Apple et Samsung vont continuer à faire beaucoup d’argent ensemble

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 07 min

Samsung et Apple sont opposées dans de nombreux procès, mais rien ne les empêchera de continuer à travailler ensemble pour faire beaucoup, beaucoup d’argent.

Certaines très bonnes relations peuvent parfois être tumultueuses comme c’est le cas de celle entre Samsung et Apple. Après que Samsung ait été déclaré coupable de plagiat sur les produits Apple et que le coréen ait été condamné à verser plus de 1 milliard de dollars à la firme de Cupertino, on est en droit de s’imaginer que leur relation va s’arrêter là.

Apple a remporté son procès américain face à Samsung, mais ne peut pas pour autant se passer de son partenariat avec la société sud-coréenne pour produire les composants de ses iPhone et iPad. À ce sujet, l’agence Reuters déclare :

« En plus d’être le seul fournisseur de microprocesseurs pour l’iPhone et l’iPad, Samsung fournit également les puces de mémoire RAM et les écrans utilisés dans de nombreux produits Apple. Les produits Samsung représentent 26 pour cent du coût total des composants de l’iPhone selon Charles Verhoeven, l’avocat principal de Samsung. »

Le milliard de dollars d’amende que doit payer Samsung n’est qu’une goutte d’eau dans les 13 milliards de recettes et les 2,2 milliards de profit de Samsung. Quand il est question de profits, les deux entreprises mettent leurs différents de côté. Samsung a récemment investi 4 milliards de dollars pour moderniser une de ses chaînes de fabrication chargée de la production des processeurs A5 et A5X qui équipent les iPhone et iPad.

Samsung a toujours été heureux de fournir ses composants à ses rivaux, comme c’est actuellement le cas pour HTC, Sony ou encore Nokia. Mais il ne fait aucun doute que Samsung et Apple sont à la recherche d’autres solutions pour réduire leur dépendance l’un vis-à-vis de l’autre.

Les deux entreprises ne sont pas encore prêtes à se quitter et ce ne sont pas les milliards qu’elles vont faire ensemble qui les feront changer d’avis.

Retrouvez toute l’actualité du partenariat entre Apple et Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    samsung est bien con, quitte a perdre un peu de pognon, ils auraient du couler apple…

    26% de leurs matos viennent de samsung et ils porte pleinte contre eux??? –‘ pitoyable…

    samsung ne pense donc qu’au pognon, il est définitivement au niveau 0 maintenant…

  • sentakki

    Il y as pas mal de faute..
    Après la citation de l’avocat. C’est différents pas différends. Et c’est chargée pas chargé.
    Paragraphe en dessous. Premier mot. Samsung pas Sony.

  • Hien

    grave ta raison il foute quoi samsung ptn

  • Andy

    Samsung peut faire couler Apple, mais ça prouve qu’ils sont fair play, ça permet de cohabiter ensemble, si Samsung est tout seul, il n’y aura plus de concurrence pour les consommateurs

  • Starlight

    Je pense que c’est aussi indispensable pour samsung de vendre de grande masse de composants, sans sa leurs prix serrai bien trop élever à cause du pris des chaîne de production et de leurs développements. Sur ce genre de marché il ne peux pas y avoir de compromis, sois on est en tête, sois on risque de perdre sa clientèle et par par la même occasion réduire sa marge de manoeuvre sur ces propres produits (ce qui rapporte le plus d’argent à une forme).