Apple envoie deux ingénieurs chez un utilisateur pour un problème avec iTunes

Voilà un utilisateur bien chanceux. James Pinkstone a vu débarquer deux ingénieurs d’Apple chez lui, suite à un problème avec iTunes. Le logiciel lui avait effacé 122 Go de musique. Explications.

James Pinkstone s’est fait remarquer il y a quelques temps suite à la publication d’un article sur son blog. Il y expliquait qu’iTunes, le logiciel de musique d’Apple, lui avait effacé 122 Go de musiques. Son histoire a fait le tour des médias, et d’autres utilisateurs ont également témoigné en ce sens. Ils avaient eux aussi perdu un grand nombre de musiques. Depuis lundi, Apple propose une mise à jour qui corrige ce bug pour le moins dérangeant.

Mais James Pinkstone n’a pas fini de faire la Une de l’actualité. En effet, ce dernier a expliqué comment Apple avait fait pour corriger le problème. Ou du moins pour en connaître la cause.

Depuis son premier article avec les retombées que l’on connaît, James Pinkstone raconte qu’il a donc vu débarquer deux ingénieurs chez lui pour examiner son cas. Les deux spécialistes ont tenté de recréer le problème sur la machine de l’utilisateur et ont passé une journée entière en sa compagnie.

Pour réussir à trouver le problème, les ingénieurs ont utilisé une version spéciale d’iTunes, plus complète et qui permet de récupérer beaucoup plus de données. L’un des deux ingénieurs est revenu le lendemain pour récupérer le disque dur contenant la version spéciale d’iTunes et toutes les données de l’utilisateur. Ils n’ont pas retrouvé d’anomalie dans ces données.

Finalement, Apple a reconnu que ce problème existait mais qu’un très faible pourcentage d’utilisateurs était concerné. Avec la nouvelle mise à jour, tout devrait rentrer dans l’ordre. Et puis de toute façon, d’ici quelques années, Apple envisage de tuer iTunes. Les utilisateurs n’auront plus à se poser de questions.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nadir Bahri

    « Tuer iTunes » : On ne demande que ça ! iTunes, parfois, est sympa, mais quelle usine à gaz ce truc ! Heureusement qu’il existe des logiciels tierces genre Copytrans, sinon je ne m’en sortirais pas