L’App Store génère 80 % de revenus de plus que le Google Play Store

Cette affirmation provient d’une nouvelle étude réalisée par AppAnnie, spécialisée dans l’analyse statistique des applications et services de l’industrie numérique. À en juger par ses résultats, le système d’exploitation le plus répandu au monde n’est paradoxalement pas celui qui rapporte le plus puisque l’App Store d’Apple empocherait bien plus d’argent que le Play Store de Google.

app store vs google play

Représentant 80 % de la population smartphone de la planète, l’OS de Google est mastodonte générant 90 % de téléchargements d’applications Android en plus que la plateforme d’Apple. Des chiffres qui en imposent sur le papier mais qui ne suffisent pas. Ces téléchargements massifs, proviennent beaucoup de pays émergent comme l’Inde où les smartphones Android sont accessibles à bas prix et où les utilisateurs génèrent peu de revenus. Ainsi, le marché est massif mais sa rentabilité reste encore trop peu visible.

Apple quant à lui bénéficie d’une aide supplémentaire importante et plus à l’aise financièrement n’hésitant pas à mettre la main au porte-monnaie : la Chine, pays générant le plus de téléchargements sur iOS. En affichant des habitudes de consommation proches des États-Unis et du Japon, la Chine a permis à la plateforme de téléchargement Apple de générer 80 % de revenus en plus par rapport au Google Play Store lors du 3e trimestre.

app annie Google Play App Store 1
L’Asie accentue l’écart entre App Store et Google Play

 

Si ce résultat n’est guère étonnant, il s’agit tout de même d’une progression de 10 points par rapport au trimestre précédent. Une grande partie du peuple chinois est en pâmoison devant les produits Apple et confirme les observations précédentes affirmant que les possesseurs d’iPhone dépensent plus en achats d’applications ou in-app.

Ces données indiquent également que lorsque l’on est développeur, une des meilleures solutions, si l’on cherche à vivre de cette pratique, consiste à miser avant tout sur l’App Store qui permettra de générer des revenus plus conséquents que sur le Play Store. C’est pourtant sur cette dernière que se trouvent le plus grand nombre d’applications et de développeurs.

app annie Google Play App Store

via

Réagissez à cet article !
  • Yoann

    En même temps..Beaucoup plus d’applications sont gratuites sur le play store alors que cela est payant sur l’app store :)

    • cyril

      Et qu’on le veuille ou non, les possesseurs de téléphone Apple sont généralement plus riche ou tout du moins, plus enclin à dépenser pour des applications que les utilisateurs Android.
      Je sais qu’il existe des tonnes de gens qui choisissent de dépenser beaucoup pour leur Iphone sans pour autant être riche. Mais si on regarde tous les chefs d’entreprises ou animateur télé, radio..etc ils ont pratiquement tous des iphones par exemple.

      • lol

        Mouai, quand on voit aussi souvent dans les reportages sur les cas sociaux que tous les membres de la famille ont tous un iPhone, une ou deux tablette et un écran plat géant et qui viennent pleurer que les aides qu’on leur file leur suffit à peine pour bouffer…

        • joe2x

          Trop et tellement vrai.

          Parfois on pourrait dire que la taille de la TV est inversement proportionnel à ses moyens

          • Atlas

            Ne généralisons pas.

            Par contre ceux qui ont une grosse voiture ont un tout petit penis.

          • Kokyn

            Ce pourquoi tu roules en semi-remorque ?

      • Yoann

        Je suis tout a fait d’accord avec toi :)

      • Lochheart

        La reponse est dans les graphiques.
        Regardez le top download Android.
        Il manque le plus gros marché mondiale (Chine) le marché Japonnais et UK (plus gros marché IT d europe).

        Android est present sur des marchés émergents.

