Apple et Samsung passent un accord de 2 milliards d’euros

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2017 à 22 h 07 min

Apple et Samsung auraient signé un partenariat de deux ans pour la production et la livraison de panneaux d’affichage OLED des OLED, selon plusieurs médias Coréens on parle de 9 milliards de dollars.

iphone samsung partenariat
Un “prototype” de l’iphone 8 incluant les écrans OLED ?

Pour rappel, la technologie OLED ( de l’anglais Organic Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente organique ) est utilisée pour l’affichage dans le domaine des écrans plats. Elle ne nécessite pas l’utilisation d’un rétro-éclairage conférant un niveaux de gris plus profond, et se caractérise par une fine épaisseur. Permettant la réalisation d’écran souple, l’OLED permet d’accueillir des supports variés comme le plastique.

Apple-Samsung : un accord historique

Selon les médias coréens ET News et Chosun Biz, Apple et Samsung auraient signé un contrat de partenariat de 2 milliards d’euros afin d’assurer la production et la livraison des écrans par le Coréen pour le géant Américain. Ce contrat exigerait que Samsung expédie entre 70 et 92 millions d’écrans à Apple uniquement pour cette année 2017.

La firme de Cupertino a élu le fabricant basé à Séoul comme son seul fournisseur de panneaux OLED pour le futur modèle d’iPhone, célébrant ainsi les 10 ans d’anniversaire du premier smartphone, l’iPhone 3G. Alors que Samsung vient à peine communiquer sur les caractéristiques du S8, les journaux Coréens stipulent également que Samsung dépenserait 9 milliards de euros pour étendre ses opérations de production suite à ce contrat de partenariat.

Le journal nippon Nikkei a également signalé que Apple a commandé 70 millions de panneaux OLED auprès de Samsung mais que pour répondre à la demande croissante d’Apple, Samsung a décidé d’augmenter sa capacité production à 95 millions d’unités au total.

Si ces chiffres sont corrects, cela signifie qu’environ 40% des iPhones expédiés tout au long de 2017 viendront avec d’écrans OLED made in Samsung. Apple devrait briser tous les records de ventes avec ses nouveaux smartphones et certains analystes s’attendent à ce que Cupertino réussisse à expédier jusqu’à 100 millions d’unités de ses nouveaux modèles entre septembre et la fin de l’année civile 2017.

Au vues des chiffres annoncés, il y’a vraiment de quoi donner le tournis…

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    En TT cas les apple user seront bien content d avoir enfin du OLED;)

    • Flo

      Perso je m’en tamponne 😬 Par contre lecteur d’empreinte sous l’écran alors la j’avoue que j’aurais un faible 👏😎

      • Adrotitanique

        Mito tu es en train de sauter de joie ;).
        Avouez lol l amoled c’est la vieeee <3
        Sinon ca m etonnerais qu il implante tte suite. J'ai l impression que la techno n est pas prête. Peut elle qu elle sera prete quand apple lancera son joujou…

        • Flo

          Mdr cest la révolution de l’écran 😄J’ai eu lamoled sur mon note4 et je préfère l’écran de mon 6s+, beaucoup plus naturelles et moins criarde, mais ca a changé depuis 😉 J’espère qu’ils l’implanteront cette année ça serait sympa quand même !

          • Adrotitanique

            C est surtout au niveau de l autonomie que ca va beau coup changer ca consomme bcpo moins;)
            Et aussi pour revenir au note 4 CT pas le meilleur ecran de l annee comme dhab ? ^^
            Bon bref .

          • Flo

            Hmmm pas tant que ca au final, il a été constaté que les noirs bouffent plus de batteries que les écrans lcd, les blancs c’est l’inverse mais je suis pas vraiment sur de voir une réel différence à l’usage :/
            Meilleur écran de l’année peut être mais j’ai pas trouvé perso.

          • DarkV@dor

            “il a été constaté que les noirs bouffent plus de batteries que les écrans lcd, les blancs c’est l’inverse mais je suis pas vraiment sur de voir une réel différence à l’usage :/”
            Quoi ???
            Les noirs bouffent de l’énergie sur les écrans LCD oui mais pas sur les Amoled il me semble.

  • Boloss

    Maintenant les fanboys d’android n’auront plus rien à dire sur une quelconque retard technologique d’Apple. Je me demande ce qu’ils vont inventer.

    • DarkV@dor

      C’est beau de passer par le concurrent qui a une avance sur ce point pour rattraper son retard. ^^
      Apple s’incline ici devant le savoir faire de Samsung. En plus de la branche semi conducteur, la branche display va se faire du pognon avec Apple….

      • DarkSamS

        Et surtour récupéré les pertes du Note 7 ^^ ah de l’argent facile 😂

        • Charles Rivier

          C’est rien les pertes du Note 7 en fait

          • DarkSamS

            Un peux quand même… environ 6 milliards plus encore les pubs pour rassurer la qualité de leur produits

          • Flo974

            Oui c’est rien dans ton monde de bisounours.

      • C’est gagnant-gagnant.

        • DarkV@dor

          Bah oui, personne ne signe pour un business perdant-gagnant lol. Ça va augmenter la notoriété de Samsung. Finalement ils ne s’en sortent pas si mal les coréens après le rappel du Note 7.

    • Adrotitanique

      Prix :1300€ MDR juste pour xca je suis mort de rire

  • Le premier iPhone était le edge, pas le 3g.

  • DarkV@dor

    Ça on est d’accord mais c’est ta phrase qui n’est pas très nette

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi6 : 8 choses à savoir avant de l’acheter

Le Xiaomi Mi6 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones du moment. Mais avant de l’acheter il convient de bien identifier les avantages et les inconvénients de ce smartphone. Voici donc 8 choses à savoir avant d’acheter le Xiaomi Mi6.

bb3c98c964181c01f10373f3c35f024a````