Apple et Samsung ont vendu la moitié des smartphones dans le monde en 2012

Maj. le 8 août 2018 à 11 h 32 min

Le cabinet d’étude Strategy Analytics nous propose une petite rétrospective sur le marché des smartphones en 2012 et sans surprise ce sont les deux plus gros vendeurs de téléphones intelligents qui sont à l’honneur. En effet, on apprend qu’Apple et Samsung ont vendu la moitié de smartphones dans le monde l’année dernière, soit 350 millions.

Le marché de smartphones se porte très bien, et l’année 2012 a encore été celle de tous les records avec pas moins de 700 millions d’unités écoulées en douze mois, soit une progression de 43 % par rapport à l’année précédente. C’est énorme, mais la progression reste moins importante que les 64 % de l’année d’avant. Dans ce gros gâteau, ce sont Apple et Samsung qui prennent la plus grosse part, sans surprise.

De son côté, Samsung a écoulé 213 millions de smartphones et représente ainsi la locomotive du marché en 2012, notamment avec ses Galaxy S3 et Galaxy Note 2. Le constructeur coréen occupe 30,4 % du marché en 2012. Ces excellentes ventes ont permis à Samsung de battre un record de bénéfices au quatrième trimestre 2012. Du côté de chez Apple, ce sont 136 millions d’iPhone qui ont trouvé preneur, représentant 19,4 % du marché mondial.

 

Apple et Samsung se partagent la moitié du marché des smartphones en 2012, avec un avantage pour Samsung. On retrouve Nokia en troisième position avec une part de marché de 5 %. Une hiérarchie bien établie sur un marché de smartphones qui continue sa croissance, mais qui commence à ralentir. En effet, le marché américain et européen commence à saturer et les constructeurs trouveront des perspectives de croissance dans les pays en développement.

Dans cette nouvelle bataille qui s’engage, de nouveaux constructeurs pourraient sortir leur épingle du jeu et bousculer l’ordre établi. On pense évidemment aux constructeurs chinois…

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…