Apple envoie deux ingénieurs chez un utilisateur pour un problème avec iTunes

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 57 min

Voilà un utilisateur bien chanceux. James Pinkstone a vu débarquer deux ingénieurs d’Apple chez lui, suite à un problème avec iTunes. Le logiciel lui avait effacé 122 Go de musique. Explications.

mort itunes apple

James Pinkstone s’est fait remarquer il y a quelques temps suite à la publication d’un article sur son blog. Il y expliquait qu’iTunes, le logiciel de musique d’Apple, lui avait effacé 122 Go de musiques. Son histoire a fait le tour des médias, et d’autres utilisateurs ont également témoigné en ce sens. Ils avaient eux aussi perdu un grand nombre de musiques. Depuis lundi, Apple propose une mise à jour qui corrige ce bug pour le moins dérangeant.

Mais James Pinkstone n’a pas fini de faire la Une de l’actualité. En effet, ce dernier a expliqué comment Apple avait fait pour corriger le problème. Ou du moins pour en connaître la cause.

Depuis son premier article avec les retombées que l’on connaît, James Pinkstone raconte qu’il a donc vu débarquer deux ingénieurs chez lui pour examiner son cas. Les deux spécialistes ont tenté de recréer le problème sur la machine de l’utilisateur et ont passé une journée entière en sa compagnie.

Pour réussir à trouver le problème, les ingénieurs ont utilisé une version spéciale d’iTunes, plus complète et qui permet de récupérer beaucoup plus de données. L’un des deux ingénieurs est revenu le lendemain pour récupérer le disque dur contenant la version spéciale d’iTunes et toutes les données de l’utilisateur. Ils n’ont pas retrouvé d’anomalie dans ces données.

Finalement, Apple a reconnu que ce problème existait mais qu’un très faible pourcentage d’utilisateurs était concerné. Avec la nouvelle mise à jour, tout devrait rentrer dans l’ordre. Et puis de toute façon, d’ici quelques années, Apple envisage de tuer iTunes. Les utilisateurs n’auront plus à se poser de questions.

Réagissez à cet article !
  • Nadir Bahri

    “Tuer iTunes” : On ne demande que ça ! iTunes, parfois, est sympa, mais quelle usine à gaz ce truc ! Heureusement qu’il existe des logiciels tierces genre Copytrans, sinon je ne m’en sortirais pas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Assassin’s Creed Rebellion : les assassins reviennent sur Android dans un nouveau RPG

Ubisoft a annoncé il y a quelques heures l’arrivée prochaine d’un jeu à destination des mobiles baptisé Assassin’s Creed Rebellion. Prévu pour débarquer sur iOS et Android, ce hit prendra la forme d’un RPG stratégique où il sera question de recruter des assassins, de gérer sa propre forteresse et de prendre part à une multitude de missions d’infiltration.

Petya : tout ce que l’on sait du nouveau ransomware qui menace le monde

Que s’est-il vraiment passé ce 27 juin lorsque le ransomware Petya s’est déployé à une vitesse affolante sur les terminaux d’une centaines d’administrations à travers le monde ? Mais que connaît-on de son fonctionnement ? De son origine ? Sommes-nous à sa merci ? Enquête.

Soldes Amazon été 2017 : Lenovo Moto G4 à 160.70€

Le Lenovo Moto G4 est actuellement en promo sur Amazon. Il est proposé au prix exceptionnel de 169 euros sur Amazon avec la livraison offerte. Un smartphone milieu de gamme aux caractéristiques techniques très intéressantes aujourd’hui vendu à prix cassé.

fd498343ed9640d2e6aaf3320d91ffa455555555555555555555555555555