Apple attaque HTC pour violation de brevets

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 42 min

HTC Desire

Déjà en conflit juridique avec Samsung, Apple continue sa croisade contre Android. La firme de Cupertino vient tout juste de déposer une nouvelle plainte auprès de l’International Trade Commission, cette fois-ci contre HTC qu’elle accuse tout bonnement de violation de brevets.

Cinq brevets au total tournant principalement autour de la technologie tactile, l’architecture logicielle, l’interface utilisateur et les capteurs de mouvements soit un total de 16 terminaux touchés dont la HTC Flyer, le HTC Desire et le HTC Wildfire. A noter que Samsung est également accusé de la violation de trois de ces cinq brevets.

Une plainte qui pourrait coûter près de 700 millions de dollars à HTC selon la décision rendue et qui influe déjà sur les cours en bourse de HTC qui viennent d’enregistrer une baisse de 4%.

Il ne reste plus qu’à savoir quel sera le prochain constructeur de terminaux Android à faire l’objet d’une attaque d’Apple. Moi je penche pour Sony Ericsson, et vous ?

Retrouvez nous également sur Twitter, Facebook et sur le forum Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Malware Judy : le Google Play Store en danger, 36,5 millions d’appareils infectés

C’est maintenant au tour du Google Play Store d’être la cible d’un dangereux virus. Baptisé « Judy », celui-ci créé de faux clics sur les contenus publicitaires de façon à générer des revenus sur le dos des utilisateurs. Résultat des courses : plus de 36,5 millions d’appareils infectés par ce logiciel frauduleux !

Snapdragon 845 : 30% plus puissant que le Snapdragon 835

Les smartphones de demain pourront-ils être comparés à de mini PC ? Il y a des chances que oui à en croire différentes rumeurs gravitant autour du Qualcomm Snapdragon 845, celles-ci faisant état d’un processeur 30% plus puissant que le Snapdragon 835. Une vraie de bête de course si cela s’avère vrai !

6776206a9f66270db546e23bda371f88pppppppppppppppppppp