      • fun-evil

        d’accord avec toi pour les chefs d’entreprise et peoples ( animateurs tv etc), ils ont tous des Iphone maintenant, mais ils l’achètent juste pour suivre le mouvement de groupe, ils se donnent un genre pour montrer qu’ils ont les moyens de se payer un téléphone « chic », sans même en avoir un réel besoin ou sans savoir si il est plus fiable qu’un autre..
        Après à leur niveau ils font ce qu’ils veulent avec le paquet d’argent qu’ils gagnent ^^

        mais ce qui m’énerve le plus c’est comme le souligne lol, beaucoup de personnes avec peu de moyens maintenant dépensent leur argent dans des produits high tech trop cher pour eux ( Apple …) pour faire comme tout le monde ( superficiels qu’ils sont) et après ca viens se plaindre d’avoir du mal à finir les fin de mois, de pas partir en vacances, de vivre dans un appart miteux
        ou de manger de la merde parce que c’est moins cher
        mais franchement les gens comme ca n’ont que ce qu’ils méritent

        • job13016

          C’est vrai que le nombre de personnes croisés dans les transports en commun qui pensent s’acheter un statut social élitiste avec leur IPhone alors que tous démontrent dans leur élocution, leur éducation et comportement qu’ils n’en font pas partie, est impressionnant.

    • Tet Monboyo

      C’est faux. Il faut arrêter de propager les idées reçues comme un mouton.

      • Kokyn

        C’est au contraire tout à fait vrai.
        Tout comme le possesseur moyen de Renault est moins riche que le possesseur moyen de BMW, le possesseur moyen d’appareil Android est en moyenne moins riche que le possesseur moyen d’iDevices.

        C’est simplement du au fait que sur Android tu trouves des appareils débutant dans les 60€ et sous la pomme c’est pas le cas (à part si tachetes un iPhone 3Gs d’occasion mais bon la faut vraiment avoir une frénésie d’achat chez la pomme pour prendre ça a l’heure actuelle)

        • Tet Monboyo

          Tu te trompes de sujet.
          Je parlais des applis gratuites dans les stores (il y en a une majorité des deux côté et l’écart est faible en proportion), pas des revenus moyens des deux clientèles (effectivement plus de riches côté iOS).

          • Kokyn

            Sorry, ça n’était pas lié à ce commence ci

    • Atlas

      J’ai vérifié et en effet 60% sont gratuites sur l’app store contre 80% sur le play store. Mais ça n’explique pas pourquoi l’appstore gagne deux fois plus.

      • Provoc

        C’est effectivement le cas, mais la différence est loin d’être énorme, c’est les chiffres 2013, ceux de 2014 sont dans le même ordre, mais je n’ai pas de tableau.
        Pour répondre à la question d’exover, mais je pense que l’info va également t’intéresser, à suivre les graphes par montant, % et catégorie (2014).

  • Huitre

    Hum, prennent ils en compte l’argent generee par les pubs in app ?

    • lol

      « les possesseurs d’iPhone dépensent plus en achats d’applications ou in-app. »

      Effectivement ça parle aussi des achats in-app par contre je n’ai pas trouvé si ça inclus la pub

  • job13016

    Payer, c’est rassurant.

    • lol

      Pour beaucoup de cas, ça t’évite aussi de bouffer de la pub, on en bouffe suffisamment comme ça.

      • Kokyn

        Android, root, modification du fichier Host et plus jamais de pub nul part :D

        • lol

          Oui mais ce n’est pas à la porter de tout le monde, la majorité des utilisateurs ne savent même pas ce qu’est le root. Pour eux le meilleur moyen c’est de dépenser qq € (bon il y a des fois on est quand même pas à ça près…)

          • Kokyn

            C’est à la portée de tout le monde. Des tutos qui explique ça si bien que même un enfant pourrait le faire ^^

          • lol

            C’est pas parce que ça te parait simple que c’est à la portée de tout le monde, la majorité des utilisateurs de smartphone ne sont pas des technophiles comme nous, comme je te dis il y en a beaucoup qui ne savent même pas ce que c’est le root et pour ceux qui savent ils vont te répondre oh lala non moi je touche pas à ça j’ai peur de mettre mon tel en panne quand bien même tu leur dis que c’est simple.
            Sans compter aussi que la majorité on tout simplement pas envie de bidouiller leur tel.
            Franchement aller dire à un mec pas doué en informatique, ou à ta grand-mère, bah il suffit d’aller sur XDA (c’est quoi XDA), pour prendre le tuto pour ton modèle, télécharger les outils, rooter le tel selon le tuto (potentiellement + manip de déverrouillage du bootloader (c’est quoi un bootloader) je pense par exemple à HTC, ou trouver un tuto qui ne crame pas ton fusible Knox (c’est quoi le fusible knox) pour Samsung), puis une fois rooté (c’est quoi le root), installer un explorateur de fichier s’il n’en a pas, trouver ou se trouve le fichier host (c’est quoi le fichier host), aller y ajouter les restrictions à trouver sur le net, allez hop tu as 30 min…
            Ptdr le mec tu lui dis ça, il s’est arrêté à « c’est quoi XDA » et va te répondre pufff laisse tomber c’est trop compliqué

          • Nemesis

            Moi j’appuie sur un bouton, « voulez vous root le téléphone? » j »clique sur oui, putin c’etait dur.

          • lol

            Non ce n’est pas un simple message « voulez-vous root le téléphone », il faut télécharger l’appli qui va bien (soit un apk, soit un exe sous windows), potentiellement il faut télécharger le bootloader rooté (par exemple Samsung), faire une manip pour avoir une clé pour déverrouiller le bootloader (par exemple HTC), potentiellement télécharger les drivers correspondant à ton tel/marque de tel.
            Bref, ce n’est pas un simple menu dans l’OS où il faut juste cliquer sur « root » pour que ça marche sur la majorité des tels Android, et les constructeurs mettent de plus en plus de bâtons dans les roues vis-à-vis du root.

          • Kokyn

            Pas besoin d’être technofile pour lire un tuto. On ne savait pas non plus ce qu’était le root et tout le tralala à la naissance. On a appris en lisant simplement des tutos. Donc tout le monde peut le faire ^^

            Après a voir si les gens préfèrent payer un peu pour enlever les pubs (et néanmoins avoir encore des pubs qui restent inenlevables car on ne peut pas partout payer pour les enlever), ou consacrer un peu de temps à lire un tuto pour enlever définitivement toute pub

          • lol

            Bah non, il existe des recettes de cuisine, pourtant il y en a qui même avec la recette ne sont pas foutu de cuisiner.
            De plus c’est pas parce qu’on a la recette qu’on a envie de cuisiner.
            Si on te file des recettes de grand chef, je suis sûr que tu seras loin d’être capable de la réaliser, pourtant, c’est simple suffit de lire…
            J’en croise tout les jours de newbie incapable de suivre un tuto, c’est pas qu’une question de temps.

            Pourquoi dans mon métier de développeur je suis sans cesse en train de réfléchir à comment l’utilisateur va être le mieux desservi par une IHM correctement pensé, juste parce qu’il y a un tas d’utilisateur qui même quand on leur met un message oui/non devant les yeux sont même pas foutu de prendre le temps de le lire et s’étonne que ça merde derrière, et l’utilisateur il dit quoi ? Votre appli est mal faite, même si tu lui dis bah on vous le disez dans le message.
            Pourquoi l’iPhone a eu autant de succès ? Et pourquoi Android aujourd’hui a de plus en plus de succès simplement parce c’est simple d’utilisation, tu cliques ça marche pas besoin d’aller lire des tuto à la con. Avant Android 4 pour les gens Android était une usine à gaz dont ils ne seraient pas capable de se servir, du coup ils préféraient un iPhone…
            Windows Mobile était pourtant bien plus évolué que les 1ère version d’iOS et pourtant les clients ont préféré iOS simplement parce que Windows mobile était une usine à gaz.
            Avant les OS évolués et tourné sur l’expérience utilisateur que nous avons sur nos ordinateurs, pour la majorité, l’informatique était une sombre boite inservable, aujourd’hui tout le monde sait se servir un minimum d’un ordinateur.
            Donc je maintiens, le root est clairement réservé à un public d’averti, je dis pas d’expert non plus, mais clairement c’est pas madame michu qui est capable de le faire, c’est un fait.

