L’appareil photo du Galaxy Note 3 s’offre un stabilisateur d’image optique dernier cri

Date de dernière mise à jour : le 29 avril 2017 à 20 h 37 min

D’après un nouveau rapport, le Galaxy Note 3 pourrait se doter d’un appareil photo amélioré intégrant une nouvelle technologie de stabilisation d’image optique (OIS). Une fonctionnalité qui, comme l’avance le site ETNews, devrait contribuer à améliorer considérablement la qualité des photos et des vidéos capturées avec la caméra principale de l’appareil.

Le capteur photo du Galaxy Note 3 proposera la technologie de stabilisation d’image optique OIS

Utilisée dans divers appareils, à commencer par le Nokia Lumia 928, la technologie OIS permet de corriger le flux de l’image parfois causé par les mouvements lors d’une prise de vue ou de la capture d’une séquence vidéo. En plus de la technologie de stabilisation d’image optique OIS, l’appareil photo du Galaxy Note 3 aurait également du se doter d’un Zoom optique X3, toutefois, il semblerait que l’idée ait été abandonné pour la simple et bonne raison un tel zoom aurait hélas joué sur l’épaisseur de l’appareil. Samsung lui aurait donc préféré un bon vieux zoom numérique, moins volumineux en soi.

Depuis le lancement du Galaxy Camera l’an dernier, on ne peut nier que Samsung fait tout son possible pour améliorer les performances des appareils photos embarqués par ses smartphones. D’ailleurs, il n’est pas le seul à faire des efforts à ce niveau là. On pensera notamment au HTC One et à son capteur photo UltraPixel ou encore à la technologie Pureview développée par Nokia.

L’appareil photo du Galaxy Note 3 s’offre un stabilisateur d’image optique dernier cri

Toutefois, le coréen étant réputé pour avoir la folie des grandeurs, Samsung devrait aller encore plus loin et dévoilera bientôt le Galaxy S4 Zoom, un appareil hybride regroupant à la fois les caractéristiques d’un smartphone et d’un appareil photo compact et dans lequel on devrait retrouver un capteur 16 Megapixels avec Zoom optique X10. Reste à savoir si celui-ci proposera également la technologie OIS.

Attendu pour le salon de l’IFA 2013, le Galaxy Note 3 devrait également se doter d’un écran Full HD AMOLED de 5,99 pouces, le tout dans un design similaire à celui du Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    On aurait presque dit qu’ils lisent directement dans mon cerveau. J’espère que la concurrence ouvre l’oeil…

    • Gabriel Manceau

      Méfie-toi, ils lisent peut-être directement dans ton cerveau si tu as un smartphone Samsung
      ! lol

      • lynx2025

        Lol! Tant que c’est pour offrir mieux j’ai rien contre… mais j’espère surtout que les concurrents feront mieux parce que je sature en samsung là…

        • Gabriel Manceau

          Je
          crois que toute la concurrence travaille à sortir Samsung de son trône, mais ça
          risque de prendre du temps… :p

  • Alexandre Ap

    tout ça est très intéressant.
    mais j’espère qu’Il ne vont pas retirer la radio comme nous ils l’ont fait avec Galaxy S4 mais je suppose que par principe ils vont faire de même, si c’est le cas malheureusement je devrait me mettre à la recherche d’un autre GSM. :(

    • ORB1T4L

      Juste pour la radio FM ? Il y a des web-radios tu sais, et même des applications rien que pour ça ;)

      • Alexandre Ap

        je sais bien, mais je vie en Belgique et la 3G ici est payante. sauve si on achète un pack téléphone avec Internet compris et encore le nombre de giga n’est pas terrible. j’ai 1giga Internet, Et j’écoute énormément la radio.

        • ORB1T4L

          Vraiment ? Mais c’est du vol ! Impossible de passer chez un ISP français j’imagine ? Je pensais pas qu’il y avait tant de différences entre la belgique et la france… mais je maintiens, ce sont des voleurs.

          • Alexandre Ap

            j ‘ai un abonnement proxymus Je paie 35 euros par mois, pour envoie des SMS illimité appelle gratuit a partir de 19h et le week-end est seulement 1 giga d’Internet. II existe des pack Internet mais les prix ne sont pas terrible par apport au nombre de giga proposer

          • ORB1T4L

            Alors je sur-confirme, ce sont des voleurs, ici pour 20€ par mois on a appels illimités 24/7 + vers une trentaine de pays, 3gb d’internet avant réduction de débit… J’espère que vous aurez bientôt un équivalent de Free ou de B&You parce que 35€ pour ça… c’est beaucoup trop :/ Courage !

  • ORB1T4L

    Tout ça m’intéresse au plus haut point ! Reste maintenant à voir le prix et la mémoire disponible pour l’utilisateur, parce que j’ai encore la news du S4 en travers de la gorge. Aussi, compatibilité LTE ? Avec un S800 je pense que oui, mais sur quelles bandes ? Est-ce que je pourrais le passer sous ICS stock et garder les fonctionnalités du stylet ? Gros doute là dessus puisque ces fonctions font partie de l’UI TouchWizz… Bref, root & go !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

44667059fd1b02b2fd2aade87cd00c86qqqqqqqqq