Apple débaucherait des experts des batteries chez Samsung, pour être plus autonome ?

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 12 min

Apple et Samsung c’est toute une histoire. Aussi bien partenaires que concurrents, les deux géants du high-tech font souvent l’actualité. Et cette fois encore, c’est une information surprenante que nous venons d’apprendre.

Alors que le coréen sera le fournisseur de puces pour le prochain iPhone, la firme californienne n’hésiterait pas à débaucher des experts en batteries chez Samsung. Une façon d’être plus autonome (sans mauvais jeu de mot).

apple debaucherait experts samsung batteries

C’est le Korea Times qui a publié cette information selon laquelle Apple chercherait à débaucher les talents de chez Samsung. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, mais la firme de Cupertino aurait intensifié ses manoeuvres et n’hésiterait pas à proposer des participations aux bénéfices et des salaires très alléchants pour convaincre les spécialistes.

[Les ex-employés Samsung] font preuve d’une plus grande indépendance pour accomplir leurs tâches. Apple préfère utiliser les experts en puces de Samsung parce qu’ils sont très diligents, concentrés sur leurs missions, et ils sont prêts à acquérir de nouvelles connaissances – Cadre Samsung –

C’est un cadre de chez Samsung qui se serait exprimé sur la question et aurait expliqué que les spécialistes Samsung étaient très appréciés par l’entreprise américaine du fait de leur grande indépendance et de leur soif d’apprendre.

Ce genre de pratique n’est pas nouveau, mais ce qui l’est en revanche c’est le domaine d’expertise de ces spécialistes. Pour la première fois, Apple débaucherait des talents experts en batteries. Samsung étant un important fournisseur de batteries pour automobiles, c’est un argument supplémentaire laissant entrevoir le projet d’une voiture Apple.

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon le Korea Times, les relations entre les deux géants seraient au beau fixe. Ils travailleraient même main dans la main pour créer des « projets futuristes ». A l’heure où la marque à la Pomme est parvenue à terrasser son concurrent, elle s’allie à lui pour de nouveau projets. On croit rêver.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !