Apple fait « les plus beaux produits sur Terre » selon Tim Cook

Le 5 octobre, cela faisait quatre ans que Steve Jobs avait quitté ce monde. Que l’on apprécie ou non Apple, l’homme était reconnu dans le monde entier comme un vrai visionnaire qui a réellement changé le quotidien d’individus du monde entier.

Pour rendre hommage à son ami, Tim Cook a émis une note interne à ses équipes pour mettre en avant les qualités de Steve Jobs. Et de rappeler au passage à quel point Apple est une entreprise géniale. Il n’a pas hésité à affirmer que l’entreprise créait « les plus beaux produits sur Terre ».

steve jobs tim cook apple produits plus beaux

Le 5 octobre 2011, Steve Jobs quittait ce monde. Pour lui rendre hommage, Tim Cook, son successeur à la tête d’Apple, a envoyé un email à l’ensemble des collaborateurs afin de rappeler à tous à quel point Steve Jobs était un homme extraordinaire.

Les propos de l’actuel dirigeant de l’entreprise la plus influente au monde ont été repris par The Telegraph. On ressent bien la gratitude exprimée par Tim Cook dans sa note interne.

Steve était une personne brillante et ses priorités étaient plutôt simples. Il aimait sa famille par-dessus tout, il aimait Apple et aimait également les personnes proches avec qui il travaillait et avec qui il a réalisé tant de choses. – Tim Cook –

Le PDG a poursuivi en précisant l’héritage laissé par Steve Jobs. Et il n’a pas hésité à affirmer qu’aujourd’hui Apple créait « les plus beaux produits sur Terre ». S’agissant d’une note interne quoi de plus normal, surtout pour une telle journée.

Quel est son héritage ? Je le vois autour de nous : une équipe incroyable qui incarne son esprit d’innovation et de créativité. Les plus beaux produits sur Terre, appréciés par les clients et servent à des centaines de millions de gens à travers le monde. – Tim Cook –

Via

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    C’est un peu prétentieux, ils font les plus beaux ordinateurs tout en un depuis 15 ans et laptops, l’iphone 4 était le plus beau smartphone du monde a sa sortie, ils font les plus belles tablettes, le mac pro 2013 ressemble plus a un objet d’art qu’a un ordinateur de bureau etc… mais de la à dire carrément les plus beaux produits sur terre, c’est un peu exagérer

    • crachoveride

      Cétais peut être vrai à l »époque de l’iphone 4 (et encore ça reste qu’un avis personnel) mais je ne suis plus d’accord depuis le s6 que je ne trouve pas si spécial que ça, je lui préfère largement le lg g4 ou même le galaxy s6 edge, après les gouts et les couleurs… Et ce qui compte ce n’est pas uniquement la beauté d’un produit (surtout technologique) :) la beauté reste très subjective.

      • slayers84

        C’est en faite pour cela que j’ai parler que de l’iphone 4 en smartphone ;) depuis on en voit de très beau sur android
        C’est sur que nous, on est encore plus intéressé par le contenu technologique et les os que le physique du smartphone brut mais certains y sont plus sensible

    • Kraken

      Non mais
      « Steve était une personne brillante et ses priorités étaient plutôt simples. Il aimait sa famille par-dessus tout, il aimait Apple et aimait également les personnes proches avec qui il travaillait et avec qui il a réalisé tant de choses. » – Tim Cook –

      Il aimait tellement sa famille qu’il a essayé de ne pas faire reconnaître ses gosses.

      En tous cas sa Mort a quand même bien fait oublié en partie le personnage qu’il était aussi a certain moments.

    • Michael

      C’est vraiment subjectif tout ça, parce qu’à l’heure actuelle mis à part les laptop qui sont monstrueusement fin et joli, le reste est affreusement banal …

      On est loin de la révolution stylistique de l’iphone4 (dont tu fait référence) qui a effectivement largement enterré la concurrence sur le design à sa sortie …

  • Nimbus

    La beauté, c’est subjectif…

  • psgced

    Oui enfin comme vous le dites, c’est une note interne. Et quand bien même, ils savent qu’elle sera diffusée et ils restent dans leur modèle de com classique, avec beaucoup de superlatif.

    Les gouts et les couleurs.. Maintenant je trouve leurs produits plutôt élégants, leurs gammes de PC sont sympa, les téléphones aussi même si l’actuelle antenne des iPhones ainsi que le capteur photo ressortant (qu’on retrouve sur bcp d’autres constructeurs désormais au passage, alors que ces derniers les avaient bien charier) ne sont pas tip top.

    Enfin, pour terminer, cela aurait été assez cocasse qu’une entreprise, peu importe laquelle, dise :  » Oui nos produits sont infectes et ils servent à rien  »
    ^^

  • seksse

    Il a raison : je n’ai pas vu de plus beau ultrabook (sans parler de son autonomie record, de la qualité de l’écran et de sa fluidité) qu’un macbook pro ou air ! Idem pour les Imac. L’iphone : il suffit de voir que c’est apple qui dicte la mode : iphone 5 => mode des contours plats, iphone 6 => mode des contours arrondis

    • koala

      Oui et aussi les ordi avec les cartes graphiques les plus a chier au monde

      • Teddy

        tu as raison c’est la carte graphique qui fait qu’un produit soit esthétiquement beau….

        • Flo

          tu sais les rageux doivent bien parler pour rien dire sinon ils se sentent frustrés ;)

        • Technology

          Tu as la beauté extérieure ( parfaite pour les macbooks) et tu as celle qui est à l’intérieure.
          « Oui et aussi les ordi avec les cartes graphiques les plus a chier au monde »
          Il n’a fait aucun lien avec la beauté. C’était compliqué à comprendre ? « C’est bien beau d’avoir des produits magnifiques mais s’il ne sont pas un minimum fonctionnel (carte graphique dédié au modèle à plus de 2499€), il faut savoir à quoi sert un ordinateur. » C’est ce qu’il voulait dire.

          • slayers84

            J’avais du prendre le modèle a 2000 pour avoir l’option de la 780m en début 2014 et même si c’est pas aussi puissant que ma 670 asus direct cu 2 de mon pc gamer, les jeux tournent très bien dessus mais c’est vrai qu’il faut y mettre le prix sinon, tous les autres composants sont très bien et quant on préfère osx, pas trop le choix

          • Teddy

            S’il n’a fait aucun lien il a fait un hors sujet.

      • Stef80

        C’est pas des cartes graphiques, juste des puces de laptop, ou pire ! un GPU intégré ;)

    • shinji jasarowon

      Les contours arrondie le z3 à fait avant l’iphone 6

      • Stef80

        Tu peux même remonter jusqu’au N8 de Nokia :)

        • shinji jasarowon

          Je trouve qui a une petite ressemblance iPhone 6 et xperia z3

    • pouaha

      HP et Dell en sortent de très beaux aussi ces temps-ci

      • slayers84

        en particulier le xps 13

        • leatherface

          Je confirme. Ce laptop avec son écran infinity c’est une tuerie !
          Et je vous écris avec en ce moment (joie)

          • YellowBloom

            Content pour Vous ^^

  • koala

    Mdr il a pas du regarder de près l’iPhone 6 plus alors avec ses 3 mètres de long.

    • koki

      il l’aime bien long lui ,si tu vois ce que je veux dire

      • Seb brique

        On voit ce que tu veux dire : tu aurais bien du mal à apporter du plaisir à qui que ce soit, avec ton pénis d’invertébré. Bisou

  • fred

    La branlette ne donne du plaisir qu’a celui qui la pratique.;)))
    Sacré Timy.

  • Technology

    La beauté est subjective. Ok les iphones ont toujours été beaux mais le 6/6s sont immondes. Pour les PC ok, ils sont beaux mais trop de compromis.

  • itachi

    JE vois mal cook dire « nous créons les produits les plus épouvantables t moches au monde ».

  • Slaughter

    Il a pas dû mettre son i6 à côté d’un S6 edge pour dire ça. ..

