Apple : une Apple TV révolutionnaire en juin pour concurrencer Google ?

Maj. le 19 mars 2018 à 16 h 47 min

Les rumeurs vont bon train ces derniers temps au sujet de l’arrivée possible d’une prochaine version de l’Apple TV. Il faut dire que Google a considérablement distancé son rival en développant bien plus rapidement son service Android TV. Aujourd’hui, il est même présent dans nos box.

Mais Apple ne semble pas avoir dit son dernier mot et s’apprêterait à dévoiler une nouvelle Apple TV lors de la WWDC en juin prochain qui se veut révolutionnaire.

apple tv revolutionnaire concurrencer google
Concept de Martin Hajek

La rumeur enfle depuis quelques semaines maintenant mais aujourd’hui nous avons plus de précisions sur la prochaine version de l’Apple TV qui devrait donc être annoncée en juin prochain lors de la conférence des développeurs Apple, WWDC.

Selon BuzzFeed, cette nouvelle Apple TV serait totalement revue et corrigée. D’abord elle serait dotée d’un processeur A8 ou une variante (aujourd’hui l’Apple TV est équipée d’un processeur A5). Et un tel processeur ne serait pas de trop aux vues des nouveautés apportées par cette nouvelle Apple TV.

En effet, le nouveau boîtier permettrait de multiplier les usages et ne se concentrerait pas uniquement sur la télévision. Ainsi, l’Apple TV permettrait de visionner des contenus, d’écouter de la musique, mais elle intègrerait aussi l’App Store pour multiplier les usages et serait aussi au coeur des services domotiques de la firme de Cupertino. Ainsi, elle serait le centre névralgique de HomeKit.

Enfin, la télécommande de cette Apple TV serait aussi totalement revue. Elle serait entièrement tactile et permettrait aussi de commander le boîtier grâce à l’intégration de Siri.

Evidemment nous n’en sommes pour l’instant qu’au stade de rumeurs (comme toujours concernant Apple) mais elles sont tout de même à prendre au sérieux. La source de ces révélations n’est autre que John Paczkowski, un ancien de Re/code toujours bien informé.

Pour preuve, il avait dévoilé toutes les informations au sujet de l’Apple Watch sans aucune erreur. Avec une telle Apple TV, en plus des rumeurs de partenariats avec de grandes chaînes, Apple peut-il faire trembler Google selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !