L’Apple A9 explose le Snapdragon 820 et l’Exynos 8 Octa sur certains tests

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 12 h 30 min

Annoncés coup sur coup, les processeurs Snapdragon 820 et Exynos 8 Octa attendus dans les différentes variantes du Samsung Galaxy S7, se mesurent aujourd’hui à leur plus grand rival, l’Apple A9, et les résultats sont loin d’être fameux sur les test single core.

Apple A9 benchmarks

Le processeur Apple A9 des iPhone 6S et S6 Plus.

Alors que les deux nouveaux Soc de Qualcomm et Samsung viennent de faire irruption, un nouveau benchmark GeekBench 3 viennent de faire surface sur Weibo. Son but, comparer les performances single core des Snapdragon 820, Samsung Exynos 8 Octa (8890), HiSilicon Kirin 950 et MediaTek Helio x20 face à l’Apple A9 de l’iPhone 6S. Quatres monstres destinés aux futurs flagships sous l’OS de Google face au processeur de l’iPhone 6S.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce dernier les dépasse tous. Et d’une façon plus générale, on constate que les processeurs Apple battent systématiquement les Soc des hauts de gamme Android sur les tests single core, mis à part l’Apple A6, battu par l’Exynos 5410 du Galaxy S4. Bien sûr, la tendance serait sans doute inversée en multi core mais ça démontre tout de même un certaine faiblesse en single core.

Apple A9 benchmark

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

A noter que chaque graphique représente un résultat synthétique obtenu à partir de milliers de test et quoiqu’il arrive, les processeurs d’Apple ressortent premiers, à l’exception de l’A6

L’autre phénomène intéressant qu’on peut observer, c’est que l’Exynos 8 Octa et le Snapdragon 820 sont quasiment a égalité. Sachant que Samsung compte utiliser les deux dans les différentes variantes de son Galaxy S7, selon les marchés, c’est plutôt une bonne nouvelle. D’autant plus que ces deux derniers font mieux en single core que le Kirin 950, dernier monstre de puissance destiné aux smartphones Huawei ou encore que le MediaTek Helio X20 et ses dix cœurs.

Via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • BareThingz

    Par contre en multi l’exynos s’envollera pour sur !

  • Young Dough

    Mais en fin de compte tout le monde savait deja la puissance de A9, je crois que l’A9X serais plus interessant a en faire un atalage.
    soyez a jour!

  • iphobe

    C’est complètement débile de mettre face à face un coeur de l’A9 et un coeur des deux autres soc…si comparaison il devait y avoir, que ca soit intelligement fait…

    • leswitcheur

      Tout à fait. Un test intelligent devrait systématiquement donner Apple perdant !

    • Schnitzer

      C’est effectivement complètement débile : pas le test, mais l’article.
      On sait très bien que les SoC Apple seront toujours meilleurs en single Core, mais largués en MultiCore … Dans ce test on utilise la moitié des Core chez Apple, 1/4 chez Qualcomm et 1/8 chez Samsung !
      Sujet à Troll.

      • Atlas

        Ils ne sont pas du tout largués en multi-core, c’est bien ça le truc!!

        • Carbo

          Ah bon ? 4330 contre 6908… Cela fait quand même une belle différence.
          Même l’Exynos 7420 fait mieux en multi que l’A9.

          • Androphile

            Je dirais même mieux : même l’Exynos 7420 sortit en début d’année fait pratiquement le même score en MultiCore que le Giga Ultra SuperPuissant A9X ….

          • slayers84

            Ah bon il fait presque autant qu’un core i5 et pulverise les core m le 7420 ?
            Le proc est tellement sur dimensionner qu’on lui reproche a lipad pro d’avoir un os mobile
            Il peut traiter 5 flux 4k simultanément avec le a9x
            Alors c’est pas le même monde
            Il pourrait faire tourner osx et Windows sans problème si Apple l’avait voulus

          • Androphile

            c’est quoi faire (ou combien ?) autant qu’un Core i5 ? l’Exynos arrive à sortir 5200pts en Multi Core .

          • slayers84

            Le core i5 de la surfaçe 4 c’est 6500 en multi, 5500 pour l’iPad avec seulement deux cœurs et l’iPad pulvérise tout le monde en mono, l’exynos est très loin derrière de plus il sort les 5200 uniquement avec les 8 cœurs en même temps çe qui n’existe pas en usage réel ainsi que dans le fonctionnement de l’exynos contrairement au a9x qui lui va utiliser les deux cœurs sans parler de l’armée de devs qui va l’exploiter

          • Androphile

            « …5500 pour l’iPad avec seulement deux cœurs… »
            Interprétation vicieuse, je reformule : 5500 pour l’iPad avec tous ses coeurs.
            Le mono (du point de vue Samsung et ARM BIG.Little) est destiné pour la basse conso, la philosophie est différente sur Android ou on a toujours priorisé le multicore vous voulez toujours pas le comprendre bordel de chiotte, idem pour Android qui est plus axé Multitâche qu’iOs .

          • slayers84

            Justement, je te fais comprendre que sur le exynos seulement 4 cœurs sont réellement utilisé sur les 8 alors que le a9x utilisent ces deux gros cœurs réellement c’est pour ça que j’ai bien préciser que le 7420 n’utilisent pas tous ces cœurs pour la performance en vrai
            Aujourd’hui, niveau multitâche c’est pareil sur iOS et Android sauf que sur le 6s á un multitâche plus performant qu’un s6 alors qu’il n’a que 2go de ram test et vidéo à l’appui
            Donc on peut dire que c’est équivalent à ce niveau sur les deux os aujourd’hui je précise car avant oui, le multitâche était bien meilleur sur Android

          • Androphile

            Si l’A9X utilise ses 2 gros coeurs on verra simplement son score sur Antutu s’il pulvérise la concurrence … il devrait y arriver sans problème normalement ?

          • Androphile

            Autre exemple avec le Nexus 6P et son « malheureux s810 » qui arrive à utiliser ses 8 cœurs de manière optimale :
            http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-nexus-6p-huawei-p28685/test.html
            voir directement les Screens sur CPU-Z

          • Tet Monboyo

            C’est une expression d’où « c’est quoi faire autant » ?

          • Androphile

            Et j’ajouterais que l’A9X n’est qu’un A9 (déjà bien puissant) simplement overclocké auquel on lui a doublé sa bande passante mémoire avec un bus mémoire 128 bits et surtout un surpuissant GPU.
            C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y peu de différences dans les Benchs synthétiques entre l’A9 et l’9X, mais c’est en 3D ou l’A9X s’envole … Mais pas de quoi faire tourner Windows mon pauvre ami !

          • slayers84

            Totalement faux il est d’ailleurs plus puissant que le MacBook Pro 13 et au niveau du i5 de la surfaçe 4, il est méme dit partout qu’un os desktop aurait largement pu tourner avec

          • Androphile

            Ah bon !? et qu’est qui te fait dire qu’il est aussi puissant qu’une Surface 4 ?
            Un score sur GeekBench en MultiCore équivalent à un Galaxy S6, ou alors un score GFXBenc Manhattan … ? Tu crois que ces test lancés sur un Os Mobile vs Os Desktop sont équivalents ? Quand bien même ils seraient équivalent : tu essaiear de lancer une compression x264 ou un rendu sur Photoshop et tu verra si les résultats sont équivalents. Déjà qu’il n’a pas l’air de briller sur 3DMark bizarrement ….
            On vous a répétez de nombreuses fois que les Core i5 embarqué dans ces tablettes hybrides et UltraBook ne sont pas de vrai Core i5.
            Je maintiens mes propos, l’A9X et simplement overclocké avec un plus gros GPU !

          • slayers84

            http://bgr(point)com/2015/11/12/ipad-pro-surface-pro-4-macbook/
            Si ça c’est pas meilleur… Il n’y a que en multicore que le core i5 fait un peux mieux et le gpu est nettement meilleur, encore meilleur que çelui du MacBook Pro qui lui méme est bien meilleur que çelui de la surface 4 et ferai donc tourner des jeux PC bien mieux que cette dernière si Apple avait mis OS X en plus de iOS
            Alors ?

            J’oubliais, l’iPad pro traite sans problème 5 flux 4K simultanément

          • Androphile

            Alors il ne sort que 33000 sous 3DMark !
            c’est pas follichon.

          • alfatech

            Si tu crois qu’une tablette de la puissance d’un iPad pro ne peut pas faire tourner un Windows…..Sachant que des smartphone bidon en sont capable.

          • Plumplum

            Gaffe avec les dénominations Intel c’est de l’arnaque complète :
            – tu as le vrai i5 4 coeurs/4 threads
            – et tu as le faux i5 que tu trouves sur les tablettes qui est un 2 coeurs/4 threads

            Les performances multicoeurs n’ont rien à voir, les performances simple coeurs n’ont rien à voir non plus : tu passes de 2300/4600 sur i5-U à 4100/14000 sur i5-k!!!

            Je trouve ça carrément dégueulasse comme procédé commercial…

            Tu te retrouves même avec certains Core i7-U (2 coeurs!!!) qui sont largement moins bons que des vrais Core i3

          • slayers84

            En faite dans l’iPad pro, c’est sur le multicore presque au niveau du i5 de la surface 4 et en monocore pulvérise tout ce qui existe sur appareil mobile, méme le nouveau x1 nvidia est moins bon
            Le a9x est très largement supérieur au core m et très proche aussi du i5 du MacBook Pro 13
            C’est dingue les perfs qu’ils fait avec deux cœurs et sans hyper threading, tu associe ça au gpu deux fois plus puissant que çelui de la surfaçe 4, c’est une sacré machine
            Çe qui est dommage, c’est que cet iPad pouvait largement faire tourner OS X du coup sa puissance est surdimensionnée mais ça laisse présager un iOS 10 qui risque de bien évoluer et de futurs apps et jeux terribles si les devs se décident à l’exploiter

          • Plumplum

            Comme dit, ces i5 ne sont pas des i5… C’est de le tromperie pour un public non averti. Les Surface comme les MacBook se font passer pour plus puissant qu’il ne le sont…

            Par ailleurs, il ne faut pas prendre les scores geekbench pour du pain bénit… Les cœurs Arm sont RISC et les Intel sont CISC. Mt6752 fait un meilleurs score geekbench que Z3745 (en single de peu et en multi d’énormément), pourtant l’Intel est plus rapide sur internet

          • Provoc

            L’A9X est un peu plus puissant qu’un Intel M-5Y31, qui lui je te le rappel, à une fréquence de fonctionnement plus de 2 fois plus petite (0,9 GHz vs 2.2 GHz).
            Un comparatif avec un Intel M-5Y70 aurait déjà été plus logique, vu que c’est le dernier sorti et est 15% plus rapide que le 5Y32 tout en ne fonction qu’à 1,1 GHz.
            En CPU, le dernier Intel M-5Y70 (4,5 W) doit correspondre à l’A9X.
            Mais je te rappelle qu’on parle de la série M.
            Ayant utilisé à l’occasion ces CPU, c’est très très loin d’être des montres de puissance.
            Alors du traitement vidéo ou photo, il ne faut vraiment pas être pressé.
            Un simple i3 4340 écrase un Intel M (0,7x plus puissant, 6874pts/4084pts).
            Sans parler d’un i5 (2.5x) ou encore i7-4790 (3.2x) qui le ridiculise.

            Pour ce qui est du GPU de l’A9X, il est très bon, mais non, il n’est pas plus puissant que le X1. Ce dernier concerne encore une belle avance, avant l’arrivée dans 2 mois de son remplaçant.

