Apple contrainte de faire la promotion de Samsung sur son site officiel

Maj. le 12 juin 2018 à 20 h 52 min

Apple contrainte par le tribunal d’afficher un message stipulant que Samsung n’a pas copié l’iPad avec la Galaxy Tab

iPad Galaxy Tab

Bien qu’Apple ait remporté de nombreuses victoires contre Samsung dans le cadre du conflit juridique qui les oppose depuis près d’un an et demie, la firme à la pomme a également du essuyer quelques défaites et la plus humiliante d’entre elle sera sans doute celle prononcée hier par un tribunal britannique.

Après avoir tranché en faveur de Samsung le 9 juillet dernier, le juge Colin Birss a, en effet, prononcé une sentence assez inhabituelle en sommant Apple de poster sur son site officiel (UK) un message expliquant clairement que Samsung n’a pas copié l’iPad. Message qui devra rester six mois sur le site mais qui devra également figurer sur plusieurs magazines afin d’enlever toute impression selon laquelle Samsung aurait copié Apple.

Ce qui, en d’autres termes, revient à dire qu’Apple va se retrouver dans l’obligation de faire de la publicité à son plus grand rival qui, au passage, est également son plus gros fournisseur. Comme le précise Richard Hacon, avocat de la Pomme, aucune compagnie n’apprécie de devoir faire référence à ses concurrents sur son propre site.

A noter tout de même que le juge a justifié le fait que la Galaxy Tab ne peut pas être associée à l’iPad car elle n’est pas aussi cool, mais qu’importe puisque Samsung a gagné et va même pouvoir bénéficier de publicité gratuite de la part d’Apple.

Retrouvez toute l’actualité de Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…