Apple : son casque Beats lui explose au visage, la marque décline toute responsabilité

Utiliser un casque sans fil au quotidien est une habitude adoptée par de plus en plus d’utilisateurs de smartphones. Les écouteurs qui s’entortillent dans tous les sens n’ont plus particulièrement la côte. La lente disparition du port jack de la plupart des téléphones haut de gamme ne risque pas de changer la donne. Il y a quelques mois de cela, un casque Beats explosait au visage de son propriétaire en plein vol. L’histoire a été portée aux oreilles d’Apple. La marque a décliné toute responsabilité vis-à-vis de l’incident.

ecouteurs explosent avion

Alors que la norme Bluetooth 5.0 débarque tout doucement sur nos appareils, l’écoute de sa bibliothèque musicale sans s’encombrer d’un câble prend son envol. Les casques sans fil ne sont plus si pauvres qualitativement parlant et les prix deviennent raisonnables et abordables.

Plusieurs constructeurs de smartphones se sont décidés à pousser leurs utilisateurs vers l’adoption d’un casque ou d’écouteurs dépourvus de prise jack. Apple fait partie du cortège et livre son iPhone 7 avec des EarPods à connecteur Lightning. Dernièrement, une jeune femme possédant un casque Beats à vue ce dernier surchauffer endommageant son visage. La marque à la pomme se dit innocente, la qualité des piles du casque serait la cause.

Apple : aucun remboursement n’a été émis, le casque Beats n’est pas en cause

Le 19 février 2017, une passagère d’un vol fut victime d’un événement peu commun et quelque peu traumatisant. Alors qu’elle écoutait sa musique tranquillement dans son siège, son casque Beats a tout bonnement explosé à son visage.

L’utilisatrice de l’appareil défectueux a tenté de se faire indemniser par Apple. Toutefois, le géant américain n’a pas souhaité prendre en compte sa demande. D’après lui, les piles présentes dans l’appareil seraient la cause de la détérioration du matériel.

Abasourdie par les dires d’Apple, l’utilisatrice a déclaré que les casques sans fil ne conseillaient aucune marque particulière dans leur manuel d’utilisation. Afin de comprendre mieux ce qu’il s’est passé, nous vous conseillons de jeter un œil à notre dossier : pourquoi les batteries explosent et comment prévenir cela.

 

 

Réagissez à cet article !
  • so

    Une marque de merde comme mon iPhone batterie morte au bout de 9 mois, non c’est pas un vis caché ils m’ont dit

    • Adarion 29

      Ouai enfin t’a une garantie légale, 9 mois pour une batterie c’est pas normal, le plus problématique avec ce genre de défaut c’est que généralement le constructeur te dira que c’est de ta faute car tu as chargé avec un autre câble que celui fourni et il déclineront toute responsabilité.

      • so

        Non car je me suis dit que c’est une mise à jours foireuse, donc j’ai attendu une nouvelle mises à jour et on faite c’était trop tard l’iphone plus d’un an n’est plus echangé

        • fox

          Tu as donc bien sûr naïvement attendu plus de 3 mois avec une Batterie défectueuse pensant que c’etait une mise à jour. Mais bien sûr. Tu sais, ça fait plusieurs mois que tu as soit disant acheté un IPhone qui marche mal, acheté un iPad Pro qui a eu des soucis aussi, et étrangement tu passes ton temps à démonter Apple.

          Je pense surtout que tu n’as jamais eu de matériel Apple et te sert de ce prétexte pour  » amadouer  » en faisant croire que c’est ton expérience qui t’as dégoûte d’Apple. C’est bizarre mais on avait eu un échange il y a quelques mois et tes arguments tenaient pas la route deux secondes, idem que la avec ton attente de 3 mois pensant à une mise à jour, etc… 0 crédibilité.