            PS: Comme l’indiquait Plumplum, la puissance des CPU basse consommation n’a rien a voir, avec leur équivalant standard.
            L’Intel Core i5 5257U qui équipe les MacPro 13 est 80% moins puissant que sont équivalent standard (6 222 pts vs 11 272 pts).

          • slayers84

            Alors en faite traitement vidéo, le a9x peut traiter sans problème 5 flux 4K simultanément
            Donc il doit y avoir d’autres paramètres à prendre en compte et il est quand même au niveau de la surfaçe 4 qui fait tourner Windows!
            Le gpu dans les bench est 2x plus puissant que le gpu de la surfaçe 4 (80fps contre 40 pour l’iris de la surface) ça m’étonnerai que le x1 soit aussi puissant que ça quand même mais méme si il l’était, il reste l’armada de devs qui vont certainement exploiter la puissance de l’iPad á un moment où un autre contrairement aux autres proc et ça fait toute la différence donc au final l’iPad pro sera quand même meilleur á l’usage ;)

            http://bgr(point)com/2015/11/12/ipad-pro-surface-pro-4-macbook
            Les perfs graphique sont impressionnantes, cette iPad pourrait faire tourner des jeux PC bien mieux que la surfaçe 4, dommage que Apple n’a pas mis OS X en plus de iOS

          • Androphile

            « …Le gpu dans les bench est 2x plus puissant que le gpu de la surfaçe 4… »

            Je vais encore reprendre et te corriger :
            Le gpu dans UN bench est 2x plus puissant que le gpu de la surfaçe 4.

          • slayers84

            Non a chaque fois il le pulverise et de très loin

          • Androphile

            c’est quoi à chaque fois ?
            Tu n’a vu qu’un seul Bench sur GFXBench !!!
            Sinon montre nous si tu as d’autres screens en tests GPU qu’on aurait pas vu ?

            Et pour la dernière fois, comment se fait-il qu’il ne fasse que 33000pts sur 3dMark, si tu peux nous éclairer qu’on rigole un peu ?

          • Plumplum

            Ce n’ai pas ton GPU qui te décode les vidéos…
            Il y a un VPU qui s’occupe de ça…sur les vieux PC on appelait ça des cartes de décompression (les fameuses « Hollywood » pour ceux qui s’en souviennent)

            La confusion vient du fait que les VPU ont depuis été intégrés sur les cartes graphiques…

            Mais tu peux te retrouver avec des GPU relativement light qui décode très bien les vidéos. Plusieurs exemples :
            – Allwinner A10 : avec un malheureux Cortex A8 et un GPU mali 400mp1, le VPU CedarX décode 1 vidéo h264 1080p+1 720p mieux qu’un Tegra 3

            – mt6592 avec un Mali 450Mp4 décode de 1080p h265 alors que Snapdragon 800 ne sait pas le faire malgré son Adreno 330
            – Amlogic 905 décodera de la 4k h265 10bits avec un Mali450Mp5

          • Ophi

            les i7-U sont des dual-core basse consommation donc moins puissant qu’un quad, mais il est difficile de trouver un i3 plus puissant qu’un i7-U pour la même consommation d’énergie, le i7-U s’adresse à des mini pc, tablette, cloud computing etc, tout ce qui à une batterie ou qui doit tourné sur longue période avec le moins de ressources possible, ce qui est abusé c’est que ces i7-U ce retrouve dans les PC bas de gamme OEM genre HP ou packard bell pas chère , et qui trompe sur la marchandise

          • Plumplum

            Helio X10 fait également mieux :-)…uniquement avec du coeur basse conso!…
            Mon petit mt6752 dépasse déjà les 4000…

        • Silver

          Les tests en single core ont une grande importance, mais tant que le nombre de cœur ne dépasse pas quatre la puissance finale es celle qui compte le plus, puisse aujourd’hui android est capable d’utiliser 4 cœurs de manière optimale ..

          • Lochheart

            Optimale avec un bon gros throttling ? :D

            Serieux comparer des geekbench c est juste debile.

  • R-Type

    J’ai un V12 mais on va le tester sur un cylindre lol

  • Atlas

    Et on ne parle même pas du A9X ! Qualcomm est totalement largué !

    • Titi

      Absolument pas, c’est juste des philosophies différentes. Concentré la puissance sur 2 cœurs ou la répartir entre 4 ou 8.

      Quand on connait la consommation des Iphones qui est identique à celle des HDG Android avec 2 coeurs seulement, cela prouve bien ce que je dis.

      • YellowBloom

        Mmm.. Je doute de tes Dires.
        « Quand on connaît la consommation des iPhone qui est identique.. » -> Moi j’ai toujours ressenti et pensé le Contraire. Pour ma part, cela est très intriguant que l’iPhone 6s avec 1700mah tient aussi longtemps en usage moyen que le Galaxy S6, par exemple, qui lui a 2700mah.. Pareil pour le 6plus qui lui a 2700mah et tient autant et même plus que TouS les plus grands ténors Android en la matière avec des batteries entre 3000 et 4000mah! Je ne suis pas défendeur de cette Marque, dans le cas présent pour rien. Différents tests , comme les numérique que je trouve Très fiable, concluent ce que je viens de déblatérer..

        PS: Il n’y a pas que l’écran qui joue un Rôle important dans la consommation de la Batterie.. Le Processeur aussi surtout. Voilà pourquoi je me permets d’intervenir suite à l’expression de ta pensée car « je vis » quelque chose de Bien différent de Toi.

        Bisous. : )

        • Androphile

          PS: Il n’y a pas que l’écran qui joue un Rôle important dans la consommation de la Batterie.. Le Processeur aussi surtout…
          …et l’OS car Android est bcp plus lourd qu’iOs qui limite simplet à côté (pas de Widget qui tournent …)

          • YellowBloom

            Pour l’OS, je ne sais pas (assez) donc je ne Prononce Pas. Je suis D’accord avec Toi mais je ne pense que qu’Android soit significativement plus lourd que iOS.

          • slayers84

            iOS á plein de widget et ça n’a rien à voir, c’est la gestion d’android qui est bien moins bonne avec des tonnes de processus qui tourne en fond méme quant tu á quitter les apps, c’est mal foutu

          • Androphile

            iOs n’a pas de Widget ! du moins pas à la manière d’Android avec des bureaux dynamiques. Sur iOs ce sont juste des infos sur le centre de notifications, un peu à la manière de Google Now…
            Android est juste différent d’iOs, déjà plus lourd à la manière de Windows car plus fragmenté et plus orienté multitâche initialement.

          • slayers84

            J’ai un note 4 et une air 1 et les widget c’est pareil, ils affichent des info et permettent des actions direct, c’est surtout la représentation qui est différente sauf que sur iOS tu y a accès de n’importe où dans l’os que ce soit dans les apps, jeux, lockscreen etc… C’est pratique de ne pas avoir á revenir sur l’écran d’accueil

          • Androphile

            Oui dans le centre de notification !
            Un Widget c’est sur un bureau.
            iOs n’a pas de Widget.

          • slayers84

            N’importe quoi
            Ce que tu dis n’a pas de sens, un widget doit donner un accès rapide a linfo rapidement et c’est justement plus rapide sur ios

          • Androphile

            Tu peux le voir comme ça, iOs n’étant pas destiné à affiché des vrai Widgets qui sont à la base des outils (Gadget), Apple les a intégré dans le centre de Notification pour faire simple. Du coup ça ressemble à la page d’accueil de Google Now qu’a de vrai Widget interactif, configurable, …

        • Titi

          L’iphone 6s tiens beaucoup moins bien qu’un S6, suffit de lire de vrais test et pas lesnumeriques. Le S6 à de plus un écran de 5.1″ contre 4.7″ pour l’iphone mais surtout le S6 à juste 3.6 fois plus de pixels à gérer.

