Apple facilite le passage d’iOS à Android grâce à cet outil

Apple vient de mettre à disposition des usagers un outil permettant de passer à un système Android sans être gêné par la non réception de SMS. Le problème pouvait se produire lors d’un changement d’appareil pour les personnes conservant leur numéro de téléphone.

android ios imessage

Certains d’entre vous se souviennent peut-être de cette information, certains autres l’ont peut-être même vécue. Jusqu’à maintenant, un utilisateur d’iPhone passant à une appareil Android, ou tout autre système concurrent, et conservant son numéro de téléphone, était toujours lié à son compte iMessage.

Ainsi, les iPhones leur envoyant des SMS tentaient toujours de le faire en iMessage, n’envoyant ainsi jamais le SMS autrement que dans le format propriétaire d’Apple. C’est pourquoi certains messages n’arrivaient jamais à leur destinataire, et il n’y avait jusque-là pas grand chose que l’on puisse faire.

Alors que Google nous expliquait le mois dernier comment passer d’iOS à Android dans un guide complet, c’est cette fois-ci Apple qui nous facilite la tâche. Dans un geste voulant peut-être se montrer fair-play, ou peut-être encore pour éviter de solliciter les serveurs d’iMessage avec des SMS sans destinataire, posant éventuellement des problèmes au système lui-même, Apple a mis en ligne un outil résolvant simplement et efficacement ce problème.

android imessage ios

La chose se présente sous la forme d’une page internet sur laquelle il faut simplement entrer son numéro de téléphone puis le code de confirmation reçu sur ce dernier pour se désinscrire définitivement du service iMessage. Si vous étiez victime de ce problème, ou si avoir entendu parler de celui-ci vous empechait de faire le grand saut, vous pouvez donc régler ce dernier via le lien en bas de page.

S’il vous faut d’abord faire votre étude sur la question, alors n’hésitez plus et jetez un oeil à notre comparatif iOS 8.1 vs Android Lollipop. Vous avez désormais toutes les informations et tous les outils pour prendre une décision.

Via

Réagissez à cet article !
  • Free17

    Respect Apple !

  • Jejey

    Ils font ça aussi pour pas ternir leur image je pense.
    C’est une bonne chose sinon :)

  • johnchampo

    C’est une bonne chose et c’est fairplay. Après j’irai pas les applaudir c’est comme si on félicitait quelqu’un qui éteint le feu qu’il a allumé

    • JanJenDuBled

      Apple n’a jamais empêcher les utilisateurs de passer d’iOS à Android, cette solution est uniquement là pour les personne peu habile avec la technologie et pas très futé, en effet pour ne pas avoir ce genre de problème, avant de passer à Android ou de revendre son iPhone il suffisait de désactiver iMessage via les réglages de l’iPhone, chose assez logique mais apparemment trop compliqué pour certains ce qui poussé Apple a sortir cet outil.

      • johnchampo

        Mais je n’ai pas dis qu’apple empechait ses utilisateurs de passer sous android. Juste qu’ils ont créé un systeme de imessage et que ses utilisateurs pensent/voudraient que ca remplace les sms ou en tout cas considère que c’est pareil alors que non pas du tout. Et bizzarement ca fait ca que chez les appleliens :) sous blackberry et bbm, les utilisateurs jonglaient avec les sms et bbm et ne te regardait pas bizzarement quand tu demandes/demandais a ce quon t’envois un pu**** de sms classique afin de pouvoir le lire ;)

        • JanJenDuBled

           » les utilisateurs jonglaient avec les sms et bbm et ne te regardait pas bizzarement quand tu demandes/demandais a ce quon t’envois un pu**** de sms classique  »

          C’est exactement la même cher iOS tu diverge et tu raconte n’importe quoi alors maintenant je vais t’expliquer le fonctionnement de l’app Message d’iOS parce que tu semble complètement ignorer son fonctionnement….

