Apple détrône Samsung et devient leader des ventes de smartphones

Maj. le 17 février 2017 à 13 h 30 min

Apple vient d’annoncer ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2016. Un succès total puisque la pomme a vendu 78,3 millions de smartphones en trois mois contre 77,5 millions pour Samsung d’après les chiffres de Strategy Analytics. Apple devient ainsi leader des ventes de smartphones pour les trois derniers mois de l’année grâce à l’iPhone 7.

ventes iphone

78,3 millions d’iPhone vendus, Apple passe devant Samsung !

Apple vient d’annoncer ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2016 qui correspond à son premier trimestre fiscal pour l’année 2017. Des résultats bien au dessus de ses espérances. Avec 78,3 millions d’iPhone vendus, Apple enregistre sa meilleure performance depuis un an et dépasse ses prévisions initiales qui étaient de l’ordre 77,4 millions d’unités.

Des ventes qui marquent également une hausse de 4,7% en comparaison avec son premier trimestre fiscal 2016 (dernier trimestre 2015) où Apple avait écoulé 74,8 millions de smartphones. Suite à l’annonce de ces chiffres, l’action Apple a grimpé de 2,6 % pendant les heures qui ont suivi pour atteindre un pic de 124,48 dollars avant de rechuter à 121,35 dollars en fin de journée.

La valeur de son action a toutefois grimpé de 2% en un an. Quant à son chiffre d’affaires, il s’établit à 78,4 milliards de dollars pour le trimestre passé alors que les experts de Wall Street s’attendaient une performance de l’ordre de 77,4 milliards de dollars.

« Nous sommes ravis d’annoncer que nos résultats trimestriels ont généré le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé d’Apple, et ont battu plusieurs records (…) Nous avons vendu plus d’iPhones que jamais et avons établi des records de revenus pour l’iPhone, les Services, les Mac et l’Apple Watch (…) Les revenus généré par les services ont fortement augmenté par rapport à l’année dernière, grâce à l’activité record des clients sur l’App Store »

Notez que cette année, la version 5,5 pouces a séduit plus que les années précédentes. Les ventes d’iPhone 7 Plus représentent 40% des ventes de la série iPhone 7 faisant ainsi grimper le prix moyen des smartphones Apple à 694,57 dollars contre 691 dollars l’an dernier et alors que Wall Street avait estimé cette valeur à 688 dollars.

La stratégie gagnante d’Apple pour écraser ses concurrents Android

De son côté, Samsung enregistre un recul de ses ventes de l’ordre de 5%. L’écart de parts de marché entre les deux rivaux reste néanmoins minime. La part de marché de Samsung passe ainsi à 17,7% tandis que celle d’Apple grimpe à 17,8% pour le dernier trimestre.

En revanche, sur l’année, c’est Samsung qui domine avec une part de marché de 20,8% et 309,4 millions de smartphones écoulés tandis qu’Apple affiche une part de marché annuelle de 14,5% avec 215,4 millions d’iPhone vendus. En outre, Samsung a vu ses bénéfices augmenter malgré l’échec du Galaxy Note 7.

ventes apple samsung
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Je recommence
    Voilà, Samsung paye ses problèmes du Note 7 et comme quoi les critiques de disparition du port Jack et autres manques d’innovation ne sont pas un problème.
    Paris et l’Ile de France ne sont pas la France mais vu la concentration de population je n’ai jamais vu autant d’iPhones 6 et maintenant des 7 dans les mains des franciliens. Même en province je trouve qu’il y en a de plus en plus, et certains n’hésitent pas à l’acheter d’occasion.
    Je pense aussi que les nombreux thèmes sur le problème de la sécurité et autres malwares Android desservent les smartphones sous cet OS.
    Donc l’iPhone X peut coûter plus de 1000€ nu il se vendra très bien surtout avec abonnement, renouvellement, location.

    • flo2

      enfin, faut relativiser, apple bat samsung sur un trimestre…en plus, c’est le trimestre de sortie de l’iphone 7…

    • Péquenaudroid

      « même en province je […] certains n’hésitent pas à l’acheter d’occasion »
      On essaye de faire comme à Paris mais c’est pas simple; on a pas trop les moyens et le temps, on travail dans les champs quasiment toutes la journée mais on connais tous un voisin qui a un minitel en Province.

      • Grabo20

        Post depuis un minitel

    • flo2

      tu as noté que les ventes 2016 sont plus faibles que 2015 ? 15 millions de moins…

      • iAndroid

        Samsung aussi est en baisse de 10 millions mais avec toutes les gammes alors qu’Apple ne fait que du haut de gamme…

        • flo2

          ouais mais tu nous dis que tu en vois plus alors qu’il s’en vend moins…en plus les parts de ventes d’apple chutent alors que le marché progresse
          les actionnaires ne doivent pas trop sourire en voyant cela lol

          • Lochheart

            Ils en vendent de plus en plus… sauf en Chine.

            Le soucis d’Apple c’est la Chine, le reste du monde n’a pas de soucis.

          • Bob

            Si l’allemagne, l’italie, l’espagne, l’inde etc…

          • xx-os

            Oui, mais Apple c’est 92% des bénéfices de toute la téléphonie mondiale… et c’est ça qui fait sourire les actionnaires… Vendre à perte des smartPhone à 50 balles n’a jamais ni n’intéressera jamais Apple…

          • flo2

            c’est oublié que l’actionnaire regarde toujours vers le futur et une baisse des ventes n’a jamais été un bon point

      • xx-os

        Tu as noté que 2015 a été une année exceptionnelle réunissant l’entrée de plein pied dans le marché chinois plus les nouvelles tailles…. On les voit bien sur les courbes de ventes… difficile tous les ans de réunir autant de bonnes fées en même temps… mais 2017 sera exceptionnelle puisque comparé à 2016….
        Et puis là on pale du trimestre… l’année passée est soldée ! ce trimestre de Noël est le 1er de l’année fiscal 2017 d’Apple…

  • xx-os

    Et pourtant, vous n’avez pas arrêté de basher l’iPhone 7 et d’annoncer ses ventes décevantes… et ce avant qu’il sorte, pendant sa sortie et jusqu’il y a encore quelques jours… Peter florilège de vos news :
    iPhone 7 : ses ventes sont si faibles que tous ses fournisseurs …
    iPhone 7 : gros flop en vue pour Apple !
    iPhone 7 : déjà un flop pour les analystes qui n’y croient pas du tout
    iPhone 7 : beaucoup moins attendu que l’iPhone 6S
    L’iPhone 7 se vend moins bien que l’iPhone 6S, l’action Apple chute
    iPhone 7 : Apple se prépare déjà à un flop
    LOL…. no comment !!!
    Quant à l’action Apple, elle a pris 3% lors de l’annonce des résultats, en after…

    • iAndroid

      Sur les si–t-es français android ils ont en permanence le fantasme de la chute d’Apple, mais les chiffres les ramène durement à la réalité.

      • Bob

        En même temps on s’en fou d’apple et sa politique d’élitiste à 2 balles. On veu du qualité prix.

        • Flo

          non, TU t’en fou, ne pas mettre tout le monde dans le même sac..

          • Bob

            Alors lance un vote sur se site avec cette question et tu verra. Venir ici pour vanter sa marque qui n’a rien à voir avec le contenu du site faut déja en vouloir.

          • flo2

            on s’en fout complètement sinon on irait sur un site apple !

        • Shem68

          Je rectifie : TU t’en fous. Eh oui, il se trouve que tout le monde ne pense pas de la même manière, ne t’en déplaise. Et vu les chiffres de ventes faramineux d’Apple, à l’évidence, ton «  » »on veut du qualité/prix » » » est à relativiser.

      • crachoveride

        Heureusement qu’Apple ne se casse pas encore la gueule (sous entendu : ça arrivera peut être un jour), c’est un concurrent à Android et la concurrence est très importante.

        • Mulder FOX

          Exactement.
          C’est bon pour Android quand Apple sort ses trucs.
          Concernant les chiffres, Apple n’était pas censé baisser dans les vente ?
          Entre nous, qui a déjà vu un iPhone 7 ?

      • Insomnia

        Les chiffres n’ont aucune valeur vu qu’Apple ne donne pas les chiffre réelles donc me dire que le 7 à fait un carton jaimerai bien voir comment tu pourrais le prouver lol

        • Sumotori

          le panier moyen + si tu travailles dans la distribution tu sais que le gros des ventes se sont réalisés sur les 6S et 7 + ensuite 7 classique

        • coul charles

          Combien siphons 7 ou 7 plis croise tu dans la journée.
          ils sont très fort Apple. pourtant j’aime pas trop leur système. t’es obligé de regarder la même chose jusqu’au prochain iPhone. la même interface les même choses à la différence android qui permets beaucoup. MAOS c’est fou qu’ils parviennent à en vendre des tonne.
          sur le plan hdg Apple vend mieux que Sony Samsung et LG réuni. 153 millions d’iPhone 5 vendu en 5 mois. Ça représente 3 génération de Galaxy S carrément.
          Y’a pas photo le marketing d’apple est sur hyper avancé.
          J’ai pas dit que leurs sont les meilleurs mais j’ai pas dit qu’il sont nuls aussi. Je dis juste qu’ils savent vendre

      • Carteapuce

        Va comprendre les acheteurs d’Apple… Aveugles? Autistes? Ayant de l’argent à dépenser pour rien? Aimant les produits mal fait? Ha non, juste bobo j’me la pète j’ai un iphone et je le montre ! Personne ne se vante d’avoir un android, normal c’est juste un smartphone bien fichu rien à dire par contre tout ceux qui possèdent un Apple se vantent bizarre non? Ils sont fier de montrer le logo, « moi j’ai une pommeuuu » bon elle est à moitié bouffée ça c’est une blague de jobs qui voulait dire à ses clients « je vous vend un produit non fini à des tarifs exorbitants mais c’est une pommeuuuu ».

        • slayers84

          Ce nombre de bêtises a chaque phrase :/

          • Carteapuce

            Rooo c’est génant la vérité?

          • slayers84

            Quand c’est la vérité non, mais quand c’est très mensonger et réducteur sans prendre en compte un tas de choses oui
            Tu aurais raison si l’iphone était un smartphone parmi tant d’autres sous android mais comme il propose quelque chose de très différent au niveau de son os, de ces exclus du store, de son interopérabilité entre les appareils qui n’a pas encore d’équivalent etc… donc tu ne peux pas réduire les ventes a ça

          • Carteapuce

            Pour être différent ça c’est sûr ! Le store à part payer je ne vois rien d’autre. Interopérobalité… Tu ne connais pas le mot car apple c’est vraiment le contraire ! Apple c’est moi je ! Mes programmes mes applis, pour avoir testé, une appli sous android est super bien optimisée, sous apple ça devient de la merde ! Un exemple Swiftkey.

          • slayers84

            Ah bon ? il y a sur android airdrop, handoff, continuity, presse papier universel, bureau universel, trousseau icloud, spotlight et j’en passe et des meilleurs et qui fonctionne nativement entre tous les appareils apple qu’ils soient indépendamment sur osx et ios? NON
            Tu ne sais donc pas ce qu’est l’interopérabilité entre appareils

            Euh les apps ios sont connues pour être mieux optimisés, rien que les services google et microsoft sont meilleurs sur ios, c’est pas de la faute d’apple si swiftkey fait de la m…. sur ios
            Les apps et jeux sortent aussi avant sur ios y compris les maj des apps
            D’ailleurs la les apps ios ont toujours étaient reconnues comme étant de plus grande qualité et homogène, tu débarque ?

          • Carteapuce

            Non mais bon il y a des applis android bien mieux faites et je t’excuses… Tu es fan, moi je rame sur un iphone 6 depuis 2 semaines et c’est vraiment un calvaire. Je ne vois pas ce qu’on peux apprécier sur ce truc !

          • slayers84

            J’ai un note 4 depuis sa sortie et un ipad air 1 depuis sa sortie et récemment un ipad pro 9,7 et je ne vois pas le problème, chacun a ces avantages et inconvénients, je suis multi os et sur les deux os je vois pleins de choses a apprécier
            C’est surtout que tu n’a pas encore l’habitude et il y a pleins de choses que tu ne connais pas, quant tu verra le temps que tu gagne sur un certains nombres de choses une fois habituer et exploiter correctement, tu ne dira plus la même chose car la tu exagère énormément

          • Carteapuce

            Sur Android un doigt suffit ! Sur un I machin il faut en plus une main. Je n’arrive pas à m’y faire. Ce n’est pas fait pour être simple.

          • slayers84

            Justement si on fait tout à un doigt je ne comprends pas de quoi tu parle
            J’ai accès à tout ce que je veux d’un geste

          • Carteapuce

            Tu ne dois jamais avoir utilisé un appareil android, moi je suis par malchance obligé d’utiliser un I machin ! Le jour et la nuit, d’un truc fluide et ouvert je passe à un truc hyper lourd (un parpaing quoi) et complètement fermé (une prison?).

          • slayers84

            J’utilise les deux os depuis des années et je ne comprend pas ce que tu dis
            Tu n’a pas plus concret ?

          • Carteapuce

            Tu es sûr? Tu connais Android???? Nan tu me charie là ! Pour utiliser un I machin c’est une galère de première, c’est mon cas malheureusement en ce moment. J’ai le sentiment d’être en prison, de ne pas avoir le droit de faire ce que je veux. Sur mon feu S5 c’était libertade genre ché guevara. Sur ce putain de I6 c’est 4 murs bien fermés ou il n’est pas possible d’en sortir. Même les applis super bien optimisées sur android ne sont que des bouses sur i machin ! Swiftkey sur android c’est la perfection sur peupeul c’est juste inutilisable !!!!

          • slayers84

            Encore une fois, tu me sors absolument rien de concret en exagérant a l’extrême en plus ce qui est ridicule
            Et encore une fois (tu est sur de lire intégralement ce que j’écris ?) Les développeurs de swiftkey qui font n’importe quoi, Apple n’y est pour rien

            Et comme par hasard tu ne parle pas de toutes les supers apps exclu ios et autres services
            Aller tu peux faire mieux que ça

          • Carteapuce

            Encore une fois tu te retranche derrière ton expérience de gamin. N’ai pas peur !!! Les anciens en savent plus que toi c’est normal !!!! Ne te prend pas pour la science infuse, nous avons tous fait bien des choses avant toi. Internet, réseaux, partages, tu n’ai pas l’inventeur ….

          • slayers84

            Visiblement j’en sais bien plus que toi qui a l’air un peu trop jeune et pour infos je suis utilisateurs de mobile depuis une quinzaine d’années et ayant utiliser l’ensemble des os et vla la mauvaise fois, tu te cache en esquivant au lieu de dire ce qui ne va pas et la je t’expliquerai mais pour l’instant pour moi tu n’a pas d’iphone, c’est juste pour se la jouer hater, ce ne sera que mensonge jusqu’à ce que tu me décrira tes soucis et la je verrais si tu dis la vérité

          • Carteapuce

            Waouhhh ! Pas facile d’écrire en bon français hein ? Pas de ta faute, les études c’est un truc difficile. Nous ne sommes pas tous capable d’en faire. Question de capacité non?

          • slayers84

            Oui mon gros mytho qui n’a jamais toucher un iPhone de sa vie, tu aura ton goûter bientôt

          • Carteapuce

            Il y a des choses que tu ne comprend pas? Je viens de me séparer d’un Iphone 6 hier tellement c’était lent, mal optimisé, ios est vraiment horrible à utiliser. Le pire c’est qu’il n’es pas possible d’en changer, aucunes rom alternative. Rien que l’écran c’est une horreur, pas réactif du tout comparé à un android sans surcouche (lineage par exemple ex cynogenemod pour info). Je prends juste l’exemple de Swiftkey, sur Android c’est une merveille sur un apple c’est un clavier banal qui plus est met les mots qu’il veux. Concernant mon âge à mon avis j’ai un peu plus d’expérience que toi. Des portables j’en utilise depuis disons plus d’une bonne 20aine d’année si ce n’est plus (si si ça existait déjà), les smartphones n’existaient pas encore. Donc tu vois quand je parle de quelque chose c’est que je l’ai expérimenté, je ne parle pas sans connaitre contrairement à toi qui me semble t-il est un fan de la pomme et que tu n’a jamais je pense utilisé un appareil Android.

          • slayers84

            Justement, tu raconte n’importe quoi, c’est ton iphone qui était défectueux, personne n’a de problème de ce genre avec n’importe quels iphones
            Tu ne sais même pas exploiter l’os et tout les trésors d’ergonomie qu’il offre
            c’est a peine si tu a essayer visiblement, mème pleins de pro android et windows disent que c’est super rapide
            J’utilise ios et android tous les jours depuis de nombreuses années et j’aime les deux os mais la c’est n’importe quoi ce que je lis
            Va utiliser un autre iphone ailleurs tu va comprendre, même mon note 4 n’est pas aussi réactif

          • Carteapuce

            J’ai justement récupéré un Note 4 c’est le jour et la nuit !!! Le tactile répond au doigt et à l’oeil ! Enfin un smartphone digne de ce nom comparé un I6 ! Apple c’est juste impossible à utiliser journalièrement. Il le vend chère son truc, ça ne vaut vraiment pas le prix demandé. Peut être que j’avais un petit chinois dedans qui n’était pas en grande forme… C’était comme une voiture à qui il manquait un cylindre. Bref je confirme après avoir testé Apple ce n’est pas une affaire !

          • Carteapuce

            Pour avoir testé 2 ou 3 applis sur I machin et android franchement ! C’est bien plus aboutis sur un vrai téléphone que sur un apple truc!!!!

          • slayers84

            Preuve et exemple concret ? A moins que c’est trop difficile pour toi
            Tout le monde n’est pas capable de faire une argumentation et j’en ai la preuve puisque je t’ai simplement demander quels problèmes tu avais précisément et tu n’est pas capable de répondre autrement que par des attaques personnel, 12 ans ?

          • Carteapuce

            Ne cherche pas, tu n’as jamais testé les deux. C’est mon cas en ce moment bien malgré moi. Tu ne peux pas savoir ce qu’un appareil android apporte par rapport à cet merde d’apple truc !!!! Je ne rêve que d’une chose retrouver un bon smartphone qui ne porte pas la marque de la pomme à moitié bouffée, un truc accéssible, pratique, ouvert, ou l’écran tactile répond au doigt pas comme le i6 qui demande à se faire toucher 20 fois avant de réagir. Il est pervers je crois lol !

          • slayers84

            Sacré mytho, trop gros ça passera pas
            Tu me confirme que tu est un menteur
            Le tactile de l’iPhone est toujours d’une réactivité exemplaire et pendant des années les Android n’atteignait pas le même niveau
            Leurs retard tactile sont parmi les plus bas du marché
            Donc soit tu mens soit ton appareil à un problème et nécessite de le passer au sav

    • Adrotitanique

      Tu as pas compris ils en vendent moins que les autrzs generation c est tout. Mais ca reste ekorme lol

    • crachoveride

      Par rapport à 2015 et avant ça reste quand même vrai (à part qu’ils n’auraient pas du mettre seulement l’iPhone 7 ^^ car c’est celui qui a le plus cartonné mais bon ça fait du clic..):) ils se sont moins bien vendu que ceux des années précédentes :) même si ça reste très bon, c’est nettement inférieur (15 millions de moins quand même).

    • crachoveride

      Pas tout à fait : https://uploads.disquscdn.com/images/688dbd169e5256414c4af56b8da0b41f72809cd34bf1d42e5d7c76b69bba329a.jpg

    • DarkSamS

      Mais c’est pas que l’iphone 7… c’est les iphones en général ! Domt l’iphone SE / l’iPhone 6, 6 plus / 6s, 6s plus et l’iPhone 7…

      • Cabodfon

        Si le prix de vente moyen a augmenté, c’est bien que c’est surtout de l’iPhone 7. Relis bien la news !

    • Insomnia

      Sauf que petit malin trouve moi une seule preuve que l’iPhone 7/7plus on bien gonflé les ventes ou que la sortie des derniers ont plutôt gonfler les ventes du 6/6s plutôt. Apple ne donne aucun chiffre par device cest pas pour rien

  • crachoveride

    Un Note 7 en moins ça pic forcément :-p

  • Will

    Qui se souviens de Samsung?

    • junior

      moi

  • noox

    Mais si je comprends bien, en 2016 c’est quand même Samsung qui a vendu le plus de mobiles ?

    • Grabo20

      Oui, il y a encore l’effet Apple à Noël. Puis Samsung perd du marché sur le bas de gamme j’ai l’impression. En revanche, sur son flagship, le plus intéressant donc, il en gagne.

  • alcarin

    De quoi calmer tous ceux qui espéraient une mauvaise année pour Apple. L’iPhone 7 est un excellent smartphone. Ce n’est pas parce qu’il a peu de nouvelles choses que ça veut dire qu’il est mauvais. C’est un iPhone 6 avec quelques gommages de défauts, une très bonne autonomie, que demander de plus.
    Bien sur, on attend avec impatience le nouveau design de 2018.
    Le seul reproche que j’aurais à faire, c’est le Macbook Pro de cette année. Même s’il y a des nouveautés, il y a des choses qui ne méritaient pas de disparaitre.
    En espérant que l’année prochaine soit meilleure !

    • slayers84

      Je pense qu’ils savent très bien que l’iphone 7 est un excellent smartphone mais ce qui dérange c’est surtout le tarif je pense et ils ne sont pas forcément au courant des nombreux avantages qu’il y a avec un mac non plus

      • Bob

        On connais surtout les gros désavantages du mac: liste de jeux anémique. Prix de luxe.
        Fait rien de plus qu’un pc…
        Iphone idem, itunes, optimisation de l’encombrement à chier, fait rien de plus qu’un android.

        • slayers84

          Sur un mac on peut aussi y installer windows pour profiter du meilleur des deux mondes et si, osx a un certain nombres de choses mieux fait que sur windows et sache que les nouveautés de w10 était sur osx depuis entre 2 et 8 ans et il en manque encore
          Pareil pour l’iphone, il y a des choses qu’il fait mieux aussi, itune n’est en aucun cas obligatoire, il a un certains nombre d’avantages sur les android et je ne parle méme pas des nombreuses interactions natives entre ios et osx mème pour transférer des fichiers ou tous les appareils se voient automatiquement donc juste a glisser les fichiers dans airdrop du finder ou encore le mac et ipad deviennent des smartphones et j’en passe
          Chacun ces avantages et inconvénients
          Donc apprends a connaitre les appareils et os au lieu de rester dans l’ignorance et faire des jugements basés sur rien

          • Bob

            Acheter un mac pour utiliser windows… mais c’est génial.

          • slayers84

            Pour les jeux pourquoi pas ?

  • kevin david

    Ba c’est sur qu’il y a eu un gros vide avec l’arrêt de la commercialisation du note 7 et le fait qu’il explose ca n’a pas aidé non plus mais bon il vont se rattraper avec le S8. Et c’est les ventes des trois derniers mois donc c’est logique qu’apple ai vendu plus de smartphone car l’iphone 7 est sorti il n’y a pas longtemps donc bon pas de surprise.

  • Flo

    j’en connais un qui a du faire un AVC en lisant ça mdr.. hein M…..I….. ;)

  • Pheno

    avec toute la démocratie androïnienne, je me demande comment les Iphones (sans bluetooth ni sd) arrivent à exister…
    Samsung est obligé de mettre plusieurs modèles sur le mrché pour passer devant, ainsi avec un modèle en moins ils sont rattrapés par Apple.
    moi j’aime tous les phones mais ce que j’aimerais dire aux lecteurs de ce forum c’est que 80%des utilisateurs de smartphone se contente que de la musique, la vidéo la photo et l’internet (facebook snap inta)
    Quand l’iphone le fait aussi bien que les supers android et que ce logo pommé reprsente la « référence » on ne peut que constater tout ça! ceux qui pissent sur la pomme sont nombreux sur internet, par contre ceux qui croquent dans la pomme sont dans le réel et partout!
    La chute de l’iphone c’est pas pour maintenant, cela aurait été le cas si IOS était ouvert à d’autres fabricants mais tant que ce soft tant décrié est bien optimisé sur les iphone, Apple aura toujours son mot à dire.

  • arenzano

    Normal, c’est toujours pareil chaque année, on est juste avant la sortie des nouveaux Samsung HDG, dans 3 mois on dira exactement le contraire…

  • applepie

    content pour Apple parce-que perso je m’en fiche un peu, mais par contre on a l’impression, que c’est l’affaire du jour ou de l’année : Apple qui vend plus que Samsung sur un trimestre !!
    dommage que ce soit le trimestre de l’affaire du fils héritier corrompu et de l’explosion du note 7 qui a mis la réputation et la confiance en la marque à mal…

  • flo2

    comment tu expliques les 15 millions manquants entre 2015 et 2016 ?

    • Flo

      tiens mon miroir de retour !

      • slayers84

        C’est ton double maléfique ^^

        • Flo

          MDR il n’existait même plus dans ma vie le pauvre…

      • flo2

        et oui ma nouille !

  • Adrotitanique

    Tu es le seul a me dire ca…

    • Flo

      Et pourtant..

  • Stéf

    n’oubliez pas c’est les 3 derniers mois : avant Noël… on sait tous très bien que les gens (surtout en amérique) offrent des produits Américains à leur proches (Apple)… et leur BlackFriday etc… tout est juste avant noël et c’est très américains d’acheter à ces dates (c’est pour cette raison que les nouveaux Iphones sont stratégiquement placés au lancement avant ces dates et les fêtes font le reste… ) ne me dites pas que vous êtes assez idiots pour ne pas avoir saisi ce système marketing que les Américains utilisent souvent ?

  • lemaitre

    Apple est Sur le déclin! Bientôt la fin ? ??

    • slayers84

      C’est comme tous ceux qui prédisaient la fin du monde pour l’an 2000 ^^

  • Teddy

    Pendant que vous vous faites la guerre, moi je suis juste scotché devant ses résultats, et de voir que Apple a vendu plus de produits que Samsung. Et là on n’a pas dit plus d’iPhone que de Galaxy S/Note, non, on parle de tout gamme confondues, donc à tous les prix… ! C’est totalement ahurissant et pour moi, cette situation n’aurait jamais pu arriver

    • trollinlove

      Sur,moi ce qui m’impressionne aussi c’est que Samsung finit 2016 avec plus de 20% de parts de marché des ventes de smartphones,et ce malgré les problèmes du note 7 et une liste de concurent plus que fournie,Huawei se voyait numéro 1 mondial en 2016,il a encore pas mal de chemin à faire.

  • Arris

    « Depuis la mort de Steve Jobs, Apple …. » lol xD !

  • Insomnia

    Un peu de sérieux personne n’est capable de nombrer le nombre d’iPhone 7/7plus vendu se sont dès hypothèses pour vendre de la pub rien de plus

    • Flo

      Ben oui ça t’arrange bien de dire ça, surtout toi hein..

  • coul charles

    Saluons quand-même Apple qui avec deux smartphone le normal et le plus, arrive à vendre des dizaines de millions d’unité. C’est extraordinaire

    • trollinlove

      Oui et non,faudrait voir le détail des ventes par modèle,cinqs Iphone sont au catalogue le SE,les 6s,6s plus,7 et 7 plus !

      • Charles Coulibaly

        Totalement d’accord avec toi mais liphone 6s s’est vendu à plus de 80 millions et le 7 à atteint des chiffre juste en dessous.
        Aurais-tu des chiffres de vente du Galaxy le plus vendu au monde. Je crois que c’était le Galaxy s4. Je mais il s’est vendu 33% moins nombreux que liphone 6

  • Flo

    PTDRRR

  • Bulldozer

    J’ai acheté un haut de gamme galaxy S7 en solde.Anh Phan disait que ça ne vaut plus la peine d’acheter un haut de gamme. Et normalement le S8 coûtera encore plus cher :-/

  • lemaitre

    Milcent est en réanimation apparemment, en compagnie de Pénélope =>

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Selon le cabinet Gartner l’industrie du mobile sera en nette progression durant l’année 2018 en étant principalement portée par les ventes de l’iPhone X. L’année de l’iPhone X ne sera donc pas 2017 puisque celui-ci risque bien d’être en pénurie étant donné les problèmes de production que rencontre Apple.

086d25acaa12b076d735db929db82614vvvvvvvvvvv