Apple embauche chez Sony pour devenir le meilleur en vidéo

Ce n’est plus un secret pour personne : Apple envisage sérieusement de produire ses propres contenus vidéos, à l’image d’Amazon et de Netflix. Déjà bien implantée dans le domaine musical, la dream team de Tim Cook a de grands projets en perspective dans le monde du divertissement. Pour mettre un gros coup d’accélérateur au projet, celui-ci vient d’ailleurs d’embaucher deux éminents producteurs chez Sony. 

sony apple breaking bad

Les deux nouveaux employés du géant de l’informatique se nomment Jamie Erlicht et Zack Van Amburg. Les deux hommes étaient encore récemment en charge du pôle télévision chez Sony Pictures. Sur leur CV figure des séries couronnées telles que le célèbre Breaking Bad, son excellent spin-off Better Call Saul, ou l’exaltant thriller Bloodline.

Vous l’aurez compris, les deux producteurs sont de véritables pointures dans le domaine du divertissement audiovisuel. Ils jouissent d’une solide expérience forgée par des années de production et de développement d’émissions variées pour des marques reconnues telles qu’Amazon, Netflix et Hulu. Une expérience précieuse qui devrait grandement profiter à Tim Cook.

Quel est le but final d’Apple ?

La firme de Cupertino a de la suite dans les idées. Après avoir embauché un ancien ingénieur de chez Youtube, spécialiste des réseaux sociaux et du streaming vidéo, Apple continue de constituer une équipe de équipe de choc dans un unique but : accélérer drastiquement le développement de son offre vidéo, encore à la traîne par rapport à ses concurrents dans le domaine.

Le communiqué de presse d’Eddy Cue, le vice-président des services et logiciels de la marque à la pomme, ne laisse aucun doute sur leurs intentions. Après avoir vanté les mérites des deux producteurs, il a assuré que son équipe  » a de nombreux projets passionnants à nous faire découvrir dans les mois à venir « .

Concrètement, Apple veut exploiter au maximum le potentiel de son écosystème et dynamiter l’usage et les possibilités offertes par son Apple TV en proposant aux utilisateurs un service de streaming vidéo estampillé Apple composé d’exclusivités. Un offre clairement destinée à singer le succès de Netflix dans le domaine. Actuellementla seule production vidéo d’Apple se nomme Planet Of The Apps : une série documentaire qui nous narre le quotidien des créateurs d’applications.

Hâte de découvrir l’offre de streaming vidéo d’Apple ? Ou vous attendez davantage le distributeur de savons du designer de la firme, Jon Ive ?

Réagissez à cet article !
  • Tibo77

    « Apple embauche chez Sony pour devenir le meilleur en vidéo »
    C’est pas pour devenir le meilleur en vidéo mais pour tenter de le devenir!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

7c96c366b3d0caf763c1b39c957f4a22ddddddddddddddddddddddddddddddd