Apple : après Apple Music, un concurrent de Netflix pour cet automne !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 45 min

Alors qu’Apple vient tout juste de lancer son service de streaming musical, la pomme serait déjà prête à surenchérir en s’attaquant à nos téléviseurs. D’après l’une des sources du New York Post, la plateforme de TV en streaming d’Apple serait déjà prête et la société n’aurait plus besoin que de finaliser ses négociations avec les quatre grandes chaînes américaines, ABC, CBS, Fox et NBC avant de pouvoir la lancer.

Apple TV

Après Apple Music, Apple veut aussi son Nextflix.

Comme l’a récemment révélé l’une des sources proche du dossier au New York Post « La plateforme est déjà prête et elle déchire ». Quant aux négocations avec les quatre chaînes citées plus haut, elles seraient déjà à un stade très avancé. Seul petit hic : Apple réclamerait, comme à son habitude, 30% sur le prix de l’abonnement au service qui serait tout naturellement souscrit via l’App Store de la pomme.

Le service de streaming serait, quant à lui, proposé, à la fois sur l’iPhone et l’iPad mais également sur les Mac et sur l’Apple TV qui devrait d’ailleurs se décliner dans une version remise au goût du jour. En résumé, un service de vidéo à la demande, et surtout multiplateformes, dans la veine de ce que propose déjà Netflix qui pourrait avoir à faire face à un concurrent de taille dans les prochains mois si les négociations parviennent à aboutir.

Des négociations qui coincent pour l’instant à cause du pourcentage réclamé par Apple mais qui devraient néanmoins finir par aboutir comme semble le penser le New York Post qui se montre très confiant. La société pourrait ainsi profiter de la présentation de ses prochains iPad pour lever le voile sur ce nouveau service et la prochaine génération de l’Apple TV.

La récente arrivée d’Apple Music inquiète beaucoup les services concurrents. Par ailleurs, les pratiques du géant américain ne sont pas du goût de tout le monde. Raison pour laquelle Deezer et Spotify ont récemment déposé plainte contre Apple pour concurrence déloyale.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Dixcom

    je veux HBO

    • emmanuel milcent

      Tu nous gonfle :)

  • flo #3

    Et ça sera RÉ-VO-LU-TIO-NNAIRE :P

    • Esteban

      Le jour ou tu feras un commentaire intelligent… Ce sera une révolution !

      • flo #3

        Le jour où tu apprendras le second degré, ça sera une putain de révolution :)

  • Dixcom

    et hbo je veux hbo si ya pas hbo je n’en veux pas

    • flo #3

      Calme toi nom de dieu :)

  • dixcom

    Je calme si ya hbo ok je vais me calmer si ya hbo je vais me calmer si ya hbo

  • did

    Comme quoi Apple n’invente rien, juste de la copie et un bon marketing.

    • flo #3

      Noooon … je croyais qu’apple inventait !!!! On m’a menti :'(

      • Hugo

        Complot !

        • Nadir B.

          Illuminati spotted

  • Lnely

    La ou ya l’argent ya Apple lol, ils vont encore nous dire que c’est une révolution. Enfin bref, si ya pas de version PC, ca ne concernera que les apple fan

  • tiba

    woooow ils sont avides chez apple

  • jpd514

    Apple a compris que leur dernier grand hit avec le hardware, ils l’avaient fait en sortant des cellulaires aux dimensions moderne. Leurs clients n’ont plus d’attente de ce coté. L’évolution Cellulaire d’Apple est maintenant terminé. Popomme ne va maintenant qu’améliorer imperceptiblement ses nouveaux smartphones et ne réussira à les vendre qu’à grand coup (coût) de marketing. Quant à leur montre connecté, c’est un flop. Il semble que les millions d’acheteurs intempestif qui se précipitaient sur tout ce qui possédait le logo de popomme se soient tout à coup déconnectés. Et fuc* la Apple Watch, ils n’en veulent pas

    Alors Apple, en bon américain dont les ancêtres n’ont pas hésité à éliminer les bisons pour faire paitre leurs troupeaux à leur place, éliminer les indiens pour s’approprier leurs terres, remplacer les esclaves du Sud, pas par grandeur d’âme, mais pour vendre aux états du Sud les tracteurs et la machinerie fabriqués par le Nord, se tourne vers ce qu’ils savent encore faire, ruiner les petits qui ont une niche intéressante et prendre leurs place.

    Vous vous souvenez peut-être des puissantes compagnies de Musique Américaines? elles n’existent plus, Apple les a flambés!

    • Esteban

      Tu es complètement à côté de la plaque en ce qui concerne le marché de la musique et faire un parallèle avec l’histoire des US wow c’est fort en goût et ça pique les yeux !