Apple accuse Samsung d’avoir copié le design de l’iPhone

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 26 min

On a souvent évoqué, ici sur le blog Android et ailleurs, les ressemblances, en termes de design, entre le Samsung Galaxy S et l’iPhone 3GS, la Samsung Galaxy Tab et l’iPad et plus récemment le Samsung Galaxy S2 et l’iPhone 4.

Des similitudes quasiment assumées par Samsung qui n’a jamais caché son ambition de faire de son Galaxy S et iPhone 4 killer ou d’avoir conçu la Galaxy Tab dans le but de concurrencer l’iPad, les récentes modifications de la Galaxy Tab 10.1 effectuées après la présentation de l’iPad 2 ont d’ailleurs été faites dans ce sens.

Et après des mois de silence sur le sujet, Apple réagit enfin. La firme à la pomme vient en effet de déposer une plainte contre le constructeur coréen qu’elle accuse ouvertement d’avoir copié le design de l’iPhone. Une plainte à laquelle Samsung n’a, pour l’heure, pas encore répondu.

En toute objectivité, on ne peut nier la volonté de Samsung de s’aligner sur le design des terminaux Apple, mais la question qu’on reste tout de même en droit de se poser, c’est pourquoi maintenant ?

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Amenesh

    Je me suis toujours demandé qui a copié qui.

    Certes le Player Style en son temps pouvait ressembler de très loin à un Iphone avec son grand écran tactile mais c’était tout.

    Puis Des téléphones Samsung (dont les Galaxy Ace et S)se sont rapprochés de l’ergonomie (et du design donc) de l’Iphone (2G, 3G, 3GS).

    Ensuite est sortie l’Iphone 4 ayant un furieux airs de ressemblance avec… les player styles et consors (lignes et formes carrés et anguleuses).

    Enfin on a le Galaxy S2 qui semble se rapprocher de l’Iphone 4 (donc revenir à quelque chose qui ressemble à du… Samsung) avec un léger arrondi sur les angles à l’arrières qu’on ne retrouve pas chez l’Iphone (mais qui peut faire penser de très loinnnn à l’angle sur les flancs arrières de l’Ipad 2).

    A force, on se demande qui copie qui, l’oeuf la poule, etc.

    La vraie question pour moi est : qui est le plus ridicule des deux?