          • so

            ??? je vais pas poster les photos de mon 6s plus et mon macbook pro 2015 pour éviter de te faire ridiculiser reflechi avant de parler

          • fox

            Bah écoute, ça fais plusieurs mois que tu as soit disant un iPhone 6S Plus, un iPad Pro, et apparemment aussi un MBP 2015 tiens je savais pas xD Et apparemment rien ne t’intéresse chez Apple, tout est nul, moisi, etc… Alors déjà soit t’as une poisse complète soit c’est du bidon parce que pour avoir des défauts sur TOUS tes appareils Apple sans AUCUNE prise en charge et avec à chaque fois des aventures dignes d’un romain comme là avec ta batterie qui aurait eu un problème au bout de 9 mois, bien sûr tu patientes 3 mois et oh, mince, la garantie a sauté, mince alors, mais pourquoi t’as attendu 3 mois ?  » Je pensais que c’était une maj qui l’a fait planter « . Bah écoute, si tu attends 3 mois pour réfléchir, ça m’inquiète. Après, malgré ta haine de ton iPhone, tu as bien sûr acheté un iPad car c’est bien connu, quand on a un gros problème avec une marque et qu’on aime pas son matériel, on en rachète derrière, et oui, et, encore avec des aventures dignes d’un roman. Tu nous avais aussi soit disant posté une capture de ton iPhone effectivement, sur laquelle plusieurs trucs paraissaient suspects par rapport à ton argumentaire. Mais tu sais, sur chacun de tes posts tu étais 100% incohérent alors un peu plus ou un peu moins hein…

            Donc soit t’es un peu stupide et tu passes ton temps à cracher sur une marque en achetant en parallèle tous leurs produits et en les utilisant tous les jours, ce qui me parait assez suspect, soit tu es juste un mytho qui s’invente une vie. J’invite certains à lire tes 1 337 commentaires, c’est excellent. Allez juste, il y a un mois tu as posté ça  » C’est clair j’ai ranger mon iPhone 6s dans sa boîte, et j’ai dit à dieu a Apple  » (j’ai pas corrigé les fautes hein). Mais…. il y a deux mois tu postais ça  » Ah bin depuis que j’ai quitté ios pour revenir sur Android c’est le jours et la nuit y’a énormément de truc que je ne peux pas faire sur ios « . Donc c’est bizarre, tu as donc arrêté d’utiliser ton iPhone…. 1 mois après être passé sur Android… C’est assez spécial déjà, mais bon. Allez, il y a 3 mois  » Moi je ressent la différence entre android et iPhone j’ai complètement abandonné l’iphone « . Mais sinon oui, tu es là tous les jours à parler de ton iPhone, ton expérience, etc… Tu utilises un iPhone, puis tu l’utilises plus, puis finalement tu l’utilises, etc… Selon le post ça varie. Je note aussi que tu passes ton temps à cracher sur tous les flagships, parce que c’est vrai les gens qui veulent acheter du matériel cher c’est pas bien, ils ont peut-être des raisons mais non ça rentre pas dans ta bien pensance….

          • Flo

            C’est toi qui te ridiculise, tu te rends compte de ce que tu écris ? Tu attends naïvement comme l’a dit fox chez toi avant de le faire prendre en charge, t’es sacrément intelligent comme gars toi ! Mais le pire dans tout ça c’est que tu ne connais pas la moitié des fonctions de ton 6s et qu’à chaque fois tu viens critiquer bêtement, comme pour le coup de transférer des fichiers sur un DDE, chose qui existe depuis longtemps, mais c’est plus facile de cracher que de se renseigner, t’as raison vend tout et prend toi un one plus, c’est le téléphone qui te conviendra à merveille lol

          • disqus_d1eBC8Hpcs

            peut être qu’il est juste con hein

          • Sandra Barjos

            Oui je confirme, vu le message ci-dessous.

          • Flo

            C’est peu de le dire :)

          • Flo

            mdrrr j’suis dead ! Et encore tu n’as pas vu les 1335 commentaires restant xd

            Ceux qui concernent son iPhone comme quoi il est impossible de transférer des fichiers sur un DDE, ou encore se servir d’un iPhone en tant que clé usb, il pense aussi qu’il n’existe aucun explorateur de fichiers, j’en passe et des meilleures.. il est magique lui !

          • so

            Au lieu d’ouvrir ta gueule bin va si qu’en rigole, à part les clé WiFi et les mfi aucun disque normal ne se branche à un iPhone que ça soit en fat 32 nfts etc alors vos gueules

          • Atlas

            Mais quel intérêt sérieux!?

          • Flo

            Ben va si ! Apprend à écrire abruti, tu seras déjà plus crédible… je branche mon lacie 4to sur mon iphone, t’es vraiment naze comme type ? Du moment que le dde est étendu journalisé Mac ca fonctionne, alors biensur toutes les applis ne lisent pas tous les formats vidéos mais ca existe point barre. Ferme la au lieu de raconter des énormités dont tu ne connais meme pas le sens monsieur écran incurvé !

        • Atlas

          Arrete avec tes mytho.
          D’autant que la garantie est de 2 ans.

          • so

            2 ans de garantie oui mais 1 an si il faut remplacer l’iphone

          • Atlas

            Faux.

          • Atlas

            Donc la prochaine fois tu nous diras comment ça s’est passé pour ton remplacement d’accord?

          • Flo

            Non 2 ans meme pour un remplacement !!!!!! Stop les conneries.

    • Flo

      Il suffisait de te rendre dans un app store et t’en avais un neuf, mais comme tu répètes toujours les mêmes conneries ça ne m’étonne pas que tu ne sache pas ça…

      • K

        N’importe quoi. En tous cas, moi l’Appel Store m’avait envoyé baladé. Isl m’ont juste dit de prendre RDV avec les Génius pour faire changer la batterie. A mes frais evidemment. Du coup, j’ai changé de marque et quitté Apple. Appel est bien une boite de merde.

        • Flo

          Ben t’es tombé sur un boulet.. n’importe quel iPhone encore en garantie est échangé par un neuf reconditionné, je l’ai fais pour celui de ma femme, ça m’a pris 15 minutes, rage pas parceque tu n’as pas eu de chance, en SAV je ne connais pas mieux perso.

          • so

            N’importe quoi c’est échange un an ou bout d’un an ils te disent non

          • Flo

            pfff qu’est ce que tu peux être con … c’est 2 ans de garantie et non pas un an, le 6S à ma femme a été changé en février 2017 par un neuf reconditionné ! Tu ne sais tout simplement pas te débrouiller.

          • DarkSamS

            Oula la on a une femme ^^ ok je me calme haha j’rigole… hein

          • Shepard

            Effectivement neuf et reconditionné sont deux choses différentes. Le neuf c’est bien du neuf youhou jusque là tout va bien lol mais le reconditionné ce sont des mobiles déjà tombés en panne et remis à « neuf » par le constructeur. Et concernant les fameuses 2 années de garantie, et bien sache qu’à la base Apple ne garantie ses appareils que 12 mois, ce sont les réglementations européennes qui imposent aux constructeurs 24 mois de garanties sur nos appareils électroniques. Problème peu de gens le savent, et c’est souvent Apple qui ne joue pas le jeu mais aussi les opérateurs parfois, car pour faire marcher la 2e année de garantie il faut au préalable se rendre dans un Apple store faire « autopsier » son appareil et demander un certificat de non-conformité, précieux sésame qui permettra la prise en charge en garantie de son téléphone. Mais encore une fois et c’est du vécu Apple ne joue pas toujours le jeu,certains clients se font endormir par des prétexte bidons et j’en passe, ce qui devient vite un casse tête pour les clients qui dans les 3/4 des cas laissent tomber…
            Pendant ce temps là toutes les autres marquent font marcher leur 2 années de garantie sans le moindre soucis :) « Apple think different » ;)

          • Lochheart

            Ou toutes les autres marques qui ne respecte meme pas les 1 an et qui inventent des pretextes bidons ? Mention special a Samsung qui voit du root partout…

          • Flo

            C’est faux, dans un apple store n’importe quel appareil est garantie 2 ans et non pas 12 mois. D’ailleurs avant la nouvelle législation concernant les 2 ans de garanties (loi qui n’est pas très vieille) tu avais 2 ans de garantie en app store en France. Contrairement aux opérateurs ou il n’y avait qu’une année de garantie, d’ailleurs beaucoup venaient pleurer en apple store passé la première année alors qu’ils avaient acheté leur iPhone à crédit.

            « Pendant ce temps là toutes les autres marquent font marcher leur 2 années de garantie sans le moindre soucis :) « Apple think different » ;) »

            Oui enfin quand tu vois le merdier pour une prise en charge dans un magasin je peux te dire qu’apple est à des années lumières, malgré qu’il force la main sur plus de choses qu’avant, le simple fait de laisser son smartphone et de se faire prêter un vieil alcatel pendant 3 semaines en étant pas sur que l’appareil revienne réparé non merci, et c’est du vécu (3 fois renvoyé mon note4 pour problème de batterie à la fnac), j’ose même pas imaginer le SAV par internet en fait !

          • Insomnia

            La garantie de 2 ans a été ajouté il y a pas si longtemps alors que la loi avec été promulgué depuis un moment, Apple à mit largement plus de temps que les autres pour garantir ces appareils 2 ans…

          • Les 2 années de garantie sont stipulées dans les conditions de garantie livrées avec tout produit Apple depuis que cette directive existe. Apple garantit ses appareils 2 ans en Europe, c’est écrit noir sur blanc.

          • French Open YouTubers

            T’est con.
            En France , avec la loi consommation , la garantie légal de conformité est passé à 2ans.
            De plus, une directive européenne de 1999 obligé tout vendeur d’appareil électronique et électroménager à fournir une garantie d’au moins 2ans.
            C’est grâce à cette directive que on peut envoyé au SAV un tel Root : le sav doit prouver que c’est bien l’utilisateur qui à créé la panne.

          • Atlas

            Bonne nouvelle, comme tu as un iPhone 6s tu peux encore le faire changer car la garantie est de 2 ans. Tu vas à l’Apple Store puis tu nous diras comment ça s’est passé, ok?

          • so

            Neuf reconditionné, y’a pas de neuf y’a que les aveugles à croire ça

          • Flo

            Qu’est ce que j’ai écris ? tu sais lire ou tu fais exprès ? qu’est ce qu’un reconditionné ? aller go wikipedia, tu confirme donc que j’ai raison.

          • fox

            Rien n’oblige à donner du neuf lors d’une réparation ou un échange en garantie hein. Déjà s’ils offrent un neuf ils sont sympa car rien ne les y oblige. Ils ont parfaitement le droit de te donner un reconditionnement tant qu’il a les mêmes caractéristiques et qu’il est comme neuf, mais rien ne les oblige à te sortir un neuf, strictement rien. Et c’est pareil chez tous les constructeurs Android hein ;) Heureux de t’avoir renseigné ;)

          • Nicolas.k

            Reconditionné c’est pas du neuf !

          • Flo

            Oui, ça fait 2 fois que je le marque, vous faites exprès ou…..

          • Nexus-Gen

            Reconditionné c’est pas du neuf !

            *Joke*

          • Flo

            ?? JPP

    • Jibz.

      Vice.

  • Flo

    Très mauvaise réaction de ne pas prendre en charge, même si les piles étaient en cause, pour l’image de la marque ça fait tâche…

    • noox

      Et s’ils le prennent en charge les gens peuvent croire que le produit est vraiment défectueux.

      • Flo

        Bah ouais ils sont abruti pour le coup, un casque sérieux…

      • Ostiny

        Si ils prennent en charge le casque et les soins + un petit plus ça s’ébruite pas.

    • Lochheart

      Ils peuvent pas prendre en charge les soucis des autres, sinon ils doivent prendre en charge chaque connerie de chaque utilisateur.

      Pourquoi ne pas se retourner contre le fabricant de pile ?

      • Flo

        Oui mais un casque ! Tu te rends compte de ce que ça représente pour eux, peu importe le problème de piles, ils remboursent la femme qui a eu des dommages et on n’en parle plus, l’affaire prend pas la même tournure ici, ils peuvent après se retourner contre le fabricant de piles, mais avec les tunes qu’ils ont je pense qu’un geste aurait été la bienvenue, enfin ça n’engage que moi :)

        • Lochheart

          Je pense qu il faut arreter d’encourager la betise. Il faut un peu responsabiliser les gens. Quand t achetes un cable pour ton smartphone pas cher, ben t as du chinois qui potentiellement peu griller ton smartphone. Et c est pas au fabricant a te rembourser.

          C est comme tout dans la vie, quand tu tires sur l elastique, quand il casse, le responsable c est pas l elastique.

          • Flo

            Je suis pas convaincu que ce soit les piles qui ai fait griller le casque pour le coup… Apple est une grande puissance et au lieu de ne rien vouloir savoir, le simple fait de s’intéresser à l’histoire aurait été plus judicieux, ils s’enterrent au fil du temps à nier toute responsabilité, même si ça ne serait pas eux qui seraient directement responsable.

          • Insomnia

            il faudrait une expertise extérieure et non celle d’Apple qui une fois l’appareil en main peut facilement dire que c’est pas eux la cause…

          • javascript

            Tout à fait mais en soit qui peut on aller voir dans ce genre de cas ?

          • Flo

            comme a dit lochheart :  » Comme n importe quel fabricant, il y a une tripoté d expert en assurance qui ont du examiner l engin afin de definir qui doit payer. »

            Je pense que ce n’est pas apple qui a eu l’appareil en main, même si pour moi il fallait mieux rembourser un casque à 300€.

          • Lochheart

            On parle quand meme d un incident qui arrive dans un pays anglosaxon. Comme n importe quel fabricant, il y a une tripoté d expert en assurance qui ont du examiner l engin afin de definir qui doit payer.

            Les sommes en jeu sont trop importantes pour qu ils aient prit le sujet a la légère. Ca serait arrivé en France, l histoire n aurait pas ete la meme.

          • Flo

            « Ca serait arrivé en France, l histoire n aurait pas ete la meme. »

            Ah ça je veux bien te croire pour le coup… d’un côté c’est pas faux pour le coup des piles, de l’autre une entreprise comme apple aussi riche aurait pu se faire oublier pour un malheureux casque.

        • Insomnia

          Ah bon ?? Si Apple commence à rembourser sur des causes non liés à ces appareils ils en finissent pas de devoir payer pour rien…

          • Flo

            Il y a des casques qui explosent tous les jours ?

  • noox

    Il y a 10 ans j’avais acheté des écouteurs bluetooth une cinquantaine d’euros rechargeable en USB et là Beats une marque cher avec un son pas si top que ça sont même pas capable de mettre une batterie.

    • Atlas

      Les meilleurs écouteurs Bose ou Sony sont pareil. Au moins quand tu n’as plus de batterie tu peux la changer tout de suite.

  • Fred

    Super SAV,bravo,rien a dire.

  • Salva

    C’est çà d’acheter de la merde, çà finit par vous péter à la gueule. :D

  • fox

    Euh… On nous parle de piles, puid on nous redirigé vers une page ou sont expliqués les dangers des batteries au Lithium… Piles et Batterie Lithium c’est pas vraiment la même chose…

    • Ostiny

      Une pile c’est presque comme une batterie, à l’exception du fait que la batterie par définition contient tout le système alors que la pile ne contient que l’énergie.

      De plus, on retrouve une multitude de piles qui sont au lithium.

  • Jibz.

    Ah oui c’est vrai cette sousmarque appartient à Apple j’avais presque oublié ^^

  • Insomnia

    Si les piles sont coupable suite à un défaut Apple n’a pas à prendre en charge les frais sur quoi que se soit…
    La cause sont les piles et non l’appareil en lui même, maintenant il faudrait une expertise un peu plus poussée, si c’est l’appareil qui à pousser les piles à prendre feu là oui

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

[email protected]@@@@@@@@@@@@