Apple A12 : les iPhone 9 et autres iPhone 2018 seront 30% plus rapides et moins énergivores que l’iPhone X

Maj. le 7 septembre 2018 à 10 h 30 min

Les iPhone 9 et iPhone X 2018 seront jusqu’à 30% plus rapides et moins énergivores que l’iPhone X selon Macworld qui s’est penché sur les améliorations à attendre sur les nouveaux flagships de la pomme. Le SoC A12 gravé en 7 nm devrait apporter un grand coup de fouet et pas uniquement au niveau des performances, la présentation officielle des nouveaux iPhone est prévue le 12 septembre 2018.

apple A12 iphone 2018

Selon Jason Cross de Macworld, les futurs iPhone 9 et iPhone X 2018 auront un processeur jusqu’à 30% plus rapide et auront une bien meilleure autonomie grâce à la gravure à 7 nm. Côté graphique il faudra s’attendre à des performances encore plus impressionnantes puisqu’il est question de 40% par rapport à la génération précédente, l’A11 Bionic. Jason Cross estime que « par conséquent, nous prévoyons une amélioration de 25 à 30% des performances multi-cœurs, ce qui nous donne un score de Geekbench 4 d’environ 13 000« . À titre de comparaison, le Xiaomi Mi 8 qui embarque le Snapdragon 845, le SoC haut de gamme du moment, arrive pour sa part à atteindre un score de 8391 en multi-core selon nos tests.

iPhone 9, iPhone X 2018 : le SoC A12 va propulser les flagships au sommet

Les nouveaux iPhone vont également embarquer des modems Intel exclusivement, a l’heure actuelle Apple a également Qualcomm comme fournisseur. La pomme mettra un terme définitif à ce partenariat pour se consacrer uniquement à Intel. Les voyageurs qui achètent leur iPhone ailleurs ne risqueraient pas en théorie d’avoir des soucis de compatibilité avec les bandes de fréquences. Autre avantage pour la firme de Cupertino : une chaîne d’approvisionnement légèrement plus simple à gérer.

Les nouveaux iPhone 9 et X 2018 seront présentés le 12 septembre 2018. Nous connaîtrons tous les derniers détails qui nous auraient échappés à cette occasion. Nous avons également fait un point sur toutes les dernières rumeurs concernant ses smartphones à l’occasion d’une vidéo, que vous retrouverez ci-après. Concernant les smartphones Android, nous attendons la sortie du Huawei Mate 20 qui pourrait rivaliser avec Apple en termes de performances. Son SoC Kirin 980 est également gravé en 7 nm et provient du même fournisseur TSMC. La présentation de ce dernier est attendue pour octobre 2018. Partagez votre opinion sur les nouveaux iPhone dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !