Appareil photo Google : la nouvelle version proposera des vidéos en slow-motion à 240 fps

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 56 min

Alors qu’Android 6.0 Marshmallow prépare son arrivée, Google s’apprête également à lancer la version 3.0 de son application Appareil Photo disponible nativement sur les Nexus et téléchargeable dans le Play Store pour les autres. Une mise à jour qui devrait apporter de nombreuses nouveautés parmi lesquelles la possibilité de filmer des vidéos en slow-motion à 240 images par seconde.

appareil photo Google
Appareil Photo Google.

Il y a quelques jours, le site Android Police parvenait à mettre la main sur l’APK de la prochaine version de l’application Appareil Photo Google. On pouvait notamment découvrir que l’appareil photo des Nexus allait introduire un nouveau mode rafale intelligent avec la possibilité de créer des GIF animés comme sur Google Photos.

Aujourd’hui le site américain vient de consacrer un nouveau rapport à cette future version 3.0 de l’application. On apprend notamment que celle-ci permettra de filmer des vidéos au ralenti à 240 fps. Une fonctionnalité qui ne sera bien sûr proposée que sur les smartphones dont l’appareil photo le permet. Concrètement, les utilisateurs pourront choisir entre 120 fps et 240 fps.

Inaugurée par le Nexus 5, la fonction HDR+ bénéficiera d’un mode automatique. Concrêtement, l’appareil photo sera capable de détecter si le mode HDR+ est nécessaire ou pas et de l’activer ou non. Il sera bien sur toujours possible pour l’utilisateur de l’activer ou de le désactiver totalement. Autre fonctionnalité intéressante, l’application sera capable de détecter si la vitre de votre caméra est sale et vous avertira par un message. Sachant qu’un objectif sale peut facilement ruiner une photo, c’est plutôt appréciable.

Enfin, l’interface va également s’améliorer puisqu’il suffira désormais d’un simple glissement de droite à gauche pour passer du mode photo au mode vidéo, au lieu de passer par le menu pour sélectionner un mode. Un bouton situé en haut à gauche permettra, quant à lui, d’accéder au menu.

appareil photo google interface

Des nouveautés très alléchantes. Seul petit hic, elles nécessitent l’API Camera2 introduite avec Lollipop laissant ainsi entendre qu’elle seront disponibles seulement pour les versions 5.0 et 6.0 de l’OS, à moins que Google ne propose une version spécialement destinée aux utilisateurs sous KitKat.

Google Play

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…

Android Messages : vous pouvez envoyer et recevoir des SMS sur PC !

Android Messages a enfin droit à son client web. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des SMS directement sur son PC. Il n’est pas encore opérationnel auprès de l’ensemble des utilisateurs (impossibilité de se connecter) mais la page…

Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…