Apple confirme le rachat de Beats Audio pour 3 milliards de dollars !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 31 min

L’année 2014 semble propice aux rachats de grande envergure. Après Facebook qui rachète WhatsApp et ses 450 millions d’utilisateurs pour 19 milliards de dollars ou, dans un tout autre genre, Numericable qui s’offre SFR, c’est au tour d’Apple de faire quelques emplettes. La pomme croquée vient de confirmer le rachat de Beats Audio.

apple attaque

Nous vous annoncions il y a de cela quelques semaines qu’Apple avait l’intention d’acquérir Beats pour 3,2 milliards de dollars et bien c’est désormais officiel, pour 3 milliards de dollars. Apple réalise la plus grosse transaction de son histoire, rien que ça. Dr.Dre et Jimmy Iovine, les co-fondateurs de Beats rejoignent donc la maison Apple. Quid de leur activité dans la société ? La suite au prochain épisode.

Apple officialise le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars !

Malgré un scepticisme certain émanant de nombreux observateurs, la firme de Cupertino s’offre donc toute l’activité de Beats Audio, que ce soient le service de streaming musical comme les casques audio. Ces derniers ne semblent pas être la priorité de la pomme croquée.

Extrêmement rentables à l’instar des produits Apple, les casques Audio devraient venir compléter la gamme hardware, devenant le complément « idéal » d’un iPhone ou d’un iPod, et seront commercialisés à plus grande échelle. Ce serait dommage de se priver de la marque Beats dont l’image de marque (« jeune et branchée ») a su séduire de nombreux utilisateurs (les casques Beats représentent 25% du marché américain des écouteurs / casques).

L’enjeu majeur se situe au niveau du streaming musical qui attire de plus en plus. Aux Etats-Unis, le téléchargement illégal a reculé pour la première fois l’année passée. Après l’échec d’iTunes Radio, Apple espère profiter de Beats Music pour s’installer sur le marché, comme l’explique Tim Cook :

Nous aurions pu bâtir notre propre service. Mais Beats nous donne une longueur d’avance.

Apple va devoir s’armer de patience avant d’espérer concurrencer les géants que sont Spotify ou Deezer mais pourrait profiter des contrats liant Beats aux maisons de disque et gagner beaucoup de temps. Cela permettra également à Apple de s’installer sur Android grâce à l’application Beats, possibilité inenvisageable avec une appli estampillée Apple (iTunes ou autres).

Notons que ces 3 milliards de dollars sont à relativiser dans la mesure où la trésorerie de Beats s’élève à 159 milliards de dollars. Quoi qu’il en soit, Apple démontre qu’il ne souhaite pas se laisser distancer par Google et Facebook qui rachètent à tour de bras et semblent entrer dans une nouvelle ère. Reste à savoir si cette direction est la bonne. Partagez votre opinion à ce propos.

Via

Réagissez à cet article !
  • Rotoboulette

    Y’a pas a dire Apple mise sur le marché des abrutis qui ne connaissent rien^^

    Ca me fait penser a cette fabuleuse pub des inconnus, la citronault Pipo, c’est très cher et y’a pas pire »

  • joe2x

    C’est dommage qu’ils ait racheté cette marque parce qu’au niveau qualité, on repassera si on écoute un peu tout.

  • moimeme

    Ah ces gens qui savent tous sur tout et critique tout parce que c’est bien de critiqué… Les casque beats sont de bons casques. N’en déplaise aux crétins donneurs de leçons amateur de studio d’enregistrement apparemment… Le moutons n’est pas celui que l’on croit…

    • Bouh

      j’avoues, payes le double pour une qualité sonore équivalente… compares un beyerdynamic Custom one à un casque beats du même prix, tu vas vite déchanter… (sans oublier que beyerdynamic c’est du 100% allemand…) Et je peux dire la même chose pour sennheiser et AKG ;)

    • Balfoow

      Certes les casques beats sont bon mais bon il Bose qui est une très bonne marque aussi et puis Apple à compris que pour ne pas sombrer il fallait plusieurs secteurs et voila pourquoi il racheté beats…

      • 22labecane

        de plus c’est grace aux soit disant violation de brevets que samsung a fait qu’apple a tenu jusque maintenant mais maintenant comme tu l’as dit faut etre sur plusieurs secteur pour survivre jusqu’a ce que les pro-apple comprendront qu’ils se font arnaquer

        • joe2x

          Je pense que Apple gagne pas mal de tunes et je pense que tout le monde attends l’iphone6. Je ne pense pas que ce soit les brevets qui les aides à tenir.

          Les pro apples ne se font pas forcement anarquer. Ils ont un beau téléphone (les samsung aieee) et ils peuvent le revendre chère après 2 ans..

      • joe2x

        Bose est réputé pour sa qualité et reconnu. C’est une autre gamme de marque. Surement trop chère à aquérir pour Apple.

    • Stef80

      Des bons casques ? Essaie un Sennheiser, un Bose, un Marshall. Ils sont moins chers (parfois de beaucoup), et ont un bien meilleur son, une restitution fidèle de la musique, les basse, les aigus sont bien équilibrés. Après si tu n’écoutes que du MP3 128 kbps, c’est sur que les beats ont un « bon son ». Ou alors, va vite consulter un ORL !

  • 22labecane

    cool,
    c’est un bon mariage,
    apple : vend ces produits beaucoup plus cher
    beats : vend ces produits beaucoup plus cher

    ils resteront ensemble pour le meilleur et pour le pire :)

  • Guillaume Chap

    J’ai pu tester les casques Beats, je préfère mon casque a 13€50 de chez carrefour market, bien moins cher et mielleur son. XD

    • jtmix

      Apprend a écrire.

      • dyli

        Il a inversé 2 lettres ..
        Par contre toi tu as oublié un « s » et un accent ..
        De plus ce n’est aucunement constructif..

        • Atlas

          Attention, pas de ‘s’ à la deuxième personne de l’impératif.

      • Guillaume Chap

        Merci dyli :3 c’est ce que j’allais dire lol. Après c’est mon avis. Je préfère les casques qui ont de bonnes basses et je trouve que les Beats n’en ont pas assez c’est tout.

    • Stef80

      J’ai vu un reportage à la télé, les casque beats ne coûteraient que 14$ à produire… un peu comme apple ;)
      Qui se ressemble s’assemble !

  • Rayane

    C’est une révolution !

  • Kifto

    It’s the mother fucker DRE!

  • Aurelien

    C’est HTC qui doit avoir les boules!!

    • offishallperformer

      Grave ils ont mal géré le truc !

  • offishallperformer

    Je me souviens de Dr Dré et ses morceaux avec les « biatch » et « niggaz » sans oublier le célèbre « Dr Dre MothaFuckaaaaa »

    Et il se trouve un job chez Apple avec un p’tit chèque de bienvenue :)

  • Comprennez surtout que Beats à été racheter pour ceux qui rejoingnent l’équipe comme Jimmy Lovine, et non pas juste pour les produits…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Selon le cabinet Gartner l’industrie du mobile sera en nette progression durant l’année 2018 en étant principalement portée par les ventes de l’iPhone X. L’année de l’iPhone X ne sera donc pas 2017 puisque celui-ci risque bien d’être en pénurie étant donné les problèmes de production que rencontre Apple.

b62cc3f3221fbd2aee98198ad504534caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa