L’appareil photo du BlackBerry Priv au niveau de l’iPhone 6S selon DxOMark

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2017 à 15 h 31 min

Le BlackBerry Priv est fraîchement sorti pour les fêtes de fin d’année et continue de subir une batterie de tests de la part de plusieurs sites. Aujourd’hui, ce sont les experts en photo de chez DxOMark qui notent l’appareil photo du Priv, le plaçant au même niveau que celui de l’iPhone 6S, mais également du Sony Xperia Z3+.

blackberry-priv-appareil-photo

Avec un score global de 82, on peut dire que le BlackBerry Priv s’en sort très bien en photo dans ce classement respecté, le plaçant au niveau du deuxième meilleur iPhone en photo, mais tout de même derrière de nombreux concurrents haut de gamme sur Android. Comme nous l’avons soulevé dans notre test du BlackBerry Priv, le smartphone de RIM prend de très bonnes photos lorsque la lumière est bonne, mais pêche en faible luminosité, ce qui l’empêche de monter sur le podium.

DxOMark souligne le niveau de détails avec une bonne lumière, la rapidité de l’autofocus, les couleurs naturelles ou encore les bonnes performances du flash. Du côté des défauts, sont évoqués la mauvaise balance des blancs, l’apparition de bruit lorsque la luminosité est trop forte et les couleurs trop saturées lorsque le flash est la seule source de lumière. La vidéo n’est pas en reste avec un score de 81, je vous laisse consulter le tableau pour en savoir plus.

Un score global qui place le Priv comme un bon smartphone pour prendre des photos, mais reste tout de même derrière de nombreux concurrents sur le segment haut de gamme comme le Nexus 6P, le LG G4, le Sony Xperia Z5 ou encore le Samsung Galaxy S6 Edge Plus qui occupe la première place. Si le BlackBerry Priv est pour l’instant proposé au tarif élevé de 799€, une baisse de prix pourrait rapidement arriver chez nous, comme c’est déjà le cas au Canada.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Oruc

    Perso mon tel fais 81 en photo et 74 en vidéo ça me suffit amplement !

    • incognito

      Et c’est quoi ?

  • leswitcheur

    J’adore vous lire, vous êtes géniaux !

    En octobre, vous dites :

    « L’iPhone 6S ne fera pas perdurer la bonne réputation de l’iPhone pour la qualité de ses photos. Selon DxOMark, le site référence de test d’appareils photos sur smartphone, le nouveau terminal d’Apple est moins bon que de nombreux concurrents Android. »

    Et aujourd’hui :

    « Avec un score global de 82, on peut dire que le BlackBerry Priv s’en sort très bien en photo dans ce classement respecté, le plaçant au niveau du deuxième meilleur iPhone en photo, mais tout de même derrière de nombreux concurrents haut de gamme sur Android. »

    Donc, quand il s’agit d’un iPhone, c’est un score « bof », et quand c’est un android, avec le même score, il s’en sort TRÈS bien.

    Vous êtes vraiment les rois de l’impartialité, continuez !

    • sachouba

      Les différences sont que :
      1) Les BlackBerry ont toujours été médiocres (ou au mieux moyens) en photo;
      2) Les iPhone 6s ont obtenus des scores inférieurs à leurs prédécesseurs, ce qui est inacceptable…
      Le BlackBerry Priv est donc une bonne surprise, car les attentes pour ce modèle étaient moindres que pour l’iPhone.

  • gastroweb

    et le nokia 1100 comment il s’en sort!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

dfdb224c4f6b580fa6cc0166316ac32d////////////////////////////