          • Kokyn

            C’est pas comparable avec la cuisine. La cuisine il n’y a pas que la recette, y’a une façon de faire aussi, une question de qualité d’ingrédients, de qualité d’instruments de cuisson, etc. La cuisine est avant tout un art, l’électronique est une science, s’pa comparable.

            Oui il y en a qui n’ont pas envie ça je le comprends tout à fait.

            Mais de la à dire que les gens ne sont pas capables de suivre un tuto… Soit je suis surdoué, soit les gens sont totalement debiles, soit les deux, mais suivre un tuto pour root c’est simple comme bonjour

          • lol

            Si c’est parfaitement comparable, tu as une recette qui te dit en détail ce que tu dois faire, comment et ça à chaque étape, c’est pas plus compliqué que de suivre un tuto, après comme les tuto, tu as des recettes plus ou moins velu, rooter un tel c’est plus du niveau du gâteau au yaourt c’est sûr, pourtant certains sont capable de le rater lol.
            Pour ce qui est de la qualité c’est pareil, si tu root alors que ton tel n’a plus de batterie et que ça merde tu peux niquer ton tel, ou avec un vieux câble usb pourri, ou sur un pc pourri de virus qui te le reboot au mauvais moment…
            Pour faire venir le côté art de la cuisine, on sort alors de la recette du coup on est plus en exécution mais en création, c’est comme si je me disais tiens et si je me créais un batch qui me root mon tel, c’est pas dans le tuto pourtant je fais appel à mes compétences pour créer ce batch qui va me faire le boulot.

            Non tu n’est pas surdoué, par contre oui les gens sont totalement débiles, c’est pas nouveau…
            Suivre une recette de cuisine c’est simple comme bonjour.

          • Kokyn

            Non c’est pas pareil y’a un côté artistique dans la cuisine. C’est comme si tu suivais un tutoriel pour faire un peinture. Chaque personne donnera un résultat différent.

            Un tuto pour root c’est du binaire, soit tu réussis, soit tu réussis pas.

            Donc rien à voir.

            On parle pas de créer on parle juste de suivre la.

            Tout le monde est donc capable de root, ce n’est qu’une histoire de volonté, d’envie et d’intéressement à la chose. C’est comme apprendre les multiplications, tout le monde en est capable.

          • Kokyn

            Non c’est pas comparable. Y’a un cote artistique dans la cuisine.
            C’est comme reproduire un tuto pour réaliser une peinture. Le résultat sera différent pour chaque personne suivant le tuto.

            Par contre pour root c’est du binaire : soit t’arrives à root, soit t’arrives pas.
            Pour cuisiner c’est soit tu y arrives bien, soit très bien, soit très très bien. Soit moyennement, soit… Y’a une infinité de possibilités

            Le côté artistique de la cuisine ne sort pas de la recette. Car si la recette dit : mettre 100g de lait, personne n’aura pile 100g. Certains auront 101, d’autres 110, d’autres 98,63748, etc.

            Tout le monde est capable de root, le seul pré-requis c’est de la volonté de l’envie et de l’intéressement à la chose.
            C’est comme apprendre les additions, tout le monde est capable d’apprendre et tout le monde a 2+2=4

            Donc arrêtes une bonne fois pour toute de comparer à ce qui n’est pas comparable juste pour arranger ton discours. C’est logique et simple comme bonjour que tu ne peux comparer cuisine et root.
            Par contre tu peux comparer la cusine et l’art de réaliser un logiciel car la chaque personne codera son logiciel differement mais c’est hors sujet avec mes propos initiaux

          • Kokyn

            Non c’est pas comparable. Y’a un cote artistique dans la cuisine.
            C’est comme reproduire un tuto pour réaliser une peinture. Le résultat sera différent pour chaque personne suivant le tuto.

            Par contre pour root c’est du binaire : soit t’arrives à root, soit t’arrives pas.
            Pour cuisiner c’est soit tu y arrives bien, soit très bien, soit très très bien. Soit moyennement, soit… Y’a une infinité de possibilités

            Le côté artistique de la cuisine ne sort pas de la recette. Car si la recette dit : mettre 100g de lait, personne n’aura pile 100g. Certains auront 101, d’autres 110, d’autres 98,63748, etc.

            Tout le monde est capable de root, le seul pré-requis c’est de la volonté de l’envie et de l’intéressement à la chose.
            C’est comme apprendre les additions, tout le monde est capable d’apprendre et tout le monde a 2+2=4

            Donc arrêtes une bonne fois pour toute de comparer à ce qui n’est pas comparable juste pour arranger ton discours. C’est logique et simple comme bonjour que tu ne peux comparer cuisine et root.
            Par contre tu peux comparer la cusine et l’art de réaliser un logiciel car la chaque personne codera son logiciel differement mais c’est hors sujet avec mes propos initiaux

    • Tet Monboyo

      Payer, c’est normal. Y a que les français qui ont un problème avec ça.
      Ta voiture, tu la télécharges ? Tu la voles ? Où tu la paies ?

      • job13016

        Je n’ai aucun problème avec ça, pourquoi toi oui ?
        Après je ne vois pas pourquoi je paierai alors que des applications gratuites font le job ou que je surpaierai un appareil qui ne le vaut pas.

        • Tet Monboyo

          Parce qu’il y a « faire le job » et « bien faire le job ».
          Désolé mais à 4€ max l’appli, je prend celle qui fait bien le job.
          Pareil pour l’appareil. Les gens qui n’ont pas de problèmes de sous et veulent le top prennent un iPhone. C’est cohérent. C’est exactement ce que dit le marché accessoirement.

          • job13016

            Donc si tu veux le top est que tu n’as pas d’iphone, c’est que tu n’en a pas les moyens…
            Argument usé jusqu’à la corde par les fanboys.
            Un peu dépassé quand même.

          • Tet Monboyo

            C’est pas un argument, c’est le constat du marché depuis un an. L’énorme majorité des appareils vendus plus de 600€, ce sont de iphones. C’est VRAI. Tu n’y peux rien.
            Tu sais, il y a un monde réel par delà ton écran…

          • job13016

            Est ce pour cela que l’iphone est le top des téléphones ?
            Depuis quand le chiffre de ventes est synonyme de qualité dans notre monde réel ?
            Quelqu’un qui veut le top (comme tu dis) en matière d’autonomie(ce qui essentiel pour un appareil nomade) ne prendra pas un IPhone, celui qui désire le meilleur apn, non plus, quand à l’affichage l’écran de l’iphone n’est plus une référence.
            Ce sont là des caractéristiques importantes, pourtant.

            Ceci dit, je ne compte plus débattre avec toi, ces discussions me semblent d’un autre âge et j’ai tellement l’impression de les avoir eu des dizaines de fois que cela ne m »interresse plus.
            Apporte quelque chose de nouveau dans tes arguments et non pas ces poncifs ressassés ad nauseam, alors on pourra continuer.
            A plus tard, peut-être.

          • Tet Monboyo

            Refus de la réalité typique du fanboy. Tu ne peux pas dire « j’en ai marre d’entendre ça » et t’en fermer dans un monde parallèle. Tu comprends ?
            Ce n’est pas de ta faute, et pas de la mienne non plus.
            Pour finir, sérieusement, tu as lu des reviews techniques des derniers iphones ? Faut vraiment se mettre des œillères pour pas constater bêtement que c’est du matis de pointe à tous les niveaux, autonomie, apn et écran compris.
            Évidemment, si ta référence ce sont les mensonges des sites pro-Android, c’est plus difficile d’avoir un avis objectif !

          • nightshadows95

            Batterie de l’iphone 6: 1800mAh
            C’est de la qualité ca?

