Apple accuse Samsung d’avoir copié le design de l’iPhone

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 26 min

Galaxy S iPhone 4

On a souvent évoqué, ici sur le blog Android et ailleurs, les ressemblances, en termes de design, entre le Samsung Galaxy S et l’iPhone 3GS, la Samsung Galaxy Tab et l’iPad et plus récemment le Samsung Galaxy S2 et l’iPhone 4.

Des similitudes quasiment assumées par Samsung qui n’a jamais caché son ambition de faire de son Galaxy S et iPhone 4 killer ou d’avoir conçu la Galaxy Tab dans le but de concurrencer l’iPad, les récentes modifications de la Galaxy Tab 10.1 effectuées après la présentation de l’iPad 2 ont d’ailleurs été faites dans ce sens.

Et après des mois de silence sur le sujet, Apple réagit enfin. La firme à la pomme vient en effet de déposer une plainte contre le constructeur coréen qu’elle accuse ouvertement d’avoir copié le design de l’iPhone. Une plainte à laquelle Samsung n’a, pour l’heure, pas encore répondu.

En toute objectivité, on ne peut nier la volonté de Samsung de s’aligner sur le design des terminaux Apple, mais la question qu’on reste tout de même en droit de se poser, c’est pourquoi maintenant ?

 

Réagissez à cet article !
  • Amenesh

    Je me suis toujours demandé qui a copié qui.

    Certes le Player Style en son temps pouvait ressembler de très loin à un Iphone avec son grand écran tactile mais c’était tout.

    Puis Des téléphones Samsung (dont les Galaxy Ace et S)se sont rapprochés de l’ergonomie (et du design donc) de l’Iphone (2G, 3G, 3GS).

    Ensuite est sortie l’Iphone 4 ayant un furieux airs de ressemblance avec… les player styles et consors (lignes et formes carrés et anguleuses).

    Enfin on a le Galaxy S2 qui semble se rapprocher de l’Iphone 4 (donc revenir à quelque chose qui ressemble à du… Samsung) avec un léger arrondi sur les angles à l’arrières qu’on ne retrouve pas chez l’Iphone (mais qui peut faire penser de très loinnnn à l’angle sur les flancs arrières de l’Ipad 2).

    A force, on se demande qui copie qui, l’oeuf la poule, etc.

    La vraie question pour moi est : qui est le plus ridicule des deux?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android

Apple a le vente en poupe ! La firme de Cupertino a réussi à convertir davantage d’utilisateurs d’Android pendant le dernier trimestre que lors de l’année écoulée. Qu’est ce qui explique le succès des smartphone d’Apple chez les possesseurs d’un terminal Android ?

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

Apple dépense des millions pour soudoyer Donald Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, les entreprises de la Silicon Valley dépensent des millions de dollars en lobbying. Au précédent trimestre Apple a ainsi dépensé 2,2 millions de dollars pour influencer le gouvernement.

55f1c65360f5ee9c1ef7472d27f0d61abbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb