Apple : bientôt un service de streaming musical disponible aussi sur Android ?

Maj. le 19 février 2015 à 0 h 48 min

Apple et la musique c’est toute une histoire. Il faut bien le reconnaître, la firme a révolutionner les usages avec l’iPod et du coup iTunes. C’est en partie grâce (ou à cause) de lui que la musique dématérialisée s’est démocratisée.

Oui mais voilà, il y a un virage qu’Apple n’a pas su prendre à temps, celui du streaming musical. Qu’à cela ne tienne, la firme de Cupertino devrait combiner son savoir-faire avec iTunes et celui de Beats (récemment racheté) pour proposer un service de streaming musical concurrent de Spotify et Deezer. Et il serait disponible sur Android.

apple streaming musical android

C’est le site 9to5Mac qui aurait réussi à obtenir des informations concernant le futur service. Apple se chargerait donc de créer une application de streaming musical et exploiterait la technologie de Beats, qui a déjà créé un service avant son rachat. Il serait possible pour les utilisateurs de fusionner leurs deux comptes, pour ceux qui en ont un sur chaque plateforme.

Comme pour chacun de ses services, Apple devrait intégrer celui-ci en profondeur dans iOS et OS X. iTunes et l’Apple TV devraient être mis à jour eux aussi. Mais les détenteurs de produits Apple ne seraient pas les seuls à en profiter.

La firme de Cupertino chercherait aussi à séduire les utilisateurs Android et sortirait donc une application pour les utilisateurs d’appareils tournant sur l’OS de Google. Pas de version web ni d’application Windows Phone au programme.

La marque à la Pomme permettrait donc à l’utilisateur de streamer n’importe quel titre, comme avec Spotify ou Deezer, ajouter des musiques de sa bibliothèque iTunes, et petite originalité, écouter des playlists créés par les employés d’Apple. Enfin, il serait aussi possible de suivre ses artistes préférés ou d’autres personnes comme cela est déjà le cas sur Spotify.

« Bon c’est très bien tout ça, mais on connaît Apple, ça coûte toujours cher, autant conserver son abonnement Spotify ou Deezer ». Détrompez-vous, la grande surprise viendrait du prix. Apple proposerait un accès illimité à son service de streaming musical pour 7,99 dollars par mois (contre 9,99 dollars pour Spotify ou Deezer). En France donc, on peut espérer un prix de 7,99 euros par mois.

Autre bonne nouvelle, le service devrait être présenté bientôt. L’annonce initialement prévue en Mars serait repoussée à juin, à l’occasion de la WWDC. Le projet aurait pris du retard. Mais finalement tout se combinerait parfaitement bien, puisque c’est pendant la WWDC qu’Apple a pour habitude de présenter son nouvel OS, cette année iOS 9. Alors, si Apple lançait ce service de streaming musical vous craqueriez ?

Via

Réagissez à cet article !
  • meyonar

    Pour augmenter encore l’emprise d’Apple sur ces utilisateurs, (voir les « switching costs ») je verrait bien un abonnement moins cher , voir gratuit pendant un temps sur les terminaux iOs

    Ce qu’aurait du faire Sony il y a fort longtemps !

  • fred

    Non merci ça va aller ,qu’ils gardent leurs trucs.

  • Flo974 (#fanboy)

    « écouter des playlists créés par les employés d’Apple »
    Si c’est Tim Cook qui fait les playlists préparé vous a écouté du Katy Perry et du Beyoncé! HAHAHA
    #calmezvouslesmoutonscestdelhumournoir

    • fred

      mod chiant on
      il faut un « r » a écouté
      mod chiant off
      :)

      • Flo974 (#fanboy)

        Merci m. le professeur !

        • fred

          avec plaisir

      • fred

        merci pour le « r » LOL

  • psgced

    Pkoi Après je suis pas un grand accroc de streaming musical je télécharge (moche) ce que je veux, je balance sa dans iTunes, Il me marque erreur de synchronisation 54, je peste et je dit pu ta… je préfèrerai mon Android pour sa, je met au final tous ce que je veux, je suis content et basta =)

    Donc à voir, j’avoue que Apple ne rimme généralement pas avec moins cher que.

  • lemaitre

    J’ai testé au mois de mai beat music sur Android et honnêtement c’est ce service et son excellente application qui m’avait le plus convaincu, parmi tous les services de streaming testés.

    • Atlas

      Oui, les suggestions sont vraiment meilleures que sur Spotify. Et perso je préfère l’interface.

      • guest.

        Pareil, mais niveau musique, je préfère deezer (faut un compte par contre), c’est plus beau, je trouve

      • lemaitre

        Oui c’est vrai. Vs préférez quelle quoi niveau design ? Atlas et guest ;)

  • golum

    Tiens, un article sur Apple et il n’y a pas cette girouette de iAndroid pour venir déblatérer que Google coule et qu’Apple c’est trop de la bombe alors qu’il y a encore quelques mois il vantait les mérites d’Android ? Article surement sorti trop tard pour les enfants qui ont le brevet de volley-ball à réviser…

  • fred

    « C’est en partie grâce (ou à cause) de lui que la musique dématérialisée s’est démocratisée. »

    Apple a inventé le mp3 peut être ?
    Toujours autant fan d apple le rédacteur….

    • slayers84

      Ils ont democratisé l’achat de musique en ligne et simplement avec une super gestion globale, relis la phrase que tu a mis

    • Le Switcheur

      Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « démocratisé » ? As-tu lu, à un seul moment, qu’Apple avait inventé le MP3 ? Sérieux, faut arrêter, les gars. Avant l’ITMS, la musique dématérialisée, c’était un obscur truc de geek, ça n’avait rien, mais alors vraiment rien de user-friendly. Et je rippais mes CD et DL ma musique en 99 sur DC++, je ne parle donc pas au hasard…

      Les sites de musique en ligne avaient un catalogue famélique, blindé de drm, inutilisable au possible. Alors certes Apple a eu aussi, jusqu’en 2009, des DRM, mais au moins leur solution était utilisable. C’est d’ailleurs ce qui a fait leur succès. Et au moins grâce à eux la concurrence s’est bougée le fion ! Tout bon pour nous, non ?

    • Relis et réfléchis.

  • aider

    Avec iphone on peur rien faire ni telecharger de la music ni video. avec Android on est libre onpeu tout faire alor leur abonnement non merciii tout gratuit de no jour sur internettt

    • slayers84

      Bien sur qu’on peut télécharger de la musique et vidéo sur ios, j’ai mis 3 secondes pour trouver les apps sur mon ipad

      • guest.

        « Video downloader »
        Bien, fait son boulot, si tu cherches une appli pour faire ça

    • lemaitre

      Mdrr

  • Stef80

    Et rien sur YouTube qui va faire la même chose ?

    Oui, c’est vrai que nous sommes sur phonapple xD

    EDIT : http://www.frandroid.com/applications/252389_youtube-music-key-service-streaming

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !