Apple bat son record en Bourse et vise les 700 milliards de dollars de valorisation

Maj. le 17 février 2017 à 13 h 29 min

Ma petite entreprise ne connaît pas la crise. Malgré des iPhone 7 ayant reçu un accueil mitigé de la presse, nous savons que le dernier trimestre 2016 a été extrêmement favorable pour le constructeur américain. Le 14 février, celui-ci battait son record historique, le cours de l’action Apple dépassant son record précédent pour une valorisation frisant les 700 milliards de dollars.

Apple profits

Sur ces dernières années, le marché des smartphones s’est scindé en deux entités bien précises, symbolisées par leurs systèmes d’exploitation : Android, et iOS. L’un est libre, gratuit et utilisé par la majorité des smartphones, l’autre est le symbole de la marque Apple qui règne sur le haut de gamme.

Ou plus communément, elle est vue comme « la cible à abattre ». Mais après quelques années dans le doute, le dernier trimestre 2016 aura prouvé qu’Apple en a toujours dans le ventre, et va pouvoir continuer d’être notre rival préféré pendant encore bien des années.

Le cours de l’action Apple bat son record

Il semble que les actionnaires aient été réceptifs à ces bonnes nouvelles, puisque comme le pointe Reuters, le cours de l’action Apple a battu son record le 14 février en atteignant 135,09 dollars. Aujourd’hui, elle est évaluée à 135,02 dollars en fermeture, en hausse de 1,30%.

Son précédent record était de 134,54 dollars, établi le 28 avril 2015. Nous avons donc là un beau record, qui place la valorisation boursière du groupe toujours plus proche des 700 milliards de dollars.

Apple est au-dessus de 87% de ses concurrents au classement Starmine Price Momentum, montrant que le plan sur le long terme de la marque et sa focalisation sur le haut de gamme continueront de le porter efficacement sur les années à venir.

Tout du moins s’il ne se fait pas dépasser sur certains marchés clefs. Il a en effet enregistré une chute énorme sur le marché chinois, représentant 30% des ventes mondiales à lui seul. Avec l’iPhone 8, le constructeur devrait s’efforcer de le reconquérir pour pérenniser son empire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…