Apple, Facebook, Microsoft : combien gagne un stagiaire chez les géants du high-tech ?

Un stagiaire chez Apple, Facebook ou Microsoft, combien ça gagne ? Travailler pour ces grandes entreprises est sans doute un rêve pour beaucoup de jeunes, mais est-ce que ça vaut le coup ? Glassdoor a récupéré des données concernant les émoluments des stagiaires au sein de 25 grandes sociétés américaines. Être stagiaire chez les géants du web, ça rapporte un max.

stagiaire apple microsoft facebook

Aujourd’hui, les entreprises high-tech ont la côte auprès des jeunes générations. Google a par exemple été élue entreprise la plus cool chez les ados. Mais avant d’entrer dans le monde du travail, les étudiants doivent passer par les fameux stages. Si en France les stages sont loin d’être récompensés à leur juste valeur, aux Etats-Unis il en est tout autre. En tout cas, dans les grandes entreprises américaines, on récompense les stagiaires pour leurs compétences, leur travail et leur talent.

Ainsi, Glassdoor a publié un graphique présentant les émoluments reçus par les stagiaires au sein des 25 entreprises américaines les plus généreuses en la matière. Parmi ces entreprises, on retrouve de nombreuses entreprises high-tech.

Facebook entreprise la plus généreuse avec ses stagiaires

Facebook est l’une des entreprises où les jeunes ont le plus envie de travailler. Et on comprend pourquoi. Selon le graphique publié par Glassdoor, un stagiaire gagne en moyenne 8 000 dollars par mois lorsqu’il travaille chez Facebook.

Ceux optant plutôt pour Microsoft ne sont pas en reste puisqu’ils touchent 7 100 dollars par mois. Chez Apple et Amazon, on est sur une moyenne de 6 400 dollars par mois. Autant dire que les stagiaires chez les géants du high-tech touchent des salaires de ministres. En effet, le salaire moyen d’un américain est de 4 300 dollars par mois avant taxes et impôts.

Mais l’argent ne fait pas tout, et l’ambiance de travail est importante. Selon Glassdoor, Apple a une philosophie qui plaît beaucoup aux stagiaires. Malgré un trésor de guerre monstrueux, la marque à la Pomme fonctionnerait en mode petites start-up réunies dans un grand campus. L’effet grand groupe se ressent moins et les stagiaires s’impliquent davantage dans leurs projets.

Réagissez à cet article !
  • seb

    Attention ça ne vaut que pour les States hein :) J’ai fais mon stage de fin d’étude chez Microsoft France il y a 10 ans et ce n’était pas ces montants là … on était plutôt à 80% du SMIC.

    • Yoann

      Mince :p
      Car moi qui bosse dans ça et qui est en recherche de stage dans ce genre d’entreprise ça motive quand même pas mal !
      Peut être un stage aux États-Unis serait le mieux lol

      • Lochheart

        Il faut aussi prendre en compte pas mal de chose.
        Déjà un stagiaire aux US n’a pas la meme définition qu’un stagiaire en France.

        Ensuite le cout de la vie est completement opposé. Ton 30m² tu te le paye plus de 2000$ dans la sillicon valley. Et ce salaire n’inclus pas tous les couts liés à la santé, à la cotisation retraite etc…

        • Martin

          Oui voilà, le salaire en soit ne veut rien dire tant que l’on a pas mesuré le coût de la vie ^^

        • abstract

          Il suffit de faire stagiaire en télétravail et voilà ^^

        • D’après un article paru il y a 4 ans (2013), chez Google, ils prennent TOUT en charge.

          -L’ entreprise s’occupe à votre place de tous les aspects logistiques de votre voyage et de votre logement. Logement pris en charge par Google dans une des résidences pour employés à San José avec des colocataires stagiaires chez Google également .

          -Pas besoin de voiture ou de vélo quand vous êtes stagiaire chez Google. L’entreprise met à disposition des navettes gratuites qui parcourent toute la Baie de San Francisco et desservent San Francisco, San José, Palo Alto et Berkeley pour pouvoir emmener les employés au travail le matin et les ramener chez eux en fin de journée.

          -La nourriture de plusieurs horizons , les salles de sports sont à disposition

          -Le centre de bien-être pour quand on est malade, on quand on a envie de se relaxer un peu aussi à disposition.

          Ça a l’air cool

      • joe2x

        En plus ce qui a été dit, il faut que tu ramène le salaire à l’heure. Le nombre de jour de vacances aux US est de 10 jours contre 25 jours minimum en France. Après il s’agit d’un stage, donc courte période, donc c’est un peu différent, il y a pas vraiment de vacances lors d’un stage durant.

    • Oui ça vaut que pour les Us mais en même temps c’était il y a 10 ans aussi votre expérience…

  • Martin

    Oui enfin attention aux conversions euros dollars et ce que cela inclut, ou n’inclut pas. 8000$ ça fait rêver mais c’est net ? Brut ? avant taxes et impôts ? tout ça peut changer pas mal la donne ^^ sans compter que le coût de la vie globalement est plus élevé aux USA qu’en France …

    • Cet article pourrait t’intéresser : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/stage-chez-google.shtml

  • Il y a un an, un étudiant américain avait sortit a peu près les mêmes chiffres. Mais en plus des salaires de stages , il avait aussi mentionné les primes et les aides au logement que certaines entreprises proposent en plus. https://uploads.disquscdn.com/images/0bac81e8ac54c4d57dc05fbe9bb698ce9088fb368c4fecf74a2fda952c3524f9.png

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : pour Tim Cook, le prix est plutôt bon marché

Depuis la présentation officielle de l’iPhone X, de nombreux consommateurs sont choqués par son prix élevé. Toutefois, dans le cadre de l’émission Good Morning America, Tim Cook vient d’affirmer que ce prix est plutôt bon marché.

f50464f2cd08f03dc4ed4ef125b88efawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww