Apple : une Apple TV révolutionnaire en juin pour concurrencer Google ?

Les rumeurs vont bon train ces derniers temps au sujet de l’arrivée possible d’une prochaine version de l’Apple TV. Il faut dire que Google a considérablement distancé son rival en développant bien plus rapidement son service Android TV. Aujourd’hui, il est même présent dans nos box.

Mais Apple ne semble pas avoir dit son dernier mot et s’apprêterait à dévoiler une nouvelle Apple TV lors de la WWDC en juin prochain qui se veut révolutionnaire.

apple tv revolutionnaire concurrencer google
Concept de Martin Hajek

La rumeur enfle depuis quelques semaines maintenant mais aujourd’hui nous avons plus de précisions sur la prochaine version de l’Apple TV qui devrait donc être annoncée en juin prochain lors de la conférence des développeurs Apple, WWDC.

Selon BuzzFeed, cette nouvelle Apple TV serait totalement revue et corrigée. D’abord elle serait dotée d’un processeur A8 ou une variante (aujourd’hui l’Apple TV est équipée d’un processeur A5). Et un tel processeur ne serait pas de trop aux vues des nouveautés apportées par cette nouvelle Apple TV.

En effet, le nouveau boîtier permettrait de multiplier les usages et ne se concentrerait pas uniquement sur la télévision. Ainsi, l’Apple TV permettrait de visionner des contenus, d’écouter de la musique, mais elle intègrerait aussi l’App Store pour multiplier les usages et serait aussi au coeur des services domotiques de la firme de Cupertino. Ainsi, elle serait le centre névralgique de HomeKit.

Enfin, la télécommande de cette Apple TV serait aussi totalement revue. Elle serait entièrement tactile et permettrait aussi de commander le boîtier grâce à l’intégration de Siri.

Evidemment nous n’en sommes pour l’instant qu’au stade de rumeurs (comme toujours concernant Apple) mais elles sont tout de même à prendre au sérieux. La source de ces révélations n’est autre que John Paczkowski, un ancien de Re/code toujours bien informé.

Pour preuve, il avait dévoilé toutes les informations au sujet de l’Apple Watch sans aucune erreur. Avec une telle Apple TV, en plus des rumeurs de partenariats avec de grandes chaînes, Apple peut-il faire trembler Google selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Pour concurrencer google en france il ne faut pas lancer une apple TV sous forme de box autonome, il faut proposer un OS à intégrer à nos box ou faire un partenariat avec un FAI français. Sinon aucune chance de pénétrer le marcher.
    Déjà on est quasi sur que cette box n’arrivera pas chez free. L’esprit Apple est loin de l’esprit de free. Et vu que ce sont eux qui mènent la danse dans l’univers des BOX en France…

    • emmanuel milcent

       » Et vu que ce sont eux qui mènent la danse dans l’univers des BOX en France…  » LOL parole de fanboy spotted :)

      • cyril

        Prouve moi le contraire.
        Je suis loin d’être un FanBoy. Je suis un Opportuniste, le jour ou je trouve une box meilleur ou que n’importe quelle opérateur me propose la fibre, je me barre sans aucun problème.

    • Insomnia

      FREE c’est déjà mort.
      SFR n’en parlons pas ils ont pas de sous…
      Bouygues ils ont pas de sous non plus.
      Orange et bien eux refuse tout arrivé extérieur.

      • Guillaume Labonne

        La freebox est une très bonne box, vraiment géniale au quotidien!

        • Insomnia

          Je peux pas nier puisque je suis chez eux depuis le premier jour et reste fidèle…

    • Atlas

      « Sinon aucune chance de pénétrer le marcher. »

      Eh, y’a un anal-iste ici !!

      « Déjà on est quasi sur que cette box n’arrivera pas chez free. »

      Mais quel rapport avec Free ou n’importe quel autre fournisseur? On dirait que tu ne sais pas ce qu’est l’Apple TV.

      • fred

        C’est vrai qu’en anal-yse tu es une légende toi maintenant.

        • Stef80

          A force de se faire prendre par peupeul, il peut s’asseoir sur un yaourt sans l’écraser :)

      • slayers84

        J’espère qu’elle va permettre beaucoup de choses cette Apple tv, si c’est aussi bridée que la précédente, elle servira à rien

        • Insomnia

          Apple restera dans ça ligné de bridage et rien de plus c’est ça marque de fabrique donc t’attends pas à des miracles….

          • slayers84

            Si elle peut lire touts les formats de vidéos et musique, utiliser des apps et les services replay ce serait pas mal

      • Insomnia

        Apple n’a jamais réussi à percer avec son Apple TV en France pour la simple raison que nous avons déjà nos box qui font beaucoup mieux que bloc TV, le seul moyen de percer serait de s’allier à un fournisseur adsl et encore nos chaines ne sont pas prêt de signer avec Apple car la marque demande beaucoup trop pour eux et ça changera pas. Il y a pas besoin d’être un analyste pour savoir que l’Apple TV ne plait pas du tout sur notre territoire….pour preuve on pourrait même dire au niveau mondiale puisque personne s’attarde à jailbreaker l’appareil

        • Atlas

          Les américains ont beaucoup plus de box que les français pour info.
          Apple ne va jamais s’allier avec un fournisseur, ils n’en ont absolument pas besoin.

          Apple TV est la deuxième box de streaming au monde après Roku et Chromecast. Et ce dernier est très limité par rapport aux deux autres.

          L’Apple TV n’est pas suffisamment intéressant pour l’instant à mon avis mais il s’en vend beaucoup même en France, suffisamment pour qu’Apple survivre rien qu’avec ça.

          Un Apple TV avec un service de streaming de musique et films inclus, ainsi qu’un AppStore, je serais preneur tout de suite.

          • xx-os

            L’apple tv streame déjà film et musique… ok pas encore d’AppStore mais ça arrive en juin a priori…

          • Atlas

            Je pensais à un nouveau service, unifié ou pas, qui va bientôt arriver. Apple ne propose pas de films en streaming à la Netflix par exemple, et iTunes Radio n’est pas dispo en France.

          • Insomnia

            Pour la simple raison qu’Apple ne pourra jamais proposer quelque chose de complet en Europe, les radios, TV etc sont trop protecteur

          • Insomnia

            Tu mélange les box américaines ne sont absoluement pas de leurs fournisseurs adsl d’ailleurs beaucoup d’américain envie nos fournisseurs adsl.
            Les box américaines sont liés seulement à la TV et rien d’autre pour s’abonner au câble par exemple et rien de plus, elles ne sont pas aussi évoluer que nos bix adsl….
            Elle se vendent beaucoup en France j’ai de gros doute regarde le marché de l’occasion et on en reparle la dernière se vends à 50€ pour la simple raison de ces limitations et Apple ne changera jamais ça politique pour que son boitier TV fonctionne il faudra l’accord des chaines TV et je peux te garantir qu’Apple aura beau tenter quoi que se soit ils auront rien du tout…
            Niveau VOD ils pourront également rien faire de plus, Netfix à tenté mais ne fera pas mieux dans le temps sauf offrir des séries qu’ils développent eux même et Apple n’est pas très doué pour offrir quelque chose sans payer pour le diffuser c’est leur marque de fabrique.
            Service de streaming quand on voit les prix qu’ils vont proposé par rapport à la concurrence je suis pas sur que cela fonctionne sachant que c’est plus du double de ce que propose la concurrence donc c’est pas la simple pomme qui poussera le consommateur à dépenser plus, je te rappel qu’en France les gens ne sont plus prêt à payer cher une option et encore moins en Europe, on est toujours en crise.
            Toi tu es un mouton, Apple te vendrait une option à 100€ alors que la concurrence le propose deux fois moins cher juste parce que c’est la pomme qui te le propose tu es bien con…

          • Atlas

            Le dernier paragraphe était inutile, dommage.

