Apple attaque en justice une épicerie polonaise

Maj. le 24 juin 2018 à 12 h 48 min

Après avoir attaqué Samsung, son concurrent n° 1 sur le segment des smartphones, Apple attaque en justice un autre de ses redoutables adversaires : une épicerie en ligne polonaise. Apple semble prêt à tout pour défendre sa pomme.

 

S’assurer de la pérennité d’une marque et la protéger de la moindre contrefaçon est un travail à temps plein et la section juridique d’Apple semble avoir du pain sur la planche tant les marques qui en ont après son empire sont nombreuses. Apple a remporté la première manche contre son ennemie jurée Samsung en la forçant à verser 1 milliard de dollars.

Aujourd’hui c’est une épicerie polonaise qui menace de faire tomber le géant de Cupertino. Non, cette entreprise polonaise ne fabrique ni smartphone, ni tablettes et ne possède pas de brevets non plus. L’entreprise polonaise en question est une épicerie en ligne. L’épicerie possède en fait un nom de domaine qui fait grincer des dents Apple : a.pl. L’extension « pl » est évidemment pour la Pologne.

Cette même entreprise possède également le site internet fresh24.pl qui a un logo reprenant un cercle avec une petite feuille qui rappelle celui d’Apple, enfin il paraît. On ne peut pas parler de contrefaçon, mais Apple entend défendre sa marque considère que même un vendeur de légumes d’Europe de l’Est peut mettre en péril l’image de sa marque.

Voilà un jour dans la vie du cabinet d’avocat d’Apple. Ils auront sûrement du fil à retordre dans cette affaire, surtout si l’épicier polonais réplique avec les brevets qu’il aurait pu poser sur les différents fruits et légumes ! Finalement ça se passe de commentaires.

Retrouvez toute l’actualité des vendeurs de légumes sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…