Apple : un employé retrouvé mort dans la salle de conférence à Cupertino

Maj. le 3 novembre 2017 à 2 h 29 min

Apple a retrouvé l’un de ses employés mort dans la salle de conférence de Cupertino. Une enquête est ouverte pour déterminer s’il s’agit d’un suicide ou si la cause de la mort est différente. Explications.

apple-realite-virtuelle

Au lendemain de l’annonce de ses résultats trimestriels, Apple doit faire face à un évènement tragique. L’un de ses employés a été retrouvé mort, mercredi, dans la salle de conférence de l’entreprise, à Cupertino.

Selon un enregistrement audio de l’appel d’urgence de la police, obtenu par le média américain TMZ, il y avait « un corps à terre dans une salle de conférence avec une arme ». Dans cet enregistrement, il est également mentionné qu’il y avait « une femme blessée à la tête ». Elle aurait été escortée hors du bâtiment par le service de sécurité d’Apple.

Les interrogations sont donc nombreuses concernant cette affaire. Le bureau du Shérif de Santa Clara a ouvert une enquête mais n’a pas souhaité donner de détails sur la mort de l’employé. Il a tout de même précisé qu’il s’agissait d’un « incident isolé » et qu’il fallait maintenant laisser le médecin légiste faire son travail pour déterminer la cause du décès.

Suite à cet évènement traumatisant, Apple aurait permis à tous les employés de rentrer chez eux s’ils le souhaitaient. Pour le moment, la firme ne s’est pas exprimée sur cette affaire.

En revanche, sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Twitter, les internautes y sont allés de leurs commentaires plus ou moins farfelus, les rumeurs d’un attentat étant majoritairement relayée.

Evidemment dans le climat de terreur qui règne ces derniers mois, le réflexe est facile. Mais cette histoire semble bien loin d’une tentative d’attentat. De toute façon, dans ce genre d’affaire, le mieux est d’attendre les conclusions des autorités. Inutile de faire des plans sur la comète.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…