          • fred

            pourquoi? parce que c’est la vérité?

          • Insomnia

            Ah bon tu dis l’acheter direct sans savoir ce qu’elle pourrait faire ?? Et tu appel ça quoi ?? Etre un mouton ^^

          • Atlas

            Si c’était une entreprise inconnue ou qui ne fait de la merde, je serai d’accord. C’est un peu ce que vous faites avec le S6 par exemple.
            Mais je dis ça car Apple ne déçoit pas depuis plus de 15 ans. S’ils commençaient à faire n’importe quoi je commencerais à douter.
            Et en plus là il me suffit d’un App Store sur ma télé et je serais content déjà.

          • fred

            « Si c’était une entreprise inconnue ou qui ne fait de la merde, je serai d’accord. C’est un peu ce que vous faites avec le S6 par exemple. »
            Pauvre mec,ce com’ est vraiment digne de toi!!!

          • Adrotitanique

            lol? alors troisième…
            « Apple TV est la deuxième box de streaming au monde après Roku et
            Chromecast. Et ce dernier est très limité par rapport aux deux autres »

          • Atlas

            Oui je me suis gouré car jusqu’à l’année dernière elle était troisième.
            Enfin bon, Chromecast est tout de même très limité par rapport aux deux autres, pas forcément comparable.

          • Slaughter

            Bon l’année dernière elle etait déjà 3eme Ou encore 2eme du coup?

          • Atlas

            2ème en 2013.

          • Slaughter

            Sinon l’avantage d’une Appletv par rapport à un chromecast? Ca sert à stream musique+ vidéos depuis le téléphone en fait?

          • Atlas

            Ca fait ça depuis 10 ans et en plus ça inclut des applications spécifiques pour certaines chaînes. Pas très intéressant en France.

          • Adrotitanique

            la chromecast c comme meme quelque chose de plus pratique et surtout universel…

          • Stef80

            Cherche pas, le « grand ingénieur » ne sait même pas compter ;)

          • cyril

            Quel interet ? Les box actuelles proposent déjà la même chose gratuitement.

          • Atlas

            Ah bon, tu ne paies pas d’abonnement toi?

      • cyril

        Si tu lisais mon commentaire tu verrai que je sais très bien ce que c’est. Mais l’objet dans l’état actuel, n’intéressera personne car il fait double emploi avec ce que les box proposent.

        • Atlas

          Il se vend déjà pas mal, même en France donc il intéresse deja du monde.

  • Bob

    J ai besoin un bel appareil qui lit le MVC MKV 3D et si ce nouveau produit qui arrive à le lire, je l achèterai le jour de sa sortie.

    • Aleatoire

      Un Rpi2 avec kodi dessus en achetant le codec à 1.5£ :)

    • tilmite

      Monte un HTPC avec un Akasa Euler S et un CPU I3-4130T au lieu de regarder du côté de ces daubes. Kodi est ton ami.

      • Plumplum

        Perso j’ai les 2…un HTPC (il a déjà quelques années) en i3-2100.
        Et depuis récemment une petite Android box à base de Rockchip Rk3288…qui a quelques défauts notamment sur la gestion de sa mémoire flash

        L’HTPC ne me sert plus que pour lire des bluray.
        L’Android box l’a remplacé pour tout le reste : elle m’affiche de la 4k (contrairement à la petite carte graphique de mon PCHT…quoique les nouveau i3 le fassent il me semble), me décode du h265 en 4k, démarre instantanément, consomme que dalle et coute 85€ et dispose aussi de Kodi (même si j’utilise SPMC qui est une variante plus adaptée à mon soc), tu peux utiliser XBMC Launcher pour que la box démarre directement dessus…et fait 10x15cm, complètement fanless, et théoriquement HDMI2.0
        Rien que l’i3 à lui tout seul coûte plus de 100€

