Apple : 50 000 euros de dégâts lors du massacre de l’Apple Store à la boule de pétanque

Il y a quelques jours un client d’Apple a fait sensation sur la toile. Mécontent suite à un litige avec la marque, il s’est rendu dans un Apple Store et a massacré la boutique à coup de boule de pétanque. On connaît désormais le montant des dégâts : 50 000 euros.

Apple a la réputation depuis de nombreuses années maintenant de proposer un service client de qualité, parmi les références du marché. Hélas, il y a quelques jours, cette réputation a été largement entachée par un évènement pour le moins insolite.

En effet, comme nous vous le racontions, un client de la marque s’est rendu dans un Apple Store pour tout massacrer à coup de boule de pétanque. iPhone, iPad, rien n’a échappé à ce client mécontent qui s’est fait justice à sa façon.

Pour rappel, le client en question était un homme d’une trentaine d’années mécontent à la suite d’un refus de remboursement de son iPhone par Apple. Invoquant « une violation du droit européen du consommateur », le jeune homme a fracassé les appareils Apple présents sur les tables de démonstration.

La vidéo de la scène a bien évidemment fait le tour du web. Et tout le monde s’est posé la question en voyant le jeune massacrer un nombre impressionnant d’iPhone et d’iPad : à combien s’élève la facture des dégâts.

Nous avons enfin l’information aujourd’hui. Le préjudice estimé s’élève tout de même à 50 000 euros. Il avait une sacrée dextérité le bonhomme, avec une motivation à toute épreuve. Le client va bien évidemment comparaître devant un tribunal pour expliquer ses actes mardi prochain. Il pourrait être placé en détention provisoire.

Finalement tout ceci va lui coûter bien plus cher que le non remboursement d’un iPhone. Bon, le drame dans toute cette affaire, c’est qu’on ne sait toujours pas s’il est pointeur ou tireur.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fred

    Mouais,a tous les coups le mec n’est pas solvable et c’est encore un fond de dédommagement qui va payer pour lui.

    • Zalmano

      Un client 🐑 Apple pas solvable ? Naaaan impossible xD

      • Fred

        Ils sont nombreux a faire un crédit pour se payer un Iphone ;)

        • bobo

          tant qu’ils ne vendent pas un rein… :)

  • Jimbo

    En allant à la case prison il sera « tiré » par des pointeurs XD

  • nin a

    Les escroqueries des grands groupes commerciaux sont toujours couvertes par la justice ( fraude fiscale (pour rappel, on attend toujours le paiement de 13 milliards d’euros de la part d’Apple pour son amende par la commission Européenne actuellement en appel), impôts sur les sociétés à moins de 5% contre 33% pour les honnêtes entreprises, …). Il est impossible d’obtenir justice. Je comprends le geste de ce jeune excédé. Surprenant qu’il n’y en ait pas davantage (vis à vis par exemple des banquiers, des assureurs..).

    • lolilol

      Ça n’a pas l’air de dérangé les fanboys en tout cas. Du moment qu’ils ont leur jouet en raquant 1K.

    • Exelo

      Bien que violent je peux comprendre ce genre de comportement quand on a aucun autre recours (a t-il essayé toutes le voies légales avant de s’exciter ?).
      Par contre son comportement envers les agents de sécurité est juste lamentable. C’est parce que Monsieur est filmé que ça lui donne le droit de faire n’importe quoi,
      pour moi, il perd toute crédibilité.

    • Gaucelme

      Il faut quand même faire la part des choses entre les véritables escroqueries aux impôts de ces groupes internationaux, et l’asservissement volontaire d’un individu, que personne n’a obligé à acheter un iphone. Et ce n’est pas la faute d’Apple si cet individu est à ce point dépourvu de cerveau qu’il n’ait pas trouvé d’autres moyens pour se plaindre du non remboursement d’un téléphone. Il me fait la forte impression d’un gamin dans un corps d’adulte, incapable de supporter la moindre frustration, surtout lorsqu’il est question de son jouet préféré.

      • nin a

        Son geste est bien plus intelligent qu’il n’y parait. Apple est une société de marketeurs et non d’ingénieurs, sa spécialité est le marketing. Ce jeune homme par ce geste symbolique ( qui va lui couter chère mais je pense vu le nombre de anti-apple sur cette planète, une petite cagnotte en ligne et son geste est bien vite remboursé), relayé par tous les canaux mondiaux (facebook, youtube, …) écorne l’image papier glacé d’Apple ( qui au passage n’a pas communiqué) que l’on voit tous les jours depuis des années (cf en ce moment les files d’idiots qui attendent leur iphone7 devant les applestore.)

        • Gaucelme

          Mais, pour être cohérent en qualité d’anti-apple, il faudrait déjà commencer par ne pas acheter leurs produits.
          ça me fait penser aux gens qui critiquent les grandes chaines de télévision : si personne ne les regardait, elles fermeraient leurs portes et on n’en parlerait pas.
          Des files d’idiots devant les boutiques Apple, peut-être, mais ce casseur de téléphones n’en a-t-il pas fait partie ? Je ne sais pas si son geste est intelligent. Si tel est le cas, c’est à l’insu de son plein gré.