          iMessage est intégrer a l’app Message qui gère les SMS et les iMessage, quand tu enregistre un numéro, l’iPhone sait si ce numéro est lié a un iPhone ou non. Quand il ne s’agit pas d’un iPhone, l’iPhone n’enverra que des SMS si il s’agit d’un iPhone alors l’iPhone enverra des SMS si le réseau cellulaire ou le Wi-Fi sont désactivé et enverra des iMessage si le réseau cellulaire ou le Wi-Fi son activer. Point. Ensuite via les réglage il y a une option a activer qui consiste a renvoyer en SMS un iMessage qui n’a pas atteint son destinataire ( le destinataire n’avait peut-être pas son réseau cellulaire ou son Wi-Fi d’activer )

          Voilà le fonctionnement de l’app Message, a aucun moment tu ne verra un utilisateur te demander de t’envoyer un SMS et non un iMessage alors que tu es sur un smartphone Android, BB ou WP puisque iMessage n’est présent que sur appareils iOS et par conséquent le message que tu enverra sera d’office un SMS….

          Pour conclure, Apple na jamais voulu que iMessage ne remplace les SMS, c’est une alternative que l’utilisateur active, ou non, c’est comme il veut…. Et a la base ce n’est même pas le sujet, je ne sais même pas pourquoi tu as changer de sujet comme ça puisqu’on parlait de l’outil d’Apple et non du fonctionnement d’iMessage…

          • johnchampo

            Merci pour cette leçon je cours vite l’apprendre :) Mais non je ne dis pas n’importe quoi, je te détail mon exemple:
            J’ai reçu plusieurs fois des mms envoyés depuis des iphones et à cause d’imessage je recevais un sms me disant qu’on m’avait envoyé un mms mais que je ne peux pas le lire. Je n’ai jamais eu ce problème avec des gens chez windowsphone ou blakberry. Et le truc criant c’est que quand je demandais à mon contact ce qui se passe, tous me disaient à chaque fois qu’ils savaient pas ce qu’il se passait et ne cherchaient pas plus loin, limite si ce n’était pas de ma faute: ah bah oui j’ai qu’a avoir un iphone.
            Moralité: ok je raconte ma vie, mais c’était pour dire que je sais ce que c’est que de pas recevoir des messages, oui DESOLE mais je n’ai connu ca bizzarement qu’avec des gens sous iphone, donc que ca me semble normal et bien qu’apple propose des outils simples pour rectifier les éventuels problèmes et que non je n’irai pas les applaudir car ca me semble normal.
            Fin

          • JanJenDuBled

            Le fait de ne pas recevoir les MMS n’a rien a voir avec iMessage, c’est un autre problème dont je n’ai jamais eu connaissance et auquel je n’ai jamais eu affaire. Bref fin de l’histoire.

            Le fait qu’Apple propose cet outil, moi je l’ai applaudis d’autant plus que c’est de la faute de l’utilisateur et on d’Apple si il ne reçois plus de sms sur sont smartphone concurrence, il n’avais qu’a désactiver iMessage sur sont ancien iPhone avant de le revendre chose qui comme je l’ai dit me paraît logique. Apple aurait très bien pu fermer les yeux et dire en gros  » vous n’avez qu’a pas passer sur Android ou WP « .

  • midi :D

    Ils veulent tenir leur image en tan que société Fairplay! Mais c’est bien! Déjà le transfert Android -> iOS n’est pas si difficile, puisque tout les apps Google sont dispo sur iOS!