  • pouaha

    Il voulait se le faire, on a compris ^^

    • YellowBloom

      Haha xD

  • Alexandre Samuelian

    Cela dit, j’aurais bien aimé voir ce que serait Apple aujourd’hui, si Steve Jobs était encore à sa tête.

    • Flo974

      Pas de grand écran, pas de stylet, peut être pas non plus de montre…

  • Provoc

    À l’image de son mentor, Cook a toujours été arrogant dans ses déclarations.
    Mais pour le coup, rien de plus normal pour le PDG d’une entreprise de dire qu’ils sortent de beaux produits. (Et pas forcement sur terre…)

    Mais bon, quand on fait des déclarations comme:
    – « les produits Apple servent les valeurs les plus profondes et les aspirations les plus hautes de l’humanité »
    – « Apple est aussi une force agissant pour le bien dans le monde, au-delà de nos produits »
    – « Apple apporte une continuation substantielle à la société »
    Plus rien ne peut surprendre, après :-))

  • Itachi Uchiwa

    Si il font les plus beau produit sur terre alors le S6 egde doit etre le plus beau de la galaxie(y)

    • lemaitre

      Toi vois le S6 comme le plus bel objet mais ce n’est pas l’avis de tous, moi j’aime pas son design

  • Stef80

    En même temps, il ne va pas avouer qu’il fait de la merde…

  • Karim Bentahar

    ni Steve ni Tim ni Apple ne sont « brillants ». Apple ne marche réellement que depuis 2007, soit la sortie du 1er Iphone. Apple a été créé en 1976, ils ont mis 30 ans pour cartonner. Là, où d’autres comme Microsoft ou même Google, Huawei, Xiaomi… ont mis que quelques années. Avant l’Iphone, Apple c’était des mac réservés à certains pro, et très peu de particuliers (même aujourd’hui encore). Steve n’a rien inventé ! L’écran tactile existait déjà, le smartphone aussi. Apple a juste amélioré ce qui se faisait déjà. Les produits Apple sont bons, pas mal esthétiquement, mais rien d’extraordinaire.

    • Ophi

      revois un peu plus en détail l’histoire de l’informatique. Jobs à autant contribué à l’informatique que Gates et wozniak. les Mac sont les premiers ordinateur véritablement puissant. la popularité ou le succès ne fait pas d’une marque qu’elle soit bonne ou mauvaise.

      • Provoc

        lol
        Le plus drôle c’est que tu commences ta phrase par:
        « revois un peu plus en détail l’histoire de l’informatique. »

        • Ophi

          y’a quoi de marrant ?

    • Flo

      « Steve n’a rien inventé » « Apple a juste amélioré ce qui se faisait déjà. »
      c’est un peu ça qui fait la force d’apple justement, innover la ou il faut et mettre les bons composants et les bonnes technologies au bon moment, et surtout qui marche parfaitement sans bug (je pense notamment au touch id qui marchait une fois sur 10 sur mon note4)

  • pyc2025

    ça me rappèle le premier mac.
    Quand il est sorti, il était considéré comme un très bel objet, très design.
    Sauf que j’avais lu une étude où sa photo avait été montrée à des personnes ne l’ayant jamais vu en vrai (a l’époque, Apple était peu connu en dehors du monde informatique). Résultat, il avait été jugé moins beau que les autres ordinateurs.
    Mais au fait, pourquoi je me rappèle de ça, moi?

  • Pierrick le Louer

    Et moi je dit qu’il a raison et je suis son jugement !!

  • lemaitre

    Il a parfaitement raison

  • Teddy

    Quand on parle de l’esthétique d’un produit on ne fait pas allusion a ce qui est primordial mais à l’apparence. Il n’a pas vraiment d’excuses, et ça fait quand même rageux du coup avouons-le

  • YellowBloom

    Troll.. les Mac sont quasiment des Objets d’Art.

    • Stef80

      Oh ! Ce troll !! De l’art pour ceux qui ont des goûts de chiotte !

      http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/302391/slide_302391_2558336_free.jpg

      • YellowBloom

        xD

    • Stef80

      http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/302391/slide_302391_2558338_free.jpg

      xD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !