Apple devra s’excuser mieux que ça auprès de Samsung

Maj. le 9 juillet 2018 à 11 h 46 min

Nous vous parlions il y a quelques jours du mot d’excuse qu’Apple a dû publier sur son site anglais et dans les médias afin de préciser que Samsung n’avait pas plagié l’iPad avec ses Galaxy Tab. La cour d’appel de Londres a aujourd’hui jugé le message d’Apple « faux et incorrect » et ordonne à Cupertino de le modifier.

 

La Haute Cour de justice d’Angleterre et du Pays de Galles qui avait obligé Apple à publier le message sur son site anglais ainsi que dans les médias. Le message devait expliquer que Samsung n’était pas coupable de plagiat concernant le design de l’iPad pour ses Galaxy Tab.

Apple l’a fait, mais Robin Jacob, le juge de la cour d’appel estime que Cupertino a violé l’injonction qui avait été donnée avec ce texte. Le texte est encore en ligne et reprend les propos du juge Colin Birss lors du procès. Il affirmait que l’iPad était un produit « cool » alors que les produits Samsung « ne sont pas aussi cool ».

On lit également dans le premier paragraphe que Samsung n’a pas été condamné pour plagiat au Royaume-Uni, mais précise qu’elle l’a été en Allemagne. Le message n’est pas du tout fair-play de la part d’Apple qui en remet une couche sur le dos de Samsung.

 

Un des avocats d’Apple affirme que le communiqué en question « n’est pas fait pour punir » et que « son seul but est de dissiper un doute commercial » et demande 14 jours pour le modifier alors que la cour d’appel de Londres demande sa modification dans les 24 heures.

Le juge a rejeté cette requête en concluant magistralement : « Il s’agit d’Apple. Ils ne peuvent pas mettre quelque chose sur leur site web ? »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…