Apple dément la rumeur d’une appli de migration d’iOS vers Android

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 06 min

Hier, une rumeur laissait entendre qu’Apple préparait une application de migration d’iOS à Android. L’information a été diffusée partout dans le monde, et face à l’engouement autour de cette rumeur, la firme dément.

C’était l’une des informations qui a le plus circulé hier : Apple travaillerait sur une application permettant de migrer d’iOS vers Android. Il y a quelques temps, Apple dévoilait une application baptisée « Move to iOS » disponible sur Google Play.

Son but : faciliter la migration d’un appareil Android vers un produit intégrant iOS. L’objectif sur le plus long terme : faciliter le passage de l’OS de Google à celui d’Apple et rassurer les utilisateurs qui hésiteraient de peur de perdre leurs informations personnelles.

Jusqu’à hier il était donc inconcevable de voir débarquer une application permettant de switcher d’iOS vers Android dans l’App Store. Apple a pour réputation de tout faire pour garder ses fidèles dans ses rangs. La rumeur d’une appli permettant de passer de l’autre côté de la Force semblait donc peu crédible mais les sources semblaient sérieuses.

Finalement, face à l’engouement autour de cette rumeur, Apple s’est exprimé (ce qui n’est pas dans ses habitudes soit dit en passant). Ce matin, c’est donc le porte-parole de la firme, Trudy Muller, qui a tenu à mettre les choses au point :

Cette rumeur est fausse. Nous nous consacrons entièrement à la migration d’utilisateurs Android vers l’iPhone, et ça se passe très bien.

Le message est donc on ne peut plus clair. Apple se concentre sur la migration d’utilisateurs Android vers iOS et non l’inverse. Les propos du porte-parole rejoignent par ailleurs ceux tenus par Tim Cook il y a quelques mois. Le CEO d’Apple déclarait alors que 30% des acheteurs d’iPhone utilisaient auparavant un autre système qu’iOS. Parmi ces switchers la majorité venaient de l’univers Android.

Pour le moment donc il n’y a pas d’application de migration d’iOS vers Android en cours de préparation. Il faut dire que si Tim Cook dit vrai, la firme n’a pas besoin de se tirer une balle dans le pied en facilitant l’accès à la concurrence.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Humain

    mdr les cons qui vont chez apple et leurs 2 go de ram( dont ils en sont contents mdrr) alors quehuaweiprépare 6 Go avec un tel plus fluide queles iphones a 800boules MDRRRR !

    • Nupio

      Tu passes pour un con.