Apple bientôt concurrent de Spotify, Deezer et Netflix ?

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 25 min

Lundi Apple tiendra une keynote très attendue par les fans. La marque à la Pomme donnera les ultimes détails concernant son Apple Watch, et les applications qui l’accompagneront. Mais même si cet évènement est attendu, un autre l’est tout autant: la WWDC qui se tiendra en juin prochain.

A cette occasion, Apple pourrait dévoiler de nouveaux services concurrents de Spotify, Deezer et autres, mais aussi une nouvelle Apple TV pour concurrencer Netflix et consort.

Un service de streaming musical moins cher que Spotify ou Deezer

C’est le site 9to5Mac qui affirme être sûr de son information. Il y a quelques temps, nous vous parlions de cette possibilité de lancement d’un nouveau service de streaming musical made in Apple, mais cette fois-ci, 9to5Mac en est certain.

Et la bonne nouvelle serait que, contre toute attente, le service de musique concurrent de Spotify, Deezer, Rdio etc. serait disponible pour 7,99$/mois contre 9,99$/mois pour Spotify par exemple.

Un placement tarifaire qui pourrait en convaincre plus d’un puisque le service serait accessible depuis l’application Musique. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad vont être ravis. Mais pas seulement puisque le service serait aussi disponible sur Android via une application. En revanche, contrairement à ses concurrents, Apple ne proposerait pas d’écoute gratuite.

Une nouvelle Apple TV et des partenariats pour concurrencer Netflix

En plus de ce service musical, Apple pourrait présenter une nouvelle Apple TV, attendue depuis longtemps par les fans. Et elle profiterait de nombreuses nouveautés liées à des partenariats signés avec de grandes chaînes et studios. Ainsi, Apple pourrait venir concurrencer Netflix ou CanalPlay en France avec son propre service de SVOD.

Cerise sur le gâteau, cette Apple TV aurait pour la première fois accès à l’App Store. Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a fuité si ce n’est qu’elle devrait être dévoilé plus tard dans l’année alors que son annonce était prévue ce lundi. Alors selon vous, les concurrents doivent-ils s’inquiéter de la venue d’Apple sur le terrain du streaming musical et de la VOD ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Poopyx

    l’apple TV et une appli Android je n’y crois pas trop a un succès ou même une nouvelle version, sinon si leurs offre musicale est moins chère je pense qu’il y auras un succès et vas en ravir plus d’un.

    • joe2x

      c’est surtout cela. Si on me propose moins chère que Spotify depuis que l’on ne peux plus prendre la version à 5€, je prends.

      • Poopyx

        En plus des fois Apple sort des exclusivités…

  • cyril

    Avec des musique réencodées avec moins de basses pour qu’en l’écoutant dans des écouteurs/casques Beats ça soit plus proche de la réalité.

  • Insomnia

    Je vois pas comment Apple pourra faire mieux que Netfix, ils ont déjà le maximum à donner et la loi française ne changera pas pour eux