Apple élue compagnie la plus admirée au monde, Samsung se fait éjecter

Apple vient d’être élue entreprise la plus admirée au monde par le magazine Fortune pour la dixième année consécutive. Chaque année, un jury composé de 3800 cadres, dirigeants, analystes et experts établit un classement composé de 50 sociétés choisies parmi les 680 au monde générant plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Si Google, Facebook et Microsoft sont dans le top 10, cette année, Samsung disparaît du classement suite au fiasco du Galaxy Note 7.

apple societe admiree

Apple est l’entreprise la plus admirée au monde pour la dixième année

Apple qui a vendu 78,3 millions d’iPhone au dernier trimestre de l’année décroche, encore une fois, la première place du classement de Fortune. Quand y pense, ce n’est pas vraiment une surprise. L’iPhone 7 a été très bien accueilli et l’iPhone 8 qui fera son arrivée à la rentrée de septembre pour fêter les dix ans de la gamme cristallise déjà les attentes alors que nous ne sommes qu’en février.

En outre, Apple qui vient de battre un nouveau record de valorisation en bourse se place déjà comme la première entreprise susceptible de dépasser les 1000 milliards de dollars de valorisation.

Les différents candidats sont classés en fonction de différents critères, à commencer par l’innovation, la qualité et la compétitivité des produits, la crédibilité ou encore la responsabilité sociale. Aux quatre places suivantes, on retrouve Amazon, Starbucks, Berkshire Hathaway et Disney tandis que Google se hisse à la sixième place. Facebook et Microsoft se partagent la neuvième place alors que l’an dernier, ils étaient respectivement classés quatorzième et dix-septième.

Classé à la trente-cinquième place l’an dernier, Samsung reste le grand absent de ce nouveau classement. Le fiasco historique du Galaxy Note 7 et la mauvaise publicité qui en a découlé y sont sans doute pour beaucoup. La société coréenne ne se laisse néanmoins pas abattre et présentera fin mars son Galaxy S8

classement societes fortune

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…