Apple aurait abandonné son iPad Pro 12.9 pouces et ne croit pas aux grand écrans

Maj. le 13 mars 2015 à 16 h 44 min

Si depuis quelques mois, on a pu entendre parler à plusieurs reprises d’un iPad Pro 12.9 pouces qui pourrait se présenter comme un solide concurrent pour la Galaxy NotePRO 12.2 de Samsung, il semblerait qu’Apple ait finalement décidé d’abandonner le projet pour une raison toute simple. La firme considère que le support des développeurs et de l’écosystème pour les tablettes grand écran n’est pas encore suffisant.

Autrement dit, avant de pouvoir rencontrer les succès, les tablettes de 12 pouces et plus auront besoin de meilleures applications de productivité et d’une expérience utilisateur capable d’exploiter  comme il se doit de telles dimensions d’écran afin de pouvoir justifier les prix élevé auxquels elles sont actuellement vendues.

apple abandonne ipad pro

Pas d’iPad Pro 12.9 pouces cette année ?

Si d’après les dernières rumeurs, l’iPad Pro 12.2 pouces était censé se décliner en version 2K et 4K, ce qui aurait pu lui procurer un véritable avantage concurrentiel face aux tablettes 2K de Samsung ainsi qu’un clavier permettant accessoirement de couvrir l’écran, comme dans le cas de la Microsoft Surface, les Galaxy TabPRO 12.2 et Galaxy NotePRO 12.2 resteront visiblement, pour l’instant, les deux seules tablettes haut de gamme grand format du marché.

En dépit de toutes les qualités et avantages que sont susceptibles d’offrir un iPad Pro 12.9, le rapport de Digitimes insiste sur le fait que le rapport entre le prix et la performance est encore largement inférieur à ce que peut proposer un PC et estime que les ventes de la Note 12.2 ne dépasseront pas la barre du million d‘unités écoulées en 2014.

Enfin, le rapport se termine sur une note plutôt pessimiste, à savoir que 2014 ne serait pas l’année des tablettes 12 pouces. Est-ce pour cette raison que Google songerait à une Nexus 8 sous processeur Intel associant haute performance et rapport qualité prix ? En n’attendant, n’hésitez pas à jeter un œil à notre test de la Galaxy NotePRO 12.2.

Via

Réagissez à cet article !
  • alexf

    C est surtout que le prix d un iPad 12pouce serait juste abuse et hors de prix

    • Freshy459

      +1

    • filaos

      Tu veux dire plus cher que l’équivalent Samsung ?
      Je sais pas si c’est possible.

    • Android77

      C’est clair, plus de 1000€ ca va se voir qu’il y a du foutage de gueule :/

  • Zinédine Djouhri

    C’est dommage, personnellement j’aime beaucoup les tablettes de grandes tailles, j’aime beaucoup par exemple la galaxy note 12.2, c’est dommage qu’Apple ne fasse pas une alternative a la tablette Samsung. C’est vraiment agréable de pouvoir naviguer sur un grand écran & puis j’pense que cette taille va vite se démocratiser grace a des marques low cost comme archos notamment, et si cela arrivera Apple aura du retard sur la concurrence puisqu’ils ont l’air d’abandonner

  • moimeme

    J’adore ce genre de news et les gens qui les commentent… Rien d’officiel, Apple ne fait peut etre pas et n’as peut etre meme JAMAIS pensé a faire des tablette 12′, et a partir d’un « peut être qu’ils font » on suppute un « ils auraient abandonné » mais sérieusement vous faites peur les gens… La rumeur d’une rumeur qui est parti d’une rumeur dont peut être ce serait une rumeur qui serait parti d’une rumeur.. Parfait pour un cours de philo ça.

  • sausalito

    Je pense que les tablettes 12 pouces Apple ou autre n’ont pas d’avenir. Cela devient difficilement maniable et pour un usage productif, autant se tourner vers un Mac Book.
    Il est clair que c’est une sage décision d’Apple de ne pas lancer un tel produit.
    Je pense que l’important est de se consacrer à l’IPhone 6 qui, espérons-le, sortira dans un format de 4’7 -5 pouces. Pourquoi ce format ? Parce que la majorité des primo-acheteurs sera constitué d’utilisateurs actuels d’IPhone et passer du 4 pouces à un format trop grand risque de ne pas plaire. Et Apple n’a pas le droit à l’erreur. Une résolution d’écran semblable au S5 semble très vraisemblable.
    Autre produit phare très attendu est le nouveau boîtier Apple TV.
    Allez, plus que trois mois et nous serons fixés !

    • yoshirenakai

      Je suis passé d’un iphone 4 pouces a un telephone 5.5 pouce ( 4s a lg g pro ) et je peut te dire qu’après 3 jour tu repense même plus à revenir sur la petite pomme tellement t’es a l’aise en 3g. Et puis un iphone 4 pouces avec des bord plus fins ( pas la specialité d’apple ça) tu met facilement du 5 pouces dessus suffit d’enlever le gros boutton de 1.5 cm et d’en mettre un entre 5-7mm mais chager un design qui se vend bien c’est idiot. Ils sont là pour se faire du fric.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !