Apple : « l’iWatch fera à la Suisse ce que l’iPhone a fait à BlackBerry »

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 55 min

La smartwatch à la sauce Apple n’est pas encore sortie, mais fait déjà parler d’elle et récemment dans des termes plutôt… arrogants. Selon un article du New York Times, c’est Jonathan Ive, le célèbre vice-président du design de la marque à la pomme, qui s’est mis à « clasher » non pas une marque, mais tout un pays. Rien que ça.

jonathan ive iwatch
Évidemment, ceci n’est pas l’iWatch mais un concept inspiré de l’iPhone 6

L’iWatch ne devrait plus trop tarder à se montrer et est attendue comme un objet évidemment technologique, mais aussi comme un accessoire ayant soigné son design. Et lorsqu’on parle de design chez Apple, on parle forcément de Jonathan Ive, qui est derrière l’allure des grands projets de la marque depuis de nombreuses années maintenant.

Dans un article parlant des technologies et de la mode, le New York Times s’est penché sur le cas Apple, et a ainsi révélé ce que seraient les récents propos du fameux designer industriel, voyant sa prochaine smartwatch comme un danger pour les montres Suisses.

iwatch suisse

L’article du New York Times explique les choses ainsi :

Selon un designer travaillant chez Apple, Jonathan Ive, le responsable du design, se vantant de combien il pensait que le design de l’iWatch serait cool, a joyeusement dit que la Suisse aurait des problèmes – bien qu’il ai choisi un terme un peu plus corsé que « problèmes » pour exprimer combien il pensait que la patrie de l’horlogerie serait dans une situation difficile lorsque la montre d’Apple sortirait.

Bien qu’Apple ne soit pas la première société à lancer une smartwatch et qu’il y ai déjà une belle variété de modèles disponibles pour les acheteurs, avec d’autres appareils élégants attendus pour bientôt, telles que la Moto 360 que nous devrions (re)-découvrir demain à l’IFA,  beaucoup de personnes espèrent qu’Apple réinventera l’industrie des smartwatch, comme la marque l’a fait par le passé (jadis ?).

jonathan ive apple suisse
Ceci n’est pas non plus l’iWatch, il s’agit de Jonathan Ive

Les horlogers ne sont pas en train de regarder l’actualité sans la prendre en considération. Des rumeurs parlent du fait que Swatch serait actuellement en train de travailler sur un design de smartwatch pour récuperer les parts que ce nouveau marché s’apprête à voler aux montres classiques.

Apple devrait révéler son iWatch le 9 septembre pendant son évènement centré sur l’iPhone 6, déjà attendu par les fans devant un Apple Store, et ne la lancer que l’année prochaine.

Via

Réagissez à cet article !
  • WolfRefl3x

    « Ceci n’est pas non plus l’iWatch, il s’agit de Jonathan Ive » Hahaha on sait jamais , c’est bien d’avoir précisé :P

    • ratomms

      hahahahahahaha

  • Marc Le-corguillé

    Mouai je suis pas sur des faits, on a vu aucune pièce à ce jour..reste 5 jours à attendre on verra bien

  • iphobe (aka apple fucker)

    L’auteur de l’article n’a pas expliqué le contexte…

    Apple a démarché l’industrie horlogère suisse ces derniers temps pour proposer une association concernant l’iwatch…

    mais aucune des entreprises suisse n’a acceptés et a envoyés chier apple comme une pomme pourri…

    Écorché dans son amour propre et jurant de se venger ,apple dévoile désormais son vrai visage par les paroles d’une arrogances sans précédent de l’un de ses cadres…

    • Teddy

      pour un aussi fervent anti apple, je n’aurais jamais cru que tu trainerais sur igen ^^

      • iphobe (aka apple fucker)

        Rien ne m’empèche d’aller voir ici et la…

        • Teddy

          C’est vrai ! Mais vu comment tu sembles vraiment haïr cette pomme, j’en suis étonné ^^

          • Wailly Baptiste

            Apple sert à rien. Moi je dis que c’est juste bon pour les petit bourgeois coincé ou les bof sans personnalité qui achète Apple pour se sentir supérieur… Apple ou une belle tripoter de bras cassés sans réel nouveautés

          • MartinD

            Un vois la un grand connaisseur! Apple est l’inventeur de l’ordinateur personnel que tout les autre on suivi… Dont Windows s’est base sur sa dans ces tout débuts… Et Windows est encore loin de ce que les OS de Apple font!… Il serait pe le temps que tu apprenne l’histoire!

          • Teddy

            Cela ne reste que ton avis :)

      • Esteban

        Les infos et commentaires sont souvent plus pertinents qu’ici…

        • Teddy

          ça c’est sur

    • Stef80

      En gros, encore un caprice d’enfant gâté…

  • Le Switcheur

    On pourrait croire que Jony a chopé le melon. Mais on ignore le contexte de l’interview, et par conséquent on ignore sur quel ton cela a été dit : sérieux, moqueur, hableur, arrogant, gentil, méchant… Bref, la news est une nouvelle fois savamment tournée…

    • Atlas

      Ce n’était pas une interview. Ce serait un on-dit d’une des personnes de l’équipe de designers de Apple. Sachant qu’ils ne sont pas très nombreux et très soudés, je doute fortement que ce soit vrai.

  • Patrice Louise

    N’empêche que la iwatch va surprendre je pense, genre le concept inspiré de l’iPhone 6 est à jeter (je pense), quand Apple arrive sur un nouveau domaine, surtout un domaine comme celui-ci ou le marché est saturé, autant dire que ça ne sera pas un simple bout de métal ou plastique avec un écran ;)

    • cyril

      Marché saturé ? Il y a plein de modèle mais personne n’en achète… Le marché est justement très ouvert

    • Stef80

      Le marché commence à émerger. Les ventes ont augmenté d’environ 600% rien qu’au premier trimestre.

      • Goopple

        Oui tu as raison, les ventes ont augmenté de 600% de rien… Pour arriver à un résultat de équivalent à pas grand chose !

  • Flo974

    Arrogant c’est le mot effectivement.

    • Stef80

      Si je m’autorisais à être mal poli, j’aurais dit « gros con ». Mais j’ai été correctement éduqué. Je vais aller le troller sur son twitter…

  • Kalvin

    HAHAHHHAHAHAH la comparaison d’une voiture avec une horloge de gare… rien à voir le gars… (oui y a une montre dans ma voiture)

  • Misutsu

    Tant que les smartwatch auront besoin d’être rechargées tous les deux jours, la Suisse tiendra debout.

  • Miidou B

    Celui qui achète une montre suisse type Tissot , Tag Heuer , Richard Milles ou swatch n’est pas le même profile que celui qui achète une smartwatch. c’est 2 monde différent ! Et a titre perso je préfère depensé plus de 400e sur une VRAI montre ( Suisse ou pas suisse ) que dans une smartwatch !

    • sudden

      Tout à fait d’accord. Elles ont l’air formidable mais en même temps elles ont l’air aussi très fragile. Enfin pas d’une montre de tout les jours pour ma part. Je préfère ma protreck bien moin fragile et à l’autonomie illimitée.

      Ça n’empêche que celle là à l’air d’être d’une finition nickel comme tout produit apple donc ravira sûrement les mordu de cette technologie.

    • Moulay

      iwatch est superbe j’aimerai avoir une, elle est mieux qu’une montre suisse 1 milliard de fois hummmmmmmm

  • owoo

    hm… Quel arrogance !

  • Ils ont bien fait leur étude de marché ceux-là.
    Je ne pense pas qu’il y ai le même type de clientèle pour une smartwatch et une montre automatique par exemple.

  • JanJenDuBled

    On passe de  » Jony Ive a dit  » à  » Selon un designer d’Apple, Jony Ive aurait dit  »

    Des design de montre, il y en a pas 36 000, Jony Ive a l’air sur de lui, la montre aurat donc forcément un cadran rond et sera dans le même style que la G Watch R. Jony Ive est quand même un très grand designer qui a gagner beaucoup de prix, et est plutôt respecté dans le milieu ( toutes ces histoires sur les copie de l’iPhone par son design ne sorte pas de nul part ), je pense qu’il peut se permettre de tenir ce discours…

    De toute façon moi j’y croit pas a cette montre, mais bon, j’y croyais pas pour l’iPhone 5c et pourtant il est bien sortit…

  • Antenen

    Les montres suisses ne se feront jamais dépasser par apple

    • Moulay

      avec cette nouvelle technologie ils vont les écrasés

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !