Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

En mai dernier, Apple s’était tourné du côté de la FCC et avait soumis une demande d’autorisation dans le but de pouvoir tester la 5G sur ses futurs produits. Les chances que cette dernière lui soient refusées étaient pour le coup très maigres et cela se confirme aujourd’hui puisque le régulateur américain en charge des télécommunications a accepté sa requête.

5g france

L’avenir se dessine progressivement et sera demain, beaucoup plus sophistiqué qu’il ne l’est aujourd’hui. Des smartphones aux téléviseurs en passant par les consoles de jeux vidéo et autres objets high-tech, tout sera plus évolué. Même le réseau internet sera concerné par ces changements technologiques, qui laissent entrevoir un début de 5G d’ici 2020 en Europe.

La technologie, qui fera donc suite au réseau 4G, est forcément très en vue des industriels, qui veulent à tout prix pouvoir la tester et ainsi la rendre compatible avec leurs futurs produits. C’est le cas d’Apple, qui avait fait une demande de test de la 5G en mai dernier auprès de la FCC. La requête soumise de la part de la firme de Cupertino a-t-elle finalement été acceptée ou pas ?

Apple : le fabricant obtient une licence pour tester la 5G

Le régulateur américain qui gère les télécommunications, à savoir la FCC, a récemment rendu son verdict au sujet de l’autorisation que réclamait Apple quant au fait de pouvoir tester le réseau de demain, à savoir la 5G. Après étude du dossier, l’organisme a tout naturellement accepté la demande de la firme de Cupertino.

Une décision d’une certaine importance pour le géant américain, qui va ainsi pouvoir effectuer une batterie de tests sur ses futurs iPhone. Ces expérimentations permettront ainsi à la firme de Cupertino d’avoir une vague idée de la puissance de cette nouvelle technologie et de savoir en parallèle quels terminaux pourraient être prochainement compatibles 5G.

En recevant ce feu vert, Apple est désormais en mesure d’expérimenter les ondes millimétriques de la 5G et ainsi exploiter les bandes de fréquences 28 et 39 GHz. Tel était son souhait en soumettant la demande de licence auprès de la FCC. Objectif réussi donc pour la marque à la pomme qui va pouvoir effectuer ces tests dans deux endroits bien précis aux Etats-Unis, à savoir à Miltipas et à Cupertino.

On précisera enfin qu’Apple ne pourra effectuer ces expérimentations que pendant 12 mois, soit jusqu’au 1er août 2018. Passé cette date, celui-ci devra reformuler une autre demande d’autorisation auprès de la FCC. Quoiqu’il en soit, cela lui sera d’une vraie utilité pour se faire une idée de la puissance de la 5G, dont le logo sera très facilement identifiable.

Réagissez à cet article !
  • Très important, le logo…

    • Maillage interne xD
      Mais c’est vrai que c’est pas fou ce passage, j’ai bien ri aussi xD

    • Grabo20

      Je crois que j’ai appris à compter en maternelle. Donc vers 4-5 ans, on peut différencier 3G de 4G ou même 5G. Enfin, il me semble.

    • iAndroid

      Sauf que le logo ne sert à rien quand tu es en fin de cycle, que ton smartphone affiche « 4G » et que tu as un débit tout pourri parce que ça sature dans les villes aux heures de pointe.

      • C’était ironique, juste pour pointer le fait qu’une fois de plus, PA balance des phrases inutiles juste pour caser ses liiens.

      • iAndroid

        Il afut que Apple trouve une solution que quand tu as pas de réseau en fait tu en a quand même.

  • Jibz.

    Et dire qu’on commence tout juste à avoir un réseau 4g correct (en agglomération…) Ça promet !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

41bb6b952d5b579efdcf6a1bacf69571>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>