Apple contrainte de faire la promotion de Samsung sur son site officiel

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 14 min

Apple contrainte par le tribunal d’afficher un message stipulant que Samsung n’a pas copié l’iPad avec la Galaxy Tab

iPad Galaxy Tab

Bien qu’Apple ait remporté de nombreuses victoires contre Samsung dans le cadre du conflit juridique qui les oppose depuis près d’un an et demie, la firme à la pomme a également du essuyer quelques défaites et la plus humiliante d’entre elle sera sans doute celle prononcée hier par un tribunal britannique.

Après avoir tranché en faveur de Samsung le 9 juillet dernier, le juge Colin Birss a, en effet, prononcé une sentence assez inhabituelle en sommant Apple de poster sur son site officiel (UK) un message expliquant clairement que Samsung n’a pas copié l’iPad. Message qui devra rester six mois sur le site mais qui devra également figurer sur plusieurs magazines afin d’enlever toute impression selon laquelle Samsung aurait copié Apple.

Ce qui, en d’autres termes, revient à dire qu’Apple va se retrouver dans l’obligation de faire de la publicité à son plus grand rival qui, au passage, est également son plus gros fournisseur. Comme le précise Richard Hacon, avocat de la Pomme, aucune compagnie n’apprécie de devoir faire référence à ses concurrents sur son propre site.

A noter tout de même que le juge a justifié le fait que la Galaxy Tab ne peut pas être associée à l’iPad car elle n’est pas aussi cool, mais qu’importe puisque Samsung a gagné et va même pouvoir bénéficier de publicité gratuite de la part d’Apple.

Retrouvez toute l’actualité de Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • C’est exactement ce qu’on voulait voir ! ^^

  • jlmutabazi

    C’est du bon boulot esperons que partout dans le monde Apple va subir cette meme humiliation, par contre ça me fait rire l’excuse du juge, non pas que je dis le galaxy tab est mieu que l’ipad, perso j’en ai essayé aucun des deux

  • Ltaifi

    Mdr le juge me fais plaisir, je le veux dans dans mes amis Facebook il est fun :-) ça risque de refroidir Apple.
    Attention j’adore les produits Apple, comme samsung mais c’est tellement bon l’humiliation :-)

  • JOHN

    enfin une sanction qui ne tourne pas autour du pognon… sa c’est un bon juge

  • silhent 38

    tien dans le cul apple cette marque je la supporte plus il font des mobile de merde moche et se foute royalement de leur client qui spont des pigeons pour eux j’espere que bientot apple existera plus sous mobile et surtout qles gens qui voy que part leur iphone arete d’acheter leur produit de merde . nokia et samsung sa c la classe

  • Comment Tateur

    enfin un juge qui a de la répartie. Drôle comme raison mais au moins cette fois c’est sûr que c’est samsung qui a mordu dans la pomme. Ha ha

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

Symbol S3 : enfin un iPhone X vraiment borderless !

Chaque année après la keynote d’Apple, des clones chinois du nouvel iPhone débarquent en force sur le marché. Cette année, les imitateurs ont fait fort : leur copie de l’iPhone X n’a pas le même défaut majeur que l’original. Découvrez le premier iPhone X qui soit vraiment borderless !

iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Selon le cabinet Gartner l’industrie du mobile sera en nette progression durant l’année 2018 en étant principalement portée par les ventes de l’iPhone X. L’année de l’iPhone X ne sera donc pas 2017 puisque celui-ci risque bien d’être en pénurie étant donné les problèmes de production que rencontre Apple.

78dbcce99a8d63266844f1060fdfa7e3{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{