Apple : 92% des profits du marché du mobile tombent dans ses poches !

Maj. le 17 février 2017 à 13 h 46 min

Voilà une information qui risque bien de ravir les fans d’Apple. Au premier trimestre, la firme de Cupertino a réussi à dégager la quasi totalité des profits du marché mobile grâce à son iPhone et particulièrement l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. La marque à la Pomme, même si elle ne détient pas la plus grosse part de marché dégage 92% des profits de l’industrie du mobile.

apple 92 pourcent profits marche mobile

Dans une dizaine de jours environ, Apple communiquera ses chiffres de ventes officielles pour le deuxième trimestre 2015 (3ème trimestre chez Apple). En attendant, le cabinet Canaccord Genuity a publié des estimations des chiffres du marché du mobile et la place d’Apple sur ce marché.

Ainsi, avec moins de 20% de part de marché la firme de Cupertino dégage 92% des profits de l’industrie du mobile au cours du 2ème trimestre. L’année dernière, pour ce même trimestre, l’entreprise californienne avait absorbé 65% des profits du marché du mobile.

Avec Samsung, le géants américain dégage plus de 100% des profits, les autres marques perdent toutes de l’argent. HTC par exemple est au bord du gouffre et Microsoft a repensé toute sa stratégie pour accorder beaucoup moins d’importance aux smartphones.

Comment Apple réussit-il à dégager autant de profits ? Son modèle est très simple. Alors qu’en moyenne un smartphone Android coûte 185 dollars, un iPhone coûte lui 659 dollars. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont fait grimper ce prix moyen de l’iPhone de 60 dollars à eux seuls.

Apple a fait le choix de vendre moins, et donc d’avoir un part de marché moins importante que celle d’Android mais de vendre ses produits à prix d’or. L’entreprise dégage ainsi des marges bien plus importantes que ses concurrents.

Même s’il ne s’agit que d’une estimation d’un cabinet d’analyses, les chiffres ne doivent pas être loin de la réalité. Rendez-vous dans dix jours pour les résultats officiels annoncés par Tim Cook.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…