Apple doublerait Samsung en préparant un mobile à écran holographique

Maj. le 26 février 2018 à 19 h 46 min

C’est un rêve d’enfant qui est en passe de devenir réalité d’ici quelques années ; l’écran holographique avance à grands pas. Aux dernières nouvelles, Apple via une base secrète développerait un écran générant des hologrammes 3D pour son futur terminal. Couperait-il l’herbe sous le pied de Samsung ?

Il y a quelques jours, Bloomberg révélait qu’une équipe de 50 chercheurs Apple travaillait sur une nouvelle technologie d’écran plus lumineuse et moins énergivore et ne prenant pas de place. D’autres sources ont affirmé que la firme de Cupertino allait ainsi prendre la voie de la technologie AMOLED afin d’apporter une flexibilité à ses futurs écrans d’iPhone.

Maintenant, depuis la Corée du sud, de nouvelles sources clament que cette technologie sur laquelle la firme de Cupertino planche impliquerait des micro-LED. Si l’on en entend pas forcément beaucoup parler, celles-ci sont notamment utilisées afin de générer des hologrammes visibles à l’œil nu, sans avoir recours à des lunettes.

Plus précisément, ces micro-LED ne nécessitent pas de rétro-éclairage, d’où le respect de la finesse du terminal s’en équipant. Elles permettraient par conséquent une baisse de la consommation d’énergie mais aussi, couplées au matériel et logiciel adéquat, un affichage tridimensionnel du contenu apparaissant à l’écran.

Dans une époque où la réalité augmentée côtoie la réalité virtuelle en plein essor, une telle avancée concernant nos appareils mobiles semble inévitable. Le brevet déposé par Apple intitulé Interactive Holographic Display Device évoque également les interactions avec ces hologrammes grâce à la reconnaissance des mouvements.

Cette technologie existe réellement puisque l’année dernière, l’entreprise Ostendo avait réalisé une démonstration de cet écran holographique utilisant des micro-LED. Si Apple est actuellement en train de travailler dessus pour son prochain iPhone, se pourrait-il que Samsung ne se soit fait doubler sur cette technologie ?

Le coréen avait lui aussi déposé un brevet concernant l’affichage holographique. Reste à savoir qui de ce dernier ou d’Apple sera le premier à maîtriser cette technologie avancée. Les dernières informations parlent de la firme à la pomme mais peut-être que le coréen saura prendre son rival de court. Retenons avant tout qu’un des plus gros fantasmes geek est sur le point de se réaliser.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…