          • Gregory Gillot

            on peut dire ce qu’on veux sur les gens qui dépense des sommes considérables pour un téléphone mais il es claire que l homme es libre de s acheté ce qu’il souhaite personne ne nous oblige à acheté un truc plutôt qu’un autre pour ma part jai des iPhones jai eu le 3 4s actuellement jai le 5s depuis 2ans
            Je les trouvé simple fiable et esthétique mais si tu regarde les prix des concurrents il sont aussi chère CeSt pas une question de prix tu dit que les chaînes de télé passe des programmes idiots c’est sûrement vrai mais heureusement que nous n apprécions pas tous les même chose sinon ce serais monotone on a du choix et CeSt tres bien comme sa arrêtons de toujour cherche la petite bête

            Le type a cassé des iPhone CeSt sont problème il y a des lois en France et ce genre de chose CeSt du vandalisme on ne sait pas qu’elle était sont problème avec appel

    • Romeo Izdead

      Completement idiots ces commentaires. Apple est une societé americaine donc elle n’a pas a payer d’impots en Europe, c’est pas la commission europeenne qui va decider d’ou une societe americaine va payer ses impots. De plus la tva est directement pris sur la vente du produit, c’est deja un impot de presque 20%!!! faudrait en plus qu’ils paient les delires des pays socialistes europeens. Faudrait redescendre du nuage un jour, mai 68 c’est terminé.

  • Kaïxo

    Il y’a des assurances contre la casse et le vol,ces assurances sont payées par le client.
    Il n’y a rien donc rien à rembourser, en tout cas de sa poche.

    Apple à tout intérêt à sauver cet homme, c’est la seule garantie qu’il a de sauver son image de marque déjà largement entachée depuis des années.

    • Gus

      N’importe quoi … Si un tiers est identifié lors d’un sinistre, la compagnie d’assurance se retourne contre ce tiers.

  • lehulk

    moi c est pas trop ce que ca coute en degat qui m interresse sachant que 2bidules chez apple c est de suite en milliers d euros,c est plutôt pourquoi il est passé a l acte ,quel est le motif d apple dans le non remboursement

  • ProjetKO

    L’assurance va payer Apple et se retourner contre le casseur qui va devoir prendre un prêt de 10 ans pour rembourser.

    Résultat :
    – Apple est aux anges ils auront vendu tout le magasin en moins de 5 mns
    – L’assurance s’en fout elle sera remboursée
    – L’établissement de crédit aura refourgué un crédit de 10 ans

    …bref le seul perdant dans l’affaire c’est le mec qui se croyait « victime » et qui va finir « couillon » 😂

    • Kevin B.

      Fine analyse x’)

    • Gaucelme

      Seul perdant qui ne peut s’en prendre qu’à lui-même de sa stupidité.

    • Novaslash

      « Apple est aux anges ils auront vendu tout le magasin en moins de 5 mns »

      Lol, pas mal celle là ;)

  • Tapian

    Les mecs il ne risque pas une détention provisoire puisqu’a l’issue de sa garde à vue il a été présenté devant le procureur puis le JLD …il a été remis en liberté sous CJ
    Il est sous CJ en attendant son jugement
    Il pourra faire l’objet d’un écrou à l’issue de ce jugement mais ce n’est pas une détention provisoire

  • sds

    si on compte 1000€ environ par appareil ,j ai pas l impression qu il est casse 50 appareil!

    Mauvaise pub pour apple on croierait que la 10ene d appareil coute 5000€!

    On ne sait toujours pas pourquoi il a demander le remboursement de son appareil!

    • Vomito

      y’avait pas des mac également ?

      • ouiss-ks

        Si dans la vidéo j’ai bien vu des mac brisés

    • Teddy

      Et tu estimes à combien les impacts de boule de pétanque sur le présentoirs où sont exposés les différents appareil ? ^^

      • Un présentoirs coute bien moins cher qu’un simple iphone…. Ce n’est qu’une table en bois après tout !

        • Teddy

          Si tu ne peux pas la trouver Ikea c’est que c’est sans aucun doute fait sur mesure et donc oui ça a un prix ^^

        • Ou pas.

        • Tapian

          Chez Apple même la planche en Mélaminé coûte un bras :)

  • TooFoo

    Quel fils d’OBUT ce mec!

  • hostrogo

    Pointeur, à l’ANPE après sa sortie de prison.

    • Tapian

      Il n’ira pas en prison

  • Teddy

    Allez, un crédit énorme, plus les moyens de s’acheter un smartphone même chez la concurrence, un casier judiciaire, il a tout gagné le con

  • iAndroid

    Vous oubliez aussi le mec qui le filme et qui a diffusé sur le net. Il doit être condamné pour complicité et atteinte à l’image puisque des personnes sont affichées à leur insu.

  • Flo

    Bien fait pour sa gueule ça lui apprendra… réfléchir avant de faire n’importe quoi !

  • Tapian

    Interpellation, garde à vue, photos , prélèvement ADN ( 20 ans en base ), empreintes..
    Contrôle judiciaire jusqu’au 25 octobre date du jugement au TGI de DIJON…
    Il a tout gagné Popol
    Par contre pour ceux qui voudront assistés à l’audience, il est recommandé de venir sans Iphone
    .. pour leur bien

    Flo vu que tu es du coin…. fais attention à toi ;)

  • MaGiiC

    Alala la puissance des lobby …

  • lili

    mdr loool la phrase de fin :  » le drame dans toute cette affaire, c’est qu’on ne sait toujours pas s’il est pointeur ou tireur. »