Apple : les dirigeants contraints de baisser leurs salaires suite aux mauvaises ventes

Maj. le 17 février 2017 à 13 h 30 min

Apple a toujours fait partie des marques emblématiques du marché des smartphones, et ses revenus y sont directement liés. Problème étant que l’entreprise n’a pas atteint les objectifs qu’elle s’était fixés en 2016, voyant ses ventes reculer. Pour pallier cela, les salaires des dirigeants de l’entreprise ont subi une belle baisse sur ce début 2017.

tim cook salaire

2016 fut une année difficile pour le secteur des smartphones. L’innovation fut un brin absente de celle-ci par exemple. Conjugué au fait que les ventes stagnent désormais, il est difficile pour de nombreuses entreprises de connaître les croissances vertigineuses d’avant.

Et oui, même le géant emblématique du secteur du haut de gamme smartphone qu’est Apple a connu quelques difficultés en 2016, se voyant forcé de ralentir la production de ses iPhone face à une demande toujours amoindrie pour ses appareils.

L’entreprise se doit de réagir à cela financièrement parlant, car elle n’a pas réussi à atteindre ses objectifs sur 2016. Face à cela, ce sont ses dirigeants qui vont devoir en subir le contrecoup en voyant leur salaire baisser.

Bien évidemment, la tête pensante de l’entreprise est la figure à laquelle on pensera en priorité. Tim Cook a vu sa rémunération baissée de 10.2 millions à 8,7 millions de dollars fin 2016. D’autres hauts responsables de l’entreprise ont subi ce contrecoup, comme notamment Lucas Maestri, directeur financier, qui perd 10% de son salaire de 2015 pour atteindre 22,8 millions de dollars.

En somme vous l’aurez compris, Apple est dans le besoin et ses dirigeants tout autant. On vous conseillera donc d’acheter en masse les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus afin de leur permettre de retrouver un toit et un rythme de vie normal.

Feu-Steve Jobs doit en tout cas se retourner dans sa tombe. Il y a 10 ans, il présentait le premier iPhone. Et aujourd’hui, que voyons-nous si ce n’est un héritage brisé et une entreprise en faillite incapable de nourrir ses dirigeants ? Article à prendre avec une pointe d’ironie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…

Apple, le grand radin de l’innovation ?

Apple fait-il assez en termes d’innovation ? Ce n’est pas l’avis de l’analyste Toni Sacconaghi, qui estime que la firme de Cupertino n’investit pas assez en Recherche et Développement par rapport à ses concurrents comparativement aux revenus générés et à sa trésorerie disponible….