          3.6x PLUS !!!!!!!! Et pourtant il tient plus longtemps.

          PS : batterie du S6, 2550 et non 2700.

          • YellowBloom

            Non. Les Nums sont parfaits, ou presque.

            Ouvre ton esprit..

      • Atlas

        Non non, et tous les sites spécialisés le disent. Faire un cœur aussi puissant est bien plus compliqué et la puissance par Watt des iPhones est bien meilleure. Si Apple utilisait des cœurs en plus ce serait un monstre leur proc.

        • Androphile

          Encore des suppositions sans fondement …
          Si la puissance par watt est peut être meilleur (ce dont je doute), tu n’a aucune preuve pour balancer que la conception est bien plus compliqué !
          En même temps , il y a plus de travail en ne reprenant pas le design standard d’ARM .
          Si Apple utilisaient des coeurs en plus … et bien ils ne peuvent tous simplement pas !
          Il faudra carrément multiplié par 2 la taille du Die de silicium : donc puce qui chauffe bcp plus, consomme 2 fois plus, et qui côute 2 fois plus chère.
          Et cet argument de multiplié les coeurs est aussi valable chez Android, si Samsung mettait 16 coeurs on aurait le même raisonnement enfantin, un monstre !
          Dailleurs ce sera le cas avec le futur Hellio x30 10 coeurs dont 6 Cortex A72 !

          • Atlas

            Tous les sites spécialisés le disent.

          • Atlas

            Apple sont les seuls à ne pas utiliser un design ARM. Ils le font depuis trois ans maintenant et tous les autres ne vont commencer à le faire que l’année prochaine.

        • gigimig3

          Et la batterie qui est déjà merdique ne permettrait même pas d’allumer l’iPhone.

        • Titi

          La puissance par watt est tellement meilleure que l’autonomie des iphones a toujours été la pire de toute. Non mais franchement, tu comptes convaincre qui comme ça ? Met la même chose en quadcore, le tél tiendra 3 heures.
          Les ipads plus puissant ont toujours compensé par une énorme batterie donc non, ce que tu dis est faux.

          • slayers84

            Plus aujourd’hui, l’autonomie des iphones 6s est très bonne et la gestion est meilleur voyant la taille des batteries comparer a ceux d’android qui font entre 1000 et 1500mha de plus, il n’y a pas beaucoup de différences donc tu te trompe

          • Atlas

            Non, c’est vrai.

    • slayers84

      Au fait tu en pense quoi de l’iPad pro ? :)

    • Schnitzer

      L’A9X n’est pas un SoC destiné pour mobile, comme le Tegra X1.

      • Bryan

        Ouais mais bon ils arrivent quand même…
        Ipad pro je crois puis le Google Pixel C.

        • Schnitzer

          Par Mobile j’entends Telephone Mobile .

          • Bryan

            Ah mince^^
            Mais sa va pas tarder, au moi un petit K1 !

    • French Epic Gaming

      Le seul adversaire du A9X s’est le Tegra X1.
      S’est facile de se comparer à Qualcomm qui oui est complètement largé , mais face à NVIDIA et ses GPU , s’est plus compliqué.

  • Silver

    Ce graphique ne montre pas tout, il se trouve que la consommation du A9 est quasiment aussi élevée que celle d’un quadruple cœur de qualcomm ou autre, et comme au final si on compte tout les cœurs les performances se valant, la différence n’est pas si élevée que sa.
    Mais il est vrai que qualcomm a mer de cet année, plus largement les A57 n’ont pas répondu a nos espérance visa vis du cortex A15….

