Apple crée un compte Instagram pour faire croire que l’iPhone prend des photos incroyables

Apple vient de créer un compte Instagram officiel pour mettre en avant des photos prises avec l’iPhone. L’occasion de mettre en avant les extraordinaires qualités photographiques du smartphone pommé.  

apple instagram iphone

Après avoir créé un compte Twitter il y a quelques mois, Apple s’attaque à présent à Instagram, le réseau social préféré des fans de photographie. Sur son compte Instagram @apple, la firme compte présenter des photos prises avec l’iPhone.

Ce compte se présente comme une extension de la fameuse campagne publicitaire « Shot on iPhone », diffusée sous la forme de spots télévisés et de panneaux dans les grandes villes. Grâce à la magie des réseaux sociaux, les utilisateurs pourront désormais proposer leurs propres photos prises avec un iPhone sur Instagram avec le hashtag « #ShotOniPhone ».

Bien évidemment, les Apple Fans sont au rendez-vous, et le compte fédère déjà plus de 100 000 abonnés, quelques heures seulement après sa création. Il ne faudra probablement que quelques jours à la Pomme pour passer le cap du million.

Apple continue sa campagne marketing #ShotOniPhone sur les réseaux sociaux

Pour Apple, c’est une véritable aubaine. La firme va pouvoir compter sur sa propre clientèle pour faire la promotion de l’iPhone sans débourser un centime. Ainsi, elle pourra continuer à faire croire aux plus crédules que l’iPhone dispose du meilleur appareil photo sur le marché du smartphone.

Certes, l’iPhone 7 Plus est pourvu d’un très bon appareil photo, mais plusieurs photophones Android le surpassent largement. Pourtant, la stratégie marketing d’Apple consiste à persuader les consommateurs que son téléphone prend des photos extraordinaires.

Et ça marche. Même certains professionnels de l’industrie se laissent bercer par les beaux discours de Tim Cook. Ainsi, il y a quelques jours, un ancien vice-président de Google déclarait que l’iPhone a plusieurs années d’avance sur l’écosystème Android dans le domaine de la photographie.

Dans la pratique cependant, les tests minutieux comme ceux effectués par DxOMark montrent bien que l’iPhone n’a rien de particulier par rapport à ses concurrents. Quoi qu’il en soit, sur un réseau social gouverné par les apparences, les utilisateurs n’y verront sans doute que du feu.

Réagissez à cet article !
  • :outch:

    Tout dans l’apparence.. effectivement, ça résume bien leur façon de penser.. si faible.

    • BananeKAWAÏ666

      Apple faible lol

      • Serios

        Non… Pas faible mais pas extraordinaire non plus!

        • BananeKAWAÏ666

          Bah enfaite leur iphones sont bon mais , sont fade (je sais pas si tu as compris xD)

    • Jesus Méyavalpa

      Argumente. La y’a rien. C’est Comme si je disais bouh android caca c’est nul.

      • Serios

        Et quel est ton argument?… A par de dire”caca c’est nul”?! Wow… super argument! Si tu as tellement “brillante” dans tes arguments… Va regarder sur GSM ARENA… Or sur YouTube… Des comparaison… Même Oppo R9S fait des meilleures photos! Et c’est un appareil chinois!

        • Jesus Méyavalpa

          Oublie tes sites parlant smartphone avec deux kekes qui ne savent même pas ce qu’est un iso et va donc sur de vrais chaînes de photographes sur YouTube 😉

          Ton Oppo je rigole tout seul. Mais je t’en veux pas on sent tellement de rage anti Apple chez toi…

  • Bprkt

    Après tout le marketing ça sert à ça. De nombreuses personnes fan des américains se font berner car 95% des stars là-bas utilisent l’iPhone (en même temps ils chouchoutent leur produit par patriotisme) et donc se disent que si eux l’utilisent alors c’est que c’est forcément meilleur. Et maintenant on arrive à vendre à des pauvre français un iphone 6 à qui on retire la prise jack et qu’on appelle iphone 7, plus cher 😭😭 #Bruh

    • Krayia

      Pas une histoire de patriotes.. mais un effet de mode après apple à des qualités

  • applepie

    loooool Apple vraiment les rois du marketing !!!

  • Jesus Méyavalpa

    En même temps beaucoup de photographes utilisent l’iphone comme appareil photo secondaire… c’est vrai que les photographes sont stupide et bercé par le marketing Apple… LOL.

    • XYZ

      Un mec de 50 piges qui a apprit à shooter sur de l’argentique ne connait pas grand chose aux meilleurs capteurs du marché sur smartphones. La pub aide à cela, conforter la masse dans le fait que le capteur de l’iphone est le meilleur. Et ça marche.

    • Tink

      euh ? Quel photographe ? Ton pote amateur, je veux bien mais un pro certainement pas…

      • Saumon

        même un amateur aura au pire en secondaire un bridge mais certainement pas un smartphone… Soit on se dit photographe et on a un reflex/bridge (voire bon compact) soit on est touriste (mon cas) avec un smartphone et ça nous suffit.
        Le photographe avec un smartphone je ne l’engage même pas pour des photo d’identité…

        • Quel cliché ! (c’est le moins qu’on puisse dire !) Combien de reporters dégainent le smartphone à la moindre occasion d’après toi ? Tellement plus pratique ! Je ne dis pas qu’ils n’utilisent plus de reflex/bridge, bien entendu, mais tu crois qu’un photographe se trimbale son matos en permanence ?

          Un photographe digne de ce nom saura exploiter n’importe quel appareil, parce qu’il connaît les règles de compo et saura tirer le meilleur parti de l’optique dont il dispose, fût-elle sur un reflex ou sur un smartphone.

          Engager un photographe selon le matos dont il dispose est la pire erreur à faire. Un book est bien plus utile !

          • Saumon

            oui je suis cliché mais c’est dans le thème (-> je sors…)
            exploiter son optique de smartphone ? La blague… il n’y a pas grand chose à exploiter! Pas/peu de lumière capturée, balance des blancs difficilement réglables, que dire de la profondeur de champ, des zooms (inexistants, le zoom numérique c’est vraiment dégueu), des choix d’exposition d’ouverture… le photographe digne de se nom ne saura pas exploiter ces paramètres vu qu’on ne peut pas les modifier (ou à la marge…).
            Tant de paramètres qui font une belle photo. Pour ce qui est de dégainer pour un reporter : si celui-ci à son APN en bandoulière on va plus vite que dégainer un smartphone. De même que les vitesses d’ouverture et mise au point sont plus performantes en bridge/reflex/compact et donc pour saisir un “moment” la photo sera meilleure.

            Evidemment je regarde les book pour les photographes, pas son matos, je regarde aussi la réputation, les clients, etc… mais si celui-ci me sort “l’iphone est aussi bon qu’un reflex” je pars en courant!

            Enfin de toute façon nous sommes d’accord (je crois) : les smartphones tels les S7/8, Note, iphone, Sony on de très bons appareils photos (des sony je crois), mais rien à voir avec la photo “professionnelle”. ça me satisfait grandement au quotidien. Par contre j’aime photographier les rapaces (les oiseaux hein!) je te lance un défi : photographie un rapace avec un smartphone ! impossible…pas sans zoom optique.

          • Saumon

            a oui aussi, le dernier photographe avec qui j’ai bossé c’était pour faire de la photo en mouvement (véhicule dedans et hors), s’il avait eu un smartphone je te laisse imaginer le résultat… du flou à gogo! c’est joli le flou artistique, mais quand il est voulu et maîtrisé. Son book présentait des photos d’aviation (civil et militaire) et des photo sur circuit automobile : résultat des photos superbes :) avec un matériel de qualité mais accessible a (presque) tous (D600 ou 5D II je ne sais plus)

          • Je t’invite à lire chaque mot de mon commentaire. Je dis bien chaque mot.

      • Jesus Méyavalpa

        Non non regarde les blogs, Instagram, YouTubeur… c’est pas ce qui manque ne soit pas de mauvaise foi.

        D’ailleurs même les blogueurs high-tech qui mettent pourtant bien en avant vos smartphones android utilisent au quotidien un iPhone… mkbhd par exemple..

  • Lockon11

    L’IPhone fait de belle photos c’est un fait. J’ai eu plusieurs smartphone Android entre les mains et en fonction du terminal ont peut aussi faire de belles photos. J’ai changé pour un iPhone car Android ne divertissait plus assez, et franchement j’ai pas de regrets. Faut arrêter cette guéguerre ridicule ! IOS et Android ont chacun des forces et des faiblesses.

    • Serios

      Et tu ne fais rien d’autre que troller! Pour ma part j’ai fait exactement l’envers je suis passer de iPhone en Android et je ne regrette rien.

      • ouiss-ks

        Comme il a dit, iOS et Android ont des forces et des faiblesses, comment peut tu considérer ça comme un troll. Moi même qui est limite allergique à apple je suis d’accord avec le fait que les iPhones font de merveilleuses photos

    • gazgaz

      Android ne divertissait plus assez mdr
      Il te manquait quoi exactement sur android pour te divertir?

  • Bulldozer

    “Pourtant, la stratégie marketing d’Apple consiste à persuader les consommateurs que son téléphone prend des photos extraordinaires.” Ils le disent sur leur site qu’il est extraordinaire ?

  • Niko82

    Bah faut qu’ils pensent à virer les données existantes cette fois ci ! Parce que les photos #shotoniphone prise avec un canon 7d, ça s’est déjà vu !

  • Apple c’est beau, parfois ça fait des trucs bien, mais on peut s’en passer.
    Après avoir vécu dans le “luxe” Apple aujourd’hui ma vie numérique s’épanouit parfaitement avec un Chromebook, un phone Android et un téléviseur connecté AndroidTV, même la box devrait disparaître à l’automne au profit d’un modem ADSL sans bouquets de chaînes supplémentaires ou presse imposés sans qu’on en ai fait la demande. :)

  • Ça vole toujours pas haut ici à ce que je vois…

  • Lockon11

    Les gars, faut enlever les œillères à un moment! Donc, pour toi Serios je suis un troll juste parce que j’ai fait l’inverse de toi et que je partage pas ton opinion… sa vole haut. J’ai eu un s2, un g3, un s6 et un moto g5, je pense être un minimum objectif. Sachant que j’ai également bidouiller le Nexus 4 de ma sœur, le s3 de ma femme… et j’en passe tellement j’ai fait que sa bidouiller de l’android. Rooter changer de rom genre toutes les 2 semaines, juste pour avoir accès à certaines nouveautés car les constructeurs sont à la rue sur Android. C’était aussi pour éliminer les lags sur certains modèle ou juste pour l’esthétique. Donc oui au bout d’un moment sa ma lassé de devoir bidouiller pour qu’un appareil fonctionne normalement. J’ai conservé mes terminaux sous Android. J’ai mon petit S2 que je bidouille pour ma fille, j’ai qu’un seul iPhone c’est le SE car j’ai des petites mains. Je suis pas devenue pro apple juste parce que j’ai un iPhone… en revanche j’étais pro Android… et bah tu sais quoi ? J’ai enlevé mes œillères et franchement, la pomme c’est top ! L’un et l’autre se complète à mon avis.

  • Vous savez quoi ? L’iPhone fait des photos incroyables… si le mec derrière l’objectif sait l’utiliser et connaît les règles de compo photo et qu’il a un bon oeil. Et vous savez quoi d’autre ? C’est vrai pour la grande majorité des smartphones, qu’ils soient sous android ou ios. Parce que tu peux avoir le meilleur capteur du monde, si tu sais pas prendre une photo, tu feras des photos de merde, quel que soit ton appareil.

    Alors vos trolls à deux balles, vous pouvez vous les garder, vos tournures de phrases sont lamentables de parti pris et uniquement destinés à entretenir une guéguerre totalement stérile, un vrai appeau à trolls, et le pire, c’est que ça marche, il n’y a qu’à lire les réactions !

    Donc encore une fois, il n’y a pas de meilleur appareil photo. Les specs, c’est uniquement sur le papier, et c’est juste bon à faire faire dans leur pantalon aux kékés de base. Un bon photographe fera exactement la même photo sous ios et android, et il choisira son smartphone sur d’autres critères, très certainement.

    • lemaitre

      Tout est dit, Bravo Sab

  • TonioLA

    lol one plus est en avance sur la pomme, tu as deja des shot on one plus sur insta etc, et tu peux poster tes photos et c’est pas de la propagande car ils repostent juste des photos faites par les consomateurs.

    C’est plus fair play

  • Martin Dallaire

    Article de marde… jalousie X100000

  • lemaitre

    Vous êtes vraiment des minables irréprochables! Les pires haters Apple qui existent.
    Vous êtes une honte sérieux. Descendre aussi bas, juste pour faire des cli ques c’est juste honteux

  • Teddy

    J’ai voulu commenter, mais au final en lisant les autres. Tout a été dit !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

a89ed9a61a9ab58e932a80735032ae64||||||