Apple condamné à payer les frais juridiques de Samsung au Royaume-Uni

Date de dernière mise à jour : le 1 juin 2016 à 11 h 44 min

Apple condamné à payer les frais juridiques de Samsung au Royaume-Uni


La décision de justice a beau avoir donné raison à Samsung contre Apple au Royaume-Uni, le procès continue de faire parler de lui. Aujourd’hui la cour de justice du Royaume-Uni condamne Apple à payer les frais judiciaires de Samsung à titre d’indemnisation.

Souvenez-vous des excuses pas très sincères qu’Apple avait faites à Samsung et du texte qu’Apple a dû réécrire sur son site pour expliquer clairement que Samsung n’avait pas copié l’iPad avec ses tablettes. Les tribunaux britanniques n’ont apparemment pas apprécié de devoir redemandé à Apple de s’excuser et condamnent aujourd’hui la firme de Cupertino à rembourser l’intégralité des frais de justice de Samsung dans cette affaire.

Il n’est pas rare que le perdant d’un procès ait à rembourser les frais de son adversaire, mais dans ce cas précis, la somme sera plus élevée suite au rappel à l’ordre d’Apple. La somme sera surement dérisoire pour Apple, mais l’intention des tribunaux est ici de pointer du doigt le comportement inacceptable de la marque à la Pomme.

L’arrogance d’Apple va donc être punie, le tribunal estimant que la marque a critiqué la décision de justice dans les « excuses » envers Samsung, publiés sur le site de Cupertino. Alors que le géant américain a trouvé un terrain d’entente avec HTC pour les 10 prochaines années, on est loin de la même situation avec Samsung, son concurrent n° 1.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Malware Judy : le Google Play Store en danger, 36,5 millions d’appareils infectés

C’est maintenant au tour du Google Play Store d’être la cible d’un dangereux virus. Baptisé « Judy », celui-ci créé de faux clics sur les contenus publicitaires de façon à générer des revenus sur le dos des utilisateurs. Résultat des courses : plus de 36,5 millions d’appareils infectés par ce logiciel frauduleux !

Snapdragon 845 : 30% plus puissant que le Snapdragon 835

Les smartphones de demain pourront-ils être comparés à de mini PC ? Il y a des chances que oui à en croire différentes rumeurs gravitant autour du Qualcomm Snapdragon 845, celles-ci faisant état d’un processeur 30% plus puissant que le Snapdragon 835. Une vraie de bête de course si cela s’avère vrai !

6ce163c20d0dafc1d06bb62ea51c9b9b]]]]]]]]]]]]]]]