Apple élue marque la plus puissante de la planète pour la quatrième année consécutive

Apple a été élue pour la quatrième année consécutive marque la plus puissante de la planète dans le classement Interbrand. Elle devance Google, Microsoft ou encore Samsung qui figurent tous dans le Top 10 de ce classement. Mais Apple est vraiment très loin devant.

Apple vole la première place à Samsung aux USA mais Android reste l’OS N°1

Chaque année, Interbrand délivre un classement des marques les plus puissantes du monde. Durant les trois dernières années, c’est Apple qui a pris la tête du classement. En 2016, rien ne change et la marque à la Pomme conserve sa première place.

Par rapport à l’année dernière, la valeur de la marque a grimpé de 5% pour atteindre 178,12 milliards de dollars soit près de 30% de sa capitalisation. Il faut préciser qu’Apple n’est pas seulement confronté à ses concurrents sur le marché high-tech mais bien à toutes les marques du monde.

Globalement, ce sont les entreprises technologiques et automobiles qui sortent du lot avec bien sûr des grands classiques comme Coca-Cola par exemple. Ainsi, sur la deuxième marche du podium on retrouve la grand rival de la marque à la Pomme : Google. La firme de Mountain View, qui vient d’annoncer ses nouveaux smartphones Google Pixel occupait déjà cette place l’année dernière.

Google pèse 133,2 milliards de dollars soit une hausse de 11% par rapport à 2015 et 24,5% de la capitalisation boursière d’Alphabet, sa maison mère, qui s’élève à 542 milliards de dollars. En tout, le Top 100 pèse 1796,30 milliards de dollars.

Le podium est complété par Coca-Cola qui perd 7% par rapport à l’année dernière mais qui pèse tout de même 73,10 milliards de dollars. Quant aux grands rivaux d’Apple, ils figurent pour la plupart dans le top 10.

Ainsi, Microsoft occupe la quatrième place avec 72,8 milliards de dollars (+8%) et Samsung est septième avec 51,81 milliards de dollars (+14%). On notera que Facebook est l’entreprise qui a enregistré la plus forte croissance par rapport à l’année dernière. Le réseau social affiche une hausse de 48% et pèse désormais 32,59 milliards de dollars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !