L’appareil photo du BlackBerry Priv au niveau de l’iPhone 6S selon DxOMark

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 09 min

Le BlackBerry Priv est fraîchement sorti pour les fêtes de fin d’année et continue de subir une batterie de tests de la part de plusieurs sites. Aujourd’hui, ce sont les experts en photo de chez DxOMark qui notent l’appareil photo du Priv, le plaçant au même niveau que celui de l’iPhone 6S, mais également du Sony Xperia Z3+.

blackberry-priv-appareil-photo

Avec un score global de 82, on peut dire que le BlackBerry Priv s’en sort très bien en photo dans ce classement respecté, le plaçant au niveau du deuxième meilleur iPhone en photo, mais tout de même derrière de nombreux concurrents haut de gamme sur Android. Comme nous l’avons soulevé dans notre test du BlackBerry Priv, le smartphone de RIM prend de très bonnes photos lorsque la lumière est bonne, mais pêche en faible luminosité, ce qui l’empêche de monter sur le podium.

DxOMark souligne le niveau de détails avec une bonne lumière, la rapidité de l’autofocus, les couleurs naturelles ou encore les bonnes performances du flash. Du côté des défauts, sont évoqués la mauvaise balance des blancs, l’apparition de bruit lorsque la luminosité est trop forte et les couleurs trop saturées lorsque le flash est la seule source de lumière. La vidéo n’est pas en reste avec un score de 81, je vous laisse consulter le tableau pour en savoir plus.

Un score global qui place le Priv comme un bon smartphone pour prendre des photos, mais reste tout de même derrière de nombreux concurrents sur le segment haut de gamme comme le Nexus 6P, le LG G4, le Sony Xperia Z5 ou encore le Samsung Galaxy S6 Edge Plus qui occupe la première place. Si le BlackBerry Priv est pour l’instant proposé au tarif élevé de 799€, une baisse de prix pourrait rapidement arriver chez nous, comme c’est déjà le cas au Canada.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…