  • gkeli

    euuh..ok..pendant ce temps la quand je joue a hearstone que je vais dans le menu et que je rentre après, dans le jeu sur l’iphone, le jeu recommence depuis le début alors que j’étais en pleine parties donc…donc la j’ai p[as besoin de plus de puissance mais d’une meilleur gestion pour mon jeu

    • slayers84

      ça c’est la ram, depuis la air 2 et les 6s avec 2go de ram, plus de recharge

      • gkeli

        Oui mais ils crient partout que les jeux sont optimisés blablabla..je ne sais pas si le fait de reprendre un jeu en cours fait partie de l optimisation ou pas..bin bah il faut attendre donc que les 2go de ram deviennent les standard chez Apple…

        • slayers84

          Ça y est c’est le standard
          Apres il ne faut pas mélanger optimisation qui est excellente et la ram que utilisent les apps lourdes où il en fait toujours qu’importe l’os pour un bon multitâche

          • gkeli

            je sais mais c’est chiant, il y a une nouvelle extension de hearstone qui est dispo et j’y joue souvent..mais je peux pas sortir du jeux car cela va quitter ma partie donc ca me fait un peu chier quoi..et ils n ont qu a enlever le 16go aussi

  • Flamentic

    donc on utilise la moitié des coeurs d’apple, le quart de ceux de qualcomm et le huitième de ceux de samsung ?
    un i3 avec 2 coeurs pulvérise un i7 avec 20 coeurs en singlecore, pourquoi l’i7 coute 5 fois plus cher que l’i3 ?
    c’est le multicore qui est important et sur ce point l’A9 est battu à plate couture…

    • slayers84

      Non, c’est gérer différemment sur ios et android d’où le 6s qui fait et lance tout plus rapidement que les flagship android

  • Tapian

    Le helio X20 est très intéressant rapport perf/prix, sachant que le helio X30 arriver en Q3 2016 mediateck peut faire une bonne année

  • rafik lmd

    Article complètement débile et inutile ! pourquoi comparer la moitié d’un A9, avec 1/4 du Snapdragon 820 et le 1/8 de l’Exynos 8 ?

  • essayer d’utiliser le processeurs d’apple sur android elle va finir par exploser 😄

  • exover

    En meme temps savoir qui a la plus grosse on s’enfou. Voulez vous allez chez Apple? sioui ben vous aurez ce processeuret pas las autres, vous ne voulez pas, ben vous aurez les autres processeur et pas ceux d’Apple.
    C’est pas pus con que cela.
    Quand a comparés des proc de tablette (ou de mobile) a ceux d’intel, c’est simplement ridicule, faut être con pour croire que ses processeurs mobiles sont aussi puissant que des i5 ou autre… SI c’était le cas, vous pensez franchement qu’Apple se ferait chier avec Intel alors que cela leur reviendrais nettement moins chère de les mettre dans leurs PC.
    Le chiffres d’un bench ne font pas tout et ne disent pas tout.

  • fab

    On s’en fou !! . Perso le blackberry PRIV avec le proc 808 m’irait parfaitement !

  • houssem rekik

    Perso je le trouve excellent l’i6s, il lui manque juste la batterie de mon ancien Z3 pour qu’il tienne 2-3 jours et il sera parfait..

    • WakeApp

      Perso j’étais sur android et je suis passé à un 6s (pour des raisons logicielles), et mon iPhone tiens parfois 4-5 avec une utilisation modérée

      • houssem rekik

        Tu fais comment ? Perso je joue à des gros jeux et il tient la journée…
        Après c’est peut être l’histoire de la batterie parce que j’ai la Samsung et non la TSMC…

        • Wakeappp

          Je joue quasi plus, je suis devenu un utilisateur plus « sérieux et pro  » je consulte mes mails et les reseayx

  • Charles

    « – Hé les gars, j’ai eu 17 de moyenne ce trimestre !
    – Ah le nul, j’ai eu 20.
    – 20 ?! Mais t’es un surdoué toi ! Comment t’as fait ?
    – J’ai eu qu’une note pourquoi ?
    – … »