Apple attaque HTC pour violation de brevets

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 42 min

HTC Desire

Déjà en conflit juridique avec Samsung, Apple continue sa croisade contre Android. La firme de Cupertino vient tout juste de déposer une nouvelle plainte auprès de l’International Trade Commission, cette fois-ci contre HTC qu’elle accuse tout bonnement de violation de brevets.

Cinq brevets au total tournant principalement autour de la technologie tactile, l’architecture logicielle, l’interface utilisateur et les capteurs de mouvements soit un total de 16 terminaux touchés dont la HTC Flyer, le HTC Desire et le HTC Wildfire. A noter que Samsung est également accusé de la violation de trois de ces cinq brevets.

Une plainte qui pourrait coûter près de 700 millions de dollars à HTC selon la décision rendue et qui influe déjà sur les cours en bourse de HTC qui viennent d’enregistrer une baisse de 4%.

Il ne reste plus qu’à savoir quel sera le prochain constructeur de terminaux Android à faire l’objet d’une attaque d’Apple. Moi je penche pour Sony Ericsson, et vous ?

Retrouvez nous également sur Twitter, Facebook et sur le forum Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

735c7a432a4b284913db9f4aa14696bdMM