Apple bientôt numéro un mondial devant Samsung grâce à l’iPhone X

Maj. le 14 novembre 2017 à 15 h 53 min

Apple va devancer Samsung sur le marché des smartphones grâce à la sortie du iPhone X, révèle une étude TrendForce. Le constructeur américain va dominer les ventes du haut de gamme au quatrième trimestre 2017 et reprendre une place de numéro un mondial perdue un an auparavant. Huawei continue de mettre la pression sur le marché des entrée et moyen de gamme. 

Apple va devenir numéro un mondial des ventes de smartphones grâce à l’iPhone X. D’après une étude du cabinet taïwanais TrendForce, la firme de Tim Cook va dépasser Samsung au quatrième trimestre 2017 à la seule force de son nouveau flagship, qui va selon les prévisions écraser tous les autres modèles haut de gamme de la concurrence. Une bonne nouvelle pour Apple, qui prenait au troisième trimestre la place de numéro un aux États-Unis.

Apple et l’iPhone X devant Samsung

TrendForce estime qu’Apple parviendra à s’adjuger 19,1% de parts de marché, bien aidé par les fêtes de fin d’année. Ce sera 7,6 points de plus qu’au troisième trimestre. Grâce à l’iPhone X, la compagnie de Cupertino devrait même battre son record de chiffre d’affaires trimestriel de 78,4 milliards de dollars datant de fin 2016. L’étude table sur un chiffre d’affaire situé entre 84 et 87 milliards de dollars. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus participeront également à cette belle performance, ce dernier étant considéré comme une réussite commerciale par Apple. Il s’agit du premier modèle “Plus” à surpasser celui de base. Une “surprise” pour Tim Cook, qui lui attribue “le meilleur lancement pour un format Plus”.

Samsung va payer la perte de vitesse de ses Galaxy S8 et Galaxy S8+. “Il est attendu que Samsung réduise la production de ses modèles haut de gamme au quatrième trimestre étant donné que la marque voit ses ventes se resserrer par la forte demande engendrée par l’iPhone X”, nous apprend le rapport. Le constructeur coréen va d’autre part subir la concurrence féroce de Huawei sur l’entrée et le milieu de gamme. Samsung devrait écouler 77 millions d’unités au quatrième trimestre 2017, soit 5% de moins qu’au précédent. Il va perdre dans le processus 2,9 points de parts de marché.

Dans la suite du classement, Huawei conserve la troisième place et gagne 1,1 point de parts de marché. Oppo suit mais continue de perdre du poids et Xiaomi stagne mais dépasse vivo, qui aura un trimestre compliqué.

Réagissez à cet article !
  • Yo Bloom

    iPhone c’est les meilleurs : D

  • iAndroid

    Samsung sait faire des composants de qualité comme les écrans ou la mémoire, mais ne sera jamais un constructeur de smartphones d’aussi bonne qualité qu’Apple, et ça vaut aussi pour Huawei.
    Il est grand temps que les constructeurs de smartphones sous l’OS passoire Android se rendent compte qu’ils ne rivaliseront jamais avec Apple et qu’ils feraient mieux de se concentrer sur le marché de l’entrée de gamme et du milieu de gamme, et que le haut de gamme ce n’est pas pour eux.

    • SamsunGOD

      c’est qu’une spéculation posté sur Phon_droid qui défend Apple H24

    • Cyrilleandre Joch

      Mdr. iandroid, le mouton fanatique !! Le principal, c’est que le pauvre y croit.

    • Achour

      En passant, l’iphone x rattrape son retard sur les Galaxy S7 et S8, donc je ne vois pas pourquoi les Samsung n3 sont de bonne qualité sachant qu’ils possèdent les meilleures technologies, matériaux haut de gamme et un design qui ne fait pas « prototype » sans oublier le prochain S9 qui Sera lancé 2 mois après la sortie de l’iPhone X.
      Tu es l’exemple parfait du fanboy ridicule sans cervelle.😂

      • iAndroid

        L’iPhone X est tellement un vent de fraîcheur que le Galaxy S9 ne sera perçu que comme une vulgaire copie vu comment ça s’annonce, surtout que le lecteur d’empreintes sous l’écran ne sera toujours pas là, et si ça se trouve Apple l’aura mis au point pour l’iPhone X 2018 !

        • Achour

          Tu crois que Apple est prête à repasser sur le capteurs d’empreintes après avoir proposé FaceID.
          Et le s9 s’annonce comme un S8 plus travaillé et non pas comme une vulgaire copie du X qui lui est une copie raté du S8.
          Franchement, t’as aucune honte à dire de telle âneries et sache que depuis 3 ans apple ne fais que suivre les autres et les gadget comme 3d toch sont ridicule.

          • iAndroid

            Oh la honte, l’argumentation foireuse ! L’iPhone X n’a rien à voir avec le S8 qui a toujours des bordures et des bords recourbés, quelles âneries tu racontes !

          • Unlecteur

            Et pourtant le S8 à le meilleur ratio d’écran.

          • Sony Calogero

            « qui lui est une vulgaire copie du S8 » lol tu le traites de troll mais t’es encore pire que lui avec de tel propos… On peut adorer tel ou tel marque, et pour autant rester objectif.

          • Achour

            Tu crois que iAndroid est objectif ?
            En tout cas j’attends rien de toi, j’ai lu tes commentaires et j’ai compris que tu n’es qu’une vulgaire copie d’iAndroid.😁😏

          • Sony Calogero

            Si tu le dis.

          • spae0899

            Bon quand sammy aura réussi à pomper 3D Touch tu trouveras ça super en même temps…

          • Achour

            FaceId n’est qu’un nom marketing, son fonctionnement est simple, il suffit de deux bonnes caméras infrarouges et le tour est joué. Tout le monde sais le faire et depuis très longtemps donc tu veux dire que quand Samsung aura fais ça (passant de la reconnaissance faciale 2d à 3d) je trouverai ça génial et c’est vrai mais je n’accepte pas qu’ils retirent le capteur d’empreintes.
            En fait, le problème avec Apple c’est qu’ils vont pas amélioré FaceId c’est comme TochId qui prend toujours presque une seconde contrairement aux capteurs sur Android qui sont instantanés.

          • spae0899

            Touch ID est quasi instantané. Quand tu sais pas, tu dis rien.
            J’ai l’iPad Pro

          • Achour

            Tu laisses sous entendre trois choses:
            1_ tu n’a pas d’ipad pro
            2_ tu n’a jamais testé un Huawei, oppo ou autres.
            3_ tu mens.

          • spae0899

            1- j’ai un iPad Pro
            2- huawei et Oppo ou autre n’ont pas Touch ID mais un capteur d’empreintes classique
            3- tu gonfles

          • Achour

            Tu ne comprends même pas ton erreur, le capteur de l’iPhone n’est qu’un capteur d’empreintes mais mais moins bon et tocheId n’est qu’un nom commercial tout comme FaceId qui n’est qu’une reconnaissance faciale 3D.

          • spae0899

            Bref, tu trolles à longueur de temps ou tu ne connais pas ton sujet, je vais pas m’attarder à te répondre plus.
            C’est dommage, j’aimais bien discuter avec toi.

          • Achour

            Comme ça, t’as plus d’arguments, ou bien c’est vraiment toi qui ne connaît rien 🤔

        • lo69

          Tu te cherche une vie. Ou bien tu ne souhaite pas dépenser un centime pour consulter et ici c’est ton défouloir.

        • spae0899

          Mais non. Apple ne va pas revenir en arrière avec le lecteur d’empreintes devenu obsolète pour eux. Tu connais mal la boîte, quand ils s’engagent sur une voie différente, ils retournent jamais sur du déjà vu.
          Lecteur disquettes, lecteur DVD, Dac analogique, etc…

      • Alain Squirrel

        Cliquez sur la petite flèche au bout du pseudo et « bloquer l’utilisateur »…c’est ce que j’ai fait pour certains et c’est reposant à l’extrême :-)

        • Achour

          Il se sens tellement seul que j’ai pitié de lui🤣

        • iAndroid

          J’ai toujours de nouveaux clients, ça ne sert à rien au final !

          • lo69

            Moi iAndroid je t’adore car quand je n’ai rien à faire au boulot je viens te lire et cela me donne à chaque fois un petit rictus, je pense que l’on devrait te déclarer d’utilité publique contre la morosité et les baisses de moral.

          • Mwa65

            Exact!
            Mais vu la quantité de coms et l’enthousiasme pro-Apple dont il fait part, je le soupçonne d’être en fait un contre-espion pro-Android qui a créé un compte de fanboy Apple, tout ça pour décrédibiliser les pro-Pomme.

    • Bob

      Pauvre trou du cul. Et le mec qui veu un haut de gamme qui soit capable de copier un vulgaire mp3 rapidement il fait comment?
      Se servire de son smartphone en clef usb n’a pas de prix.
      Etre obliger d’etre en wifi pour mettre a jour une appli vive l’aberation.
      Avoir le meme theme que des millions de moutons.
      Mdr apple a de l’avenir avec des cas soss comme toi.

      • spae0899

        Exagère pas. Je suis sur android et je m’en tape de ça.

        • Bob

          Toi peut être. Moi nn.

          • spae0899

            2017, sans fil, toussa…

      • Martin Dallaire

        Check l’épais qui ose dire qui faut être en wifi pour mettre a jour une app… non mais y’en a tu des insignifiants qui connaissent rien sua terre!

        • applepie

          J’en profite, comment on fait pour sauter la restriction de téléchargement des grosses appli ou mise à jour pour les télécharger avec les données mobiles, parce que ça me saoul de devoir attendre un wifi pour mettre à jour un gros jeu surtout quand j’ai un forfait de 40 giga.
          Si quelqu’un peut m’aider !

          • Idro

            Sur iOS tu peux télécharger une app de -150Mo sans wifi. Sur Android il y a encore 2 la taille max des app est passe de 50 à 100Mo!!!!! Sur iOS ça fait +5ans qu’on est à 4Go :)
            Google est toujours aussi radin en hébergement?

      • Tonami

        Quel super argument. Le mec est sur Android pour pouvoir copier un mp3. Bravo l’esprit à 2 balles et le piratage.
        Il y a des app (gratuite) tout à fait adaptées pour copier des fichiers d’un pc vers un iPhone, j’en vois pas où est le problème.
        A force d’etre Fermé dans votre monde Android vous ne voyez rien d’autre. On se demande bien qui est le mouton 😀😂

    • lo69

      Comment c’est possible d’être aussi naze que ça. Tu a fait une école spécialisée. Enlevé donc tes oeillères et ouvre toi au monde.

      • iAndroid

        Visiblement tu ne sais pas utiliser la fonction « Edit » et donc tu postes tes trucs les uns après les autres lol

        • lo69

          C’est une volonté de ma part

    • lo69

      Mais au fond je suis heureux pour toi que se site te donne autant de plaisir et agrémente ton ordinaire bien triste.

    • lo69

      Faut être honnête Apple a évolué depuis le LC3

    • spae0899

      Il en faut pour tout les budgets, tout le monde ne peut pas.

    • Salah

      Maaaaaaaaaaa mouton

  • lo69

    J’ai pu prendre en main cet iPhone X et il est vrai que surmonter de ce magnifique écran signé Samsung ça a quand même de la gueule

    • spae0899

      Signé Apple, Samsung c’est juste une usine.

      • lo69

        Comique. Fait donc fabriquer par une usine qui ne métrise pas et tu aura de la merde

        • spae0899

          J’ai un excellent patissier et il me fait de très bons gâteaux sur commande, quand j’ai du monde.
          Bien entendu, je lui dit volontiers ce que je veux ou pas, ainsi que la forme souhaitée.

          • lo69

            Voilà Apple a commandé un écran pour pays chaud ou disons avec un climat au dessus de zéro.

          • spae0899

            J’aime bien ton humour.
            À première vue, une petite mise à jour devrait régler le problème.
            En tout cas, ils ne l’auraient pas dit si ce n’était pas le cas, il s’agit d’Apple.

        • spae0899

          Et aux dernières nouvelles, les écrans ont un défaut, ça en dit long.

          • lo69

            Oui Apple ne sait pas les faire fonctionne en dessous de zéro degrés. C’est plutôt comique. Mon s7 edge fonctionne très bien même en dessous du zéro. Apple aurait donc commande de la merde a samsung

    • jerrysofresh

      l’élève a dépasser le maître
      c’est le syndrome de Sony avec ses capteurs qui est entrain de gagner Samsung avec ces écrans oled et apparemment Apple semble mieux maîtriser les écrans oled de Samsung que Samsung lui même vu qu’ils ont su magnifier l’écran du X qui a mis tout le monde d’accord sans que ça que ne fasse trop flashy et la colorimétrie de celui-ci est plus juste et réel que ce qui se fait sur les Galaxys qui donnent l’impression d’être surfaits et complètement faussé

      • lo69

        Tu raconte n’importe quoi. C’est un choix de la part de Samsung d avoir ce rendu. Même moi avec une sonde je suis capable de régler la colorimétrie.

      • applepie

        ce n’est pas un syndrome, juste une stratégie marketing. vendre une seule pièce bien cher doit être bien plus lucratif à Samsung que de concevoir tout un téléphone…
        OK l’écran de l’iPhone X est le me meilleur sur plein de point dont la colorimétrie, mais passé un certains degré ce n’est que du blabla car la majorité des gens ne ferait pas la différence entre la justesse de couleur d’un hdg 2015 et d’aujourd’hui. en dessous de 3 voir 2 le delta e qui mesure la différence entre une couleur réelle et celle d’un écran est juste ridicule pour ne pas dire imperceptible et One Plus a montré que ça se corrige logiciellement…

        • lo69

          Apparemment Apple ne métrise pas trop puisque qu’il semble qu’en dessous de zéro l’écran se montre capricieux pour certain utilisateur

  • MichelSardou

    C’est pas les smicards qui hantent ce site comme iAndroid à qui ça va changer quoi que ce soit.

  • lemaitre

    Putain les haters et fanboys android sont au bord de l’explosion, y qu’à voir les posts sur ce fil. C’est le pied 😂😂😂 c’est tellement JOUISSIF 😂 Apple powerrrr

    • johann

      Faut être vraiment aussi con que toi pour jouir sur une marque….. décidément t’en as on ce demande si ils ont un cerveau

      • lemaitre

        Le jour où tu t’exprimeras correctement en français, tu reviendras me voir

        • johann

          C’est vrai un fanboy dans ton genre à une intelligence très limité, c’est dur de comprendre pour vous

  • fredmoy

    Merci à l’auteur pour ce grand moment de rigolade ! j’en pleure encore !

    • spae0899

      Faut pas être aussi émotif. C’est toi qui paie, pas l’inverse.
      Samsung vendra toujours autant de cochonneries comme du premium un peu partout, c’est pas important.

      • fredmoy

        C’est très juste ! il en faut pour toutes les bourses et touts les gouts, le principal est que tout le monde trouve son bonheur ! quant à nos chamailleries ? elles ne changeront pas grand chose ! mais bon ! on s’amuse bien non ?

        • spae0899

          Mais bien sûr 😜🙃

  • Ostiny

    C’est pas ici qu’on disait qu’iPhone X = flop il y a moins d’un mois ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

a6e5ccca0d9125e95355e9d44c5cc0bc\\\\\\\\\\\\\\\\\