        Il me semble que les mkv 3D sont gérés…mais je n’ai pas testé

        • tilmite

          J’ai pleuré de rire quand tu as expliqué qu’une Android Box remplaçait un HTPC…

          • Plumplum

            Ca ne fait pas la même chose c’est clair, mais quand tu as ça dans un salon, c’est pour l’utiliser comme plate-forme multimédia, et dans ce cadre là, l’Android box est suffisante et bien plus pratique.
            Le fait est que je l’utilise beaucoup plus que l’HTPC…comme tu ne vis pas chez moi tu peux pleurer tant que tu veux, ça ne changera rien

          • Nico

            j’hésite entre un htpc et une box android de qualité justement, quel est l’avantage du htpc par rapport au box android ? y a quoi de plus ?

    • Insomnia

      Mouais tu peux toujours rêver de voir Apple autoriser le mkv ils resteront sur le mp4

    • fab19

      Freebox mini 4k !!!!!!

      • tilmite

        Non, faut oublier…

      • Vomito

        haha la blague …

  • Slaughter

    Je sens qu’Apple est en phase d’inventer la télécommande à recharger tous les jours.

    • Adrotitanique

      surtout que sur les samsung … il y a desja un lecteur Ir et meme sur les montres..
      et c hyper pratique et c universel comme telecommande!

      • Slaughter

        Ca a été la grosse surprise pour mon S5 ( je n’avais pas entendu parler de ça avant de l’avoir ).
        Et oui clairement avoir la même télécommande pour tv+box tv c’est juste énorme. Et puis vu qu’on a tendance à perdre les télécommandes dans le lit… Vraiment devenu indispensable comme fonction.

        • Adrotitanique

          sur le s4 il y est aussi..

          • Slaughter

            j’avais complètement fait l’impasse sur le S4, je suis passé de S3 à S5. Mais j’ai vu ça le mois dernier sur le S4mini de belle maman.

  • Arsen.Arm

    Bientôt on va devoir changer la glass de l’écran tactile de la télécommande –‘
    Merci Apple :)

    • sardagariga

      C’est vrai que la vie à la maison est pleine de dangers…

      • sam

        en même temps on fait tomber la télécommande beaucoup plus de fois qu’un smartphone .

      • Stef80

        Quand tu as des mômes ou des chats… on n’est à l’abri de rien !

  • fred

    Ca me ferait mal d’avoir une pomme dans ma TV.

    • Pierrick le Louer

      Tu ne l’achète pas !!!!

      • fred

        Merci de l’idée,j’y avais pas pensé dis donc. :)))

    • lemaitre

      Slt Fredo :) je crois qu’avoir Android Tv dans sa télé est encore pire car Le fond de commerce de Google ce sont les données utilisateurs et ça va fouiner partout sur le réseau domestique :)

      • fred

        Salut camarade,bah si ça leur fait plaisir,de toutes façons on est pisté de partout et sur n’importe quoi. ;)

        • lemaitre

          Pas faux ;) on est vendu depuis lgts :) c l’esclavage numérisé

      • Martin

        Tu crois qu’Apple est mieux ? ^^ Tu me fais bien rire. C’est normal que ce soit le fond de commerce de Google puisque c’est un moteur de recherche !

  • exover

    Le problème d’Apple c’est qu’il reste fermé et je suis sur que cela serait pareil avec cette futur « révolution ». A partir de la, la révolution se prend un bon gros mur dans la tronche.

  • wawan

    Un serveur plex et ma chromecast me fait tout déjà. J’ai laissé tomber depuis bien longtemps ma box, ma télé connectée qui j’accepte pas tous les formats.

  • Seksse

    je la vois bien être proposé par les opérateurs pour l’utiliser comme décodeur : Location du décodeur apple tv 40€ par mois avec assurance.

  • Huitre

    Ils font faire un copier coller de ce que propose google, et ils font y mettre touch id, c’est une revolution ! Enfin, pas tout a fait, ca restera du full hd, car sinon, il n’y aura pas de apple tv retina l’annee prochaine !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !