Apple : combien d’iPhone, d’iPad et de Mac vend la firme en une minute ?

Apple donne l’impression de ne plus avoir le succès d’autan ces derniers temps. Après l’annonce de deux trimestres successifs décevants, la firme fait douter. Pourtant, les chiffres de ventes sont toujours impressionnants. Voyez un peu combien d’iPhone, d’iPad et de Mac l’entreprise écoule en une minute.

Depuis le premier iPhone, Apple a réussi à s’imposer comme la référence sur le marché des smartphones. Avec l’iPad il a renouvelé l’exploit même si le marché des tablettes ne cesse de s’effondrer actuellement.

Enfin, sur le marché des ordinateurs, la firme de Cupertino n’a jamais réussi à toucher les masses, mais cela n’empêche pas ses Mac d’être reconnus comme d’excellents produits. C’est avant tout leur prix qui refroidit.

Mais ces derniers temps, la stratégie de l’entreprise californienne semble s’essouffler, et les résultats financiers s’en font ressentir. Le trimestre dernier, Apple a enregistré son deuxième trimestre de baisse des ventes d’iPhone successive. Un symbole. Pourtant, malgré tout ce tapage, l’entreprise ne se porte pas si mal.

En effet, le site Every Second a mené l’enquête plus loin et propose des résultats sous forme de graphiques pour le moins impressionnants. Si les produits Apple rencontrent moins de succès, les ventes restent affolantes.

400 iPhone vendus chaque minute

Ainsi, Every Second a calculé le nombre de produits vendus par Apple à chaque minute. Et les scores sont ahurissants. La marque à la Pomme vend pas moins de 394 iPhone par minute. L’iPad Pro (pas de détails sur la diagonale) s’écoule à 20 exemplaires dans le même laps de temps. Pour toute la gamme de tablettes, ce son 79 modèles qui sont vendus toutes les 60 secondes. Du côté des Mac on compte 31 produits vendus à la minute (portables, fixes etc.) et 23 Apple Watch.

Du côté des services, Apple est tout aussi efficace. En une minute, l’entreprise voit 48 000 applications et 14 000 morceaux de musique téléchargés. Dans le même temps 13 843 appels FaceTime son effectués, 500 000 requêtes sont faites sur Plans et 27 millions d’iMessage sont échangés !

On fait donc les totaux. En une minute, produits et services compris, Apple engrange 390 000 dollars. Cela signifie que pendant que vous lisiez cet article(notre logiciel indique 2mn de temps de lecture) Apple a vendu 800 iPhone, 40 iPad Pro, 158 iPad, 62 Mac et 46 Apple Watch, pour un total de 780 000 dollars. Forcément, avec de tels chiffres, Tim Cook reste serein.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bob

    Osef d’apple, vous aller pas arreté avec cette société d’escroc.

    • lemaitre

      « Cette société d’esçros » mdrr qu’est qu’on aura pas entendu. 😂.

    • joe2x

      esco pour toi mais pas pour les acheteurs de leurs produits

  • Kevin B.

    C’est là que tu vois le contraste de personnalité entre le blog et le forum.

    • Honneur et Fidélité

      Ouais,le forum est au top,ici c’est autre chose……..

    • Romain Vitt

      Oui le forum c’est pour les spécialistes, passionnés, bidouilleurs. Ici on écrit pour un public plus large. On touche tous les publics. Nous sommes conscients qu’un article comme celui-ci ne va pas plaire à un expert bidouilleur. Mais le titre est là pour annoncer le contenu. Pas de surprise donc. Si tu n’es pas intéressé par le sujet, le titre te l’annonce. C’est être un peu maso que de venir lire un truc qui ne nous intéresse pas. Ou alors c’est juste pour le plaisir de venir critiquer peut-être ? C’est un peu comme si t’allais chez le poissonnier et que tu lui demandais de goûter des crevettes alors que tu sais que t’aimes pas ça. Forcément tu vas lui dire que c’est dégueulasse. ;)

      • Honneur et Fidélité

        « Ici on écrit pour un public plus large. On touche tous les publics » vous devriez plutôt dire: Ici on est prêt a tout et surtout n’importe quoi pour attirer les foules,c’aurait été beaucoup plus proche de la réalité!

        Et je trouve qu’expliquer a un lecteur qui croit être sur un blog Android qu’il est maso parce qu’il a oser critiquer ce sujet ,c’est juste faire preuve d’un incroyable mépris vis a vis des gens qui vous nourrissent,car vous faites le tapin pour avoir des cl*ics,afin que votre quota de 300 mots mini par sujet vous soit payé.
        Votre façon de faire le parallèle avec le poissonnier tombe a pic,en effet vos sujets commencent vraiment a avoir un arrière gout de vielle crevettes,alors qu’on devrait s’attendre a avoir du poisson frais.

        Un maso (lecteur) qui s’adresse a une péripatéticienne (rédacteur)

        • crachoveride

          Apparemment ça fonctionne bien puisque tu viens commenter ici donc c’est que le site et ce doc t’intéresse un minimum.. Pourquoi changer un truc qui marche?

        • Romain Vitt

          Bravo tu vas être banni (pas pour la critique du site, pour l’insulte du rédacteur). Tu sais que je pourrais t’attaquer en justice pour ce genre de propos ? Oui, internet n’est pas une zone de non droit. Je t’épargne les attaques en justice et te bannis tout simplement. Tu seras le bienvenu quand tu auras appris à faire la part des choses. Et surtout, quand tu auras appris à ignorer les sujets qui ne t’intéressent pas plutôt que de venir insulter publiquement le rédacteur. Bonne continuation à toi.

          • Atlas

            « je pourrais t’attaquer en justice pour ce genre de propos »

            il a dit quoi?

          • Stan

            « péripateticienne » je crois que c’est le mot qui a justifié le ban.

          • Zalmano

            Extrait de sudden plus haut :
            « Si c’est pour « vous faites le tapin » ou « péripateticienne », n’oubliez pas que vous venez de dire à un autre qu’il est un peu moso juste parce qu’il a osé dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas… »

            si c’est juste pour ça, c’est un peu abusé la :/

          • Atlas

            Oui c’est débile.

          • sudden

            Je ne vous trouves pas très juste pour le coup… je ne vois en quoi il vous a insulté ?
            Si c’est pour « vous faites le tapin » ou « péripateticienne », n’oubliez pas que vous venez de dire à un autre qu’il est un peu moso juste parce qu’il a osé dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas…

          • Stan

            Sur tous les blogs et autre,tu as des petits modos qui font des crises d’autorité quand ils sont vexés,et qu’ils ne savent plus quoi dire,c’est pas nouveau. ;)

          • Stan

            Dans le doute…..

  • Marcel Proust

    L’article est bien,en ce qui concerne le ban il faut quand même resté correct sinon ça part vite en coui….
    Un ban provisoire j’espère car le Mr à dit ce qu’il pensait mais avec des mots plutôt correct,un coup de nerf certainement ^^

    • Stan

      On a pas le droit ici de dire ce que l’on pense ;)
      Dés qu’un clown obtient un pseudo grade il faut qu’il s’en serve,c’est humain.

  • Romain Vitt

    Non celui-ci je vais le garder de côté, juste pour la comparaison avec le petit moustachu. Tu vas tellement loin que tu te ridiculises tout seul. ;) Tu remarqueras sur d’autres articles que je n’ai pris aucune mesure du genre avec aucun autre lecteur. Peut-être qu’ils critiquent et qu’ils n’insultent pas eux. Il arrive un moment où il faut aussi se poser les bonnes questions ;)

    • Stan

      Au cas ou…… :)