Apple et Samsung ont vendu la moitié des smartphones dans le monde en 2012

Maj. le 14 juin 2016 à 18 h 41 min

Le cabinet d’étude Strategy Analytics nous propose une petite rétrospective sur le marché des smartphones en 2012 et sans surprise ce sont les deux plus gros vendeurs de téléphones intelligents qui sont à l’honneur. En effet, on apprend qu’Apple et Samsung ont vendu la moitié de smartphones dans le monde l’année dernière, soit 350 millions.

Le marché de smartphones se porte très bien, et l’année 2012 a encore été celle de tous les records avec pas moins de 700 millions d’unités écoulées en douze mois, soit une progression de 43 % par rapport à l’année précédente. C’est énorme, mais la progression reste moins importante que les 64 % de l’année d’avant. Dans ce gros gâteau, ce sont Apple et Samsung qui prennent la plus grosse part, sans surprise.

De son côté, Samsung a écoulé 213 millions de smartphones et représente ainsi la locomotive du marché en 2012, notamment avec ses Galaxy S3 et Galaxy Note 2. Le constructeur coréen occupe 30,4 % du marché en 2012. Ces excellentes ventes ont permis à Samsung de battre un record de bénéfices au quatrième trimestre 2012. Du côté de chez Apple, ce sont 136 millions d’iPhone qui ont trouvé preneur, représentant 19,4 % du marché mondial.

 

Apple et Samsung se partagent la moitié du marché des smartphones en 2012, avec un avantage pour Samsung. On retrouve Nokia en troisième position avec une part de marché de 5 %. Une hiérarchie bien établie sur un marché de smartphones qui continue sa croissance, mais qui commence à ralentir. En effet, le marché américain et européen commence à saturer et les constructeurs trouveront des perspectives de croissance dans les pays en développement.

Dans cette nouvelle bataille qui s’engage, de nouveaux constructeurs pourraient sortir leur épingle du jeu et bousculer l’ordre établi. On pense évidemment aux constructeurs chinois…

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    c’est la que l’on voie que les gens ne cherchent pas plus loin que ce que leurs propose le vendeur :( (hors pub pour les haut de gamme)

    • Gabriel Manceau

      C’est clair que la pub joue un rôle central dans la stratégie des deux marques. Sans ça ils ne pourraient pas en vendre autant…

      • Jonathan Simon

        moi ce qui me « dégoute » c’est que les vendeurs vendent du samsung sois disant que c’est mieux

        Anecdote :
        une fois j’étais a une boutique orange (j’allais prendre une box) et une femme hésitais entre un galaxy ACE et un xperia ray, le vendeur : «  » »celui la c’est de la merde a coter du ACE, le ACE a une bien meilleur interface et est bien plus simple a utiliser » » »
        un LOL est sortie de ma bouche… les deux étaient sous 2.3.7, avec le même hardware donc bon –‘

        c’est en voyant ce genre de pratique j’ai l’impression que samsung payent les opérateurs… a mes yeux c’est de la concurence déloyale si c’est le cas mais bon (et je ne parle pas des média ^^ ma mère qui ne connais rien aux smartphone connais samsung et apple lol)

        • Raphael Deschaepmeester

          je peut faire simple , qui reflète bien ton commentaire :) ……….

          on se croirait tout simplement dans un match de football , dont celui qui reçoit son adversaire à payer l’arbitre ;)

        • Virgil BABEY

          Avant de faire des remarque tourne ta langue plusieurs fois dans ta bouche, car si tu te renseigner tu serais le samsung propose une surcouche touchwiz bien plus simple que celle de sony meme si je trouve que sony fait de super smartphones.

          • Jonathan Simon

            je pense que tu n’a pas vue les triple guillemet…. de plus une surcouche ne modifie presque pas une interface, sa reste la même gestion

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

9a211f58567a99f9c30f5ad25accf017kkkkkkkkkk