  • Samsara

    Titre fallacieux ,la possibilité de désactiver iMessage à été demandé depuis longtemps et n’est pas lié à Android mais à tous téléphones/smartphones.
    Sinon,il rester encore le bridage du BT et la possibilité de glisser des fichiers dans un iPhone ,chaque chose en son temps…

    • SthaN

      Si seulement il n’y avait que le BT et le glisser/déposer….
      J’ai un iPad et j’ai voulu un iPhone un moment et je me suis résigné direct :
      On ne peut pas vider le cache d’une application sur iOs sans devoir la désinstaller puis la réinstaller (si vous avez une solution je suis preneur)
      Pas de possibilité de désactiver la 4G quand l’écran s’éteint et se rallume quand l’écran se rallume comme sur le HTC One M8 ou GoPowerBatterySaver.
      La possibilité de cacher une application et la retrouver par Spotlight plus tard (comme avec Nova Launcher)
      Pas possible de fermer toutes les notifications d’un seul coup comme sur Android.
      Sinon il y a aussi les applications qui continue de tourner en fond et qui pompe le WiFi.
      Parce contre performance batterie, l’iPad coiffe au poteau un Nexus, 2-3 jours en utilisation normal, juste parfait.

  • fred

    ahahah le truc improbable,passer de android a IOS le mec qui a goûté a android n’ira pas en face!!
    ils sont a la recherche de nouveaux clients chez apple???? c’est eux qui ferment les accès avec leur OS et maintenant ils vont prôner l’ouverture d’esprit,hypocrites!!

    • fred

      ah non c’est l’inverse,oups désolé j’ai rien dit LOL,on va dire qu’il y a un beau geste alors de leur part

    • joe2x

      très probable de passer de Android à IOS aussi, tout simplement le gars qui n’a pas envie de personnalisation, qui estime que les contraintes de Apple ne sont pas des contraintes. On entends beaucoup de bien en terme d’ergonomie de l’IOS, tu sais. Tu dépends de ton utilisation, chacun y trouve son compte,

      il ne faut pas se braquer que IOS c’est pourri

    • slayers84

      Il y en a quand même beaucoup qui ne reviendront plus sur android après avoir été sur ios ou wp alors il ne faut pas être catégorique

    • Atlas

      Les passages de iOS à Android et vice-versa sont tous les deux très fréquents.

    • Blowminder

      Tu parles un peu trop vite, c’est une question de goût… Je me suis trop pris la tête avec Android, il y a un réel manque de fluidité comparé à iOS, et ça, c’est plus qu’objectif, crois moi, ça fait depuis 2010 que je suis sur Android et j’avais horreur des iDevice. Hors, aujourd’hui, Apple fournit de la bonne qualité, certes trop chère, avec une mentalité et une façon de faire bien particulière de la firme, mais les deux se valent et aujourd’hui ce n’est qu’une question de goût

    • JanJenDuBled

      Je suis passé d’Android a iOS….. Thug Life !!!!

      D’ailleurs, il y a plus de monde qui passe de Android a iOS que l’inverse, ne prend pas ton cas pour une généralité, merci.

  • jean-luc Mutabazi

    Applefan dirait « c’est pour prouver qu’Android c’est de la m***e et ainsi montrer la puissance d’IOS » ;-p

  • Zak Zdrax

    Peut être qu’Apple pense que les personnes qui passeront d’iOS à Android seront déçu et reviendront donc chez Apple.

  • Atlas

    Il était tout à fait possible de désactiver le transfert vers iMessage déjà avant, il suffisait de le désactiver dans les réglages avant de se séparer de son iPhone. Ce site est fait pour les personne qui ont pu oublier, ce qui doit arriver souvent car ce n’est pas forcément évident.

    • Poopyx

      IOS est un OS plus facile a utiliser, l’utilisateur se prend moins la tête, mais sur IOS je me suis souvent pris la tête concernant les réglages.

  • StRiKe

    Il était déjà possible de supprimer définitivement iMessage en désinscrivant son iDevice sur le site d’Apple dans une catégorie « gérer mes appareils »…

  • J’adore tous ces gens immatures qui crachent sur iOs encore une fois. Ce n’est pas parce que ça ne correspond pas à votre utilisation d’un smartphone que c’est forcément de la merde.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !