Apple va bel et bien concurrencer Netflix !

Plus de doutes à avoir : Apple a bien décidé de se lancer vers la production de contenus vidéo. La firme de Cupertino vient en effet de recruter 4 cadres, dont 3 sont issus de chez Sony Pictures Television. Qui sont-ils ? Comment leurs compétences peuvent-elles être utiles à l’entreprise dirigée par Tim Cook ? Apple va-t-il marcher sur les plates-bandes de Netflix ?

apple sony netflix

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de la future division d’Apple destinée à la production de contenus originaux. En juin dernier, l’entreprise californienne avait d’ores et déjà pioché dans les rangs de Sony Pictures Television en débauchant deux des producteurs de Breaking Bad, Jamie Erlicht et Zack Van Amburg.

Apple recrute une équipe en provenance de Disney Channel, Warner Bros et Sony !

Quelques mois plus tard, Apple continue de développer son équipe de production à la vitesse grand V. Cette fois, le géant de l’informatique a embauché 3 éminents superviseurs en provenance direct de chez Sony Pictures Television. Dans ce domaine comme dans tellement d’autres, Apple ne fait pas les choses à moitié !

La première personne à avoir rejoint les rangs de Tim Cook se nomme Kim Rozenfeld. L’homme a en effet quitté son poste de superviseur chez Sony courant du mois d’août. Chez Apple, il occupera le poste de responsable créatif et devrait s’atteler à la production de documentaires, comme ceux que son nouvel employeur a déjà commencé à produire sur le milieu de la musique et développeurs.

Max Aronson et Ali Woodruff complètent les rangs en tant que superviseurs et réalisateurs. Ils travailleront sous la houlette de Jamie Erlicht et Zack Van Amburg et s’occuperont essentiellement du développement de l’offre vidéo.

La dernière recrue d’Apple se nomme Rita Cooper Lee et ne vient pour une fois pas de chez Sony Pictures Television. Elle a cependant un CV tout aussi intéressant et varié que ses collègues puisqu’elle a successivement travaillé chez WGN, Disney Channel et Warner Bros. Chez Apple, elle s’occupera de gérer la communication de la section vidéo de la firme.

Apple est loin d’être le seul géant de la tech à rêver de concurrencer Netflix. Citons par exemple le réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook et son service Facebook Watch, ou Amazon avec Amazon Prime Video.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

8b4d874617c88098ff017b13d56fb40a------