Apple choisit Beats, PhoneBloks (Project Ara) choisit Sennheiser !

Maj. le 1 juin 2015 à 20 h 10 min

Ces bijoux de technologie que sont les smartphones ne cessent de proposer des fonctionnalités et caractéristiques techniques toujours plus poussées. Différentes constructeurs n’hésitent plus à collaborer avec des firmes spécialisées dans des domaines autres que celui des smartphones. Alors qu’Apple pourrait racheter Beats pour 3,2 milliards de dollars, Sennheiser vient d’annoncer avoir trouvé un accord avec Phonebloks.

Projet-Ara-Motorola

Phonebloks et Sennheiser signent un partenariat !

Avant toute chose, il parait judicieux de présenter ces deux sociétés. Très appréciée des mélomanes, Sennheiser est une compagnie allemande, créée en 1945, spécialisée dans le son qui fabrique, à l’instar de Beats, des casques, microphones et autres accessoires ainsi que du matériel pour professionnels. Phonebloks, de son côté, est la start-up à l’origine du concept du Project Ara, concept désormais exploité par Google. Voici ce qu’a déclaré Daniel Sennheiser, PDG de la firme du même nom, à propos de cette collaboration :

C’est une approche novatrice qui met l’utilisateur final au centre. Phonebloks a enthousiasmé des millions de passionnés à travers le monde, en un minimum de temps. Dès les prémices, nous avons trouvé cette idée convaincante, et nous y voyons une tendance pour l’avenir […] Nous pensons être en mesure de proposer le partenariat idéal pour des concepts excitants tel que Phonebloks.

Comment ce partenariat se traduira t-il ? Le Project Ara est un smartphone modulable et personnalisable à souhait. Exemple d’originalité, ce smartphone est déjà considéré comme l »avenir » de la téléphonie par certains.  Sennheiser pourrait apporter sa pierre à l’édifice en proposant ses propres modules, permettant aux utilisateurs intéressés de jouir d’une expérience audio des plus intéressantes.

Une nouvelle annonce qui, s’il le fallait, vient augmenter l’attrait déjà très prononcé du projet de Google. Notons par ailleurs que la version bêta du Project Ara sera disponible dès janvier 2015. Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience avant d’en apprendre davantage sur ce smartphone modulaire. De nouvelles conférences lui seront dédiées avant la fin de l’année. Partagez vos impressions concernant ce partenariat. Le Project Ara va t-il révolutionner l’industrie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Une de mes marques préféré Sennheiser avec Bose. :D

  • bmx22c

    Au moins c’est pas Beats :D

  • DonCarlo

    Signer avec un pionner du son, ç

    • Bouh

      Apple vise la clientele qui se veut à la mode, tout comme beats… Et le pire, c’est que quand tu critiques beats pour leur qualité sonore médiocre (surtout vu le prix) tu te fais descendre car ils ont une image de marque parmi le profane, alors que pour un prix moindre ou équivalent on a bien mieux (j’ai remplacé mon micro-casque par un Qpad QH-1339 fait par Beyerdynamic et même en musique c’est une véritable bombe, le seul hic est le prix de 300 balles outre la qualité sonore, le niveau de finition avec la structure en metal/alu envoit du lourd) Phoneblok s’oriente pour un public qui se renseigne avant d’acheter (et il vaudra mieux vu qu’on devra choisir ses propres composants) et du coup seinheiser est un bon choix, ce projet commence à avoir de la gueule :)

      • DonCarlo

        Voilà, exactement !

  • Stef80

    D’un côté, de la qualité reconnue, de l’autre, du purement commercial, également reconnu :)

    Ça ne m’étonne pas que Beat soit parti chez apple, quand Cook entend parler de Beat, il accoure !

  • Sam San

    ah, ça c’est chouette :p

  • J-N

    2015 : année de remplacement de mon bon vieux GNex par un Phonebloks… Et tant mieux que Sennheiser se joigne à l’aventure !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…

BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…