Apple : n’achetez plus de console, un iPhone suffit !

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 06 min

Apple suggère qu’un iPhone sera bientôt capable de remplacer une console de jeu vidéo, comme la Xbox, la PS4 ou la Nintendo Switch. Selon Greg Joswiak, le vice président du marketing de la marque, les jeux vidéo sur iPhone et iPad sont en train de prendre le pas sur les jeux sur console . 

iPhone console
crédit : fiz-x.com

Pour prouver ses dires, l’homme prend pour exemple l’arrivée de Fortnite, numéro 1 des téléchargements de l’App Store en France et dans 47 pays à sa sortie, et de PUBG Mobile, sur iOS comme sur Android. « Ils apportent aux générations actuelles des jeux d’une console à iOS » explique Greg Joswiak lors de la Game Developers Conference à nos confères de Techcrunch.

Apple pense qu’un iPhone pourra remplacer une console

« Le jeu vidéo a toujours été l’une des catégories les plus populaires de l’App Store » continue le vice président. Pour mettre en avant les nouveaux jeux disponibles, l’interface de l’App Store a récemment été mise à jour. Un onglet est désormais entièrement dédié aux jeux vidéos sur mobile. La catégorie jeu du jour permet aussi aux utilisateurs de découvrir quotidiennement plusieurs titres payants. « Le trafic sur l’App Store est en hausse significative » se félicite Greg Joswiak.

Pour le dirigeant, nous sommes à un tournant majeur de l’histoire du jeu vidéo sur mobile. « Le gameplay des jeux mobiles récents a étonné beaucoup de gens » affirme-t-il. Aux yeux de Greg Joswiak, l’iPhone dispose de nombreux atouts pour surclasser les consoles traditionnelles « chaque année, nous améliorons la technologie que nous mettons à disposition des développeurs ». Contrairement aux consoles, qui se renouvellent tous les 4-5 ans, un nouvel iPhone sort chaque année.

« Je pense que les gens commencent à se rendre compte que les appareils iOS sont partout, et qu’ils sont les ordinateurs de base de beaucoup de gens » surenchérit Zach Gage, développeur de jeux vidéo sur l’App Store. « J’aimerais découvrir plus de jeux vidéo conçus et développés spécifiquement pour l’iPhone et l’iPad et qui profitent vraiment de la façon dont les appareils iOS sont utilisés » ajoute-t-il. Êtes-vous d’accord avec Zach Gage et Greg Joswiak ? Les smartphones vont-ils signer l’arrêt de mort des consoles ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !