Apple condamné à payer les frais juridiques de Samsung au Royaume-Uni

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 06 min

La décision de justice a beau avoir donné raison à Samsung contre Apple au Royaume-Uni, le procès continue de faire parler de lui. Aujourd’hui la cour de justice du Royaume-Uni condamne Apple à payer les frais judiciaires de Samsung à titre d’indemnisation.

Souvenez-vous des excuses pas très sincères qu’Apple avait faites à Samsung et du texte qu’Apple a dû réécrire sur son site pour expliquer clairement que Samsung n’avait pas copié l’iPad avec ses tablettes. Les tribunaux britanniques n’ont apparemment pas apprécié de devoir redemandé à Apple de s’excuser et condamnent aujourd’hui la firme de Cupertino à rembourser l’intégralité des frais de justice de Samsung dans cette affaire.

Il n’est pas rare que le perdant d’un procès ait à rembourser les frais de son adversaire, mais dans ce cas précis, la somme sera plus élevée suite au rappel à l’ordre d’Apple. La somme sera surement dérisoire pour Apple, mais l’intention des tribunaux est ici de pointer du doigt le comportement inacceptable de la marque à la Pomme.

L’arrogance d’Apple va donc être punie, le tribunal estimant que la marque a critiqué la décision de justice dans les « excuses » envers Samsung, publiés sur le site de Cupertino. Alors que le géant américain a trouvé un terrain d’entente avec HTC pour les 10 prochaines années, on est loin de la même situation avec Samsung, son concurrent n° 1.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…