          • Tet Monboyo

            1710 même sur les iPhones 6S. Et pourtant’l’autonomie à augmenté.
            C’est le résultat qui compte tu sais.

          • job13016

            Oui, le 6s fait au mieux la même autonomie que le 6 voir moins.
            Déjà que c’était un point faible de l’iphone, la nouvelle version n’y remet pas, au contraire même.

          • job13016

            Oui l’i6s ne remédie pas à ce gros défaut de son prédécesseur.
            C’est au mieux équivalent voir moins bien que l’i6.

          • lemaitre

            Tu pourras jamais leur faire enlever leurs oeillères, c’est complètement dingue! Les fanboys Android n’arrêtent pas de répéter que les gens qui achètent des iphones sont des moutons et quand on raisonne et qu’on regard bien les raisons qui poussent les gens à prendre un iPhone, on se rend compte que les vrais pigeons c’est ceux qui achètent des samsung, htc, LG, et autre soit disant HDG Android à plus de 600 euros. Ils disent que les iphones sont trop chères pour ce que c’est. Combien coûte un HDG Android? Bin pratiquement le même prix qu’un iPhone, en tout cas pas loin, par contre quand on regarde les services qu’on a avec un iPhone on se rend compte qu’on a un produit qui dépasse de très loin les HDG Android. Moi les seuls HDG qui peut être peuvent me retenir sur Android ce sont les HDG XIAOMI comme les Mi4, Mi note, Mi note pro. J’attends d’ailleurs avec impatience le Mi5 de XIAOMI.

          • slayers84

            Apn (qui en déçoit beaucoup) et écran, il y a mieux, j’ai lu les test

          • Kokyn

            « Les gens qui n’ont pas de problèmes de sous et veulent le top ET QUI NE S’INTERESSENT STRICTEMENT PAS AU DOMAINE DE LA TELEPHONIE ET DONC SUIVENT LA PUB ET L’OPINION GENERAL SANS SE PAUSER DE QUESTIONS, prennent un iPhone »

            De rien pour la correction :)

          • Tet Monboyo

            Faut arrêter la.
            Tu as suivi les volumes de vente des iphones compares aux haut de gamme de toutes les autres marques ? les gens qui veulent le meilleur outil prennent un iPhone, c’est pas moi qui le dit !!!

          • Kokyn

            Je répète : « Les gens qui n’ont pas de problèmes de sous et veulent le top ET QUI NE S’INTERESSENT STRICTEMENT PAS AU DOMAINE DE LA TELEPHONIE ET DONC SUIVENT LA PUB ET L’OPINION GENERAL SANS SE PAUSER DE QUESTIONS, prennent un iPhone ».

            Do I need to repeat again in English ?

            Volume de ventes ? Opinion générale ? La faiblesse d’esprit est en toi.
            T’es un adepte de la théorie : j’achète ça car tout le monde l’achète. C’est à dire un partisan mouton, comme 95% des utilisateurs de iDevices qui achètent des iDevices car selon l’opinion générale c’est le mieux et le plus  » classe ».

          • Tet Monboyo

            Ca te plairait bien mais malheureusement, les iPhones sont populaires ET bien conçus. Il paraît même qu’il y aurait un rapport entre les deux, c’est fou ça !
            Les moutons, ce sont ceux qui achètent en masse un produit qui n’est pas bon seulement à cause de la marque. C’est Samsung ca, pas Apple.

          • Kokyn

            C’est la simple réalité, et ta dernière phrase sur Samdung montre que t’es un Applefanboy dénué de sens.
            Un vrai troll en somme…

          • Kokyn

            Oui ils sont bien concus, oui ils sont populaires. Pour autant peut ont dire qu’ils sont « les meilleurs » ? Ça dépend de chacun, y’a pas de meilleur de manière impartiale.

            Panzani est celui qui vend le plus de pâtes alors ce sont les meilleurs pâtes ?
            H&M et Zara vendent le plus de fringue alors ils vendent les meilleurs fringues ?
            Tu résonnes clairement comme un mouton pour qui l’intérêt public est à tout prix à suivre. Dans des domaines comme la téléphonie mobile où 99% de la population n’y connait pas grand chose voir rien du tout, crois moi, suivre les autres ce n’est pas une valeur sûre du tout ni une chose à prôner.

            Et ta dernière phrase montre bien que tu es un Applefanboy troll qui n’y connait rien au domaine de l’électronique. Et tu je pourras jamais car ton cerveau n’est pas assez développé pour se cultiver. Triste petit je te plaint !

          • job13016

            Et quand chrono à la main, on leur démontre que l’autonomie de l’iphone est inférieur à celle des hdg Android ou qu’un site comme XDO classe son apn en retrait, ils crient au complot et à la désinformation.

  • exover

    il est plus facile d’installer un apk payant non payé que d’installer une appli payante non payé sur iOS ;)
    Sinon effectivement je serais curieux de connaitre le pourcentage de payant sur android et sur iOS

    et si il existe des différence de prix entre les deux plateformes.

    • lemaitre

      Android est une plateforme de merde qui permet tous les abus.

      • Tet Monboyo

        Tu abuses.
        C’est une plateforme cheap, pas plus pas moins.

        • lemaitre

          Oui c’est vrai que j’ai poussé le bouchon un peu trop profond

        • Kokyn

          Je dirais plutôt « différente » que « cheap » car ayant de nombreux avantages tout comme de nombreux défauts comparé à iOS. Tout en gardant en tête que iOS et Android ne sont pas directement comparables en tout points : l’une mise sur la pluralité et l’ouverture mais sur moins de contrôle, l’autre sur le segment uniquement haut de gamme et ultra encadré mais plus contrôlé.

          • Tet Monboyo

            C’est la version longue du même postulat.
            Et l’ouverture, c’est du vent. Les gens s’en foutent.

          • Kokyn

            Tu ne sais donc pas ce que veut dire cheap. En même temps en ne maîtrisant pas du tout le français, à quoi bon tenter l’anglais !

          • Tet Monboyo

            Tu comprends très bien ce que je veux dire. Il y a deux marchés : le haut de gamme qui appartient à Apple, et le reste (qui est effectivement cheap en comparaison-à tous points de vue).
            Tu peux insister si tu veux, la réalité ne va pas changer pour te faire plaisir.

          • Kokyn

            Cheap veut dire bon marché, bas de gamme. Quand tu compares un iPhone avec un Galaxy S ou Note, les galaxy sont pas plus « cheap », au contraire ca serait plutôt l’inverse.
            Donc non le marché haut de gamme n’appartient pas à Apple.

            Tu peux insister si tu veux mais la signification du mot cheap dans le dictionnaire va pas changer pour toi ;)

          • Tet Monboyo

            Les Galaxy S ne se vendent plus. Ils ne partent que quand leur prix descend fortement et qu’ils ne sont plus dans le haut de gamme, et encore.
            Globalement, l’expérience utilisateur qu’ils proposent correspond à un produit bon marché, pas à celle qu’un iphone propose.
            Tu planes sec si tu n’as pas compris ça.

          • Kokyn

            Les volumes de ventes ne representent en rien la qualité. Sinon dans ce cas une clio est mieux qu’une Lamborghini… Ta réflexion est débile.
            Et globalement l’expérience utilisateur d’un d’un galaxy est pour moi meilleure que celle d’un iPhone. Encore une fois tu généralises ton avis subjectif.

            Comment te faire comprendre que ce que TU preferes n’est pas la preference universelle ? Tu n’est pas le centre du monde. Certains aiment le rouge, d’autre le bleu, certains préfèrent l’expérience proposée par Android, d’autres celle de iOS, certains préfèrent un galaxy, d’autres un iPhone. Rentre le toi dans ta petite tête et arrête de te voiler la face.
            Ce que tu nous fais c’est un complexe de nombril du monde. Tout ne tournes pas autour de ce que tu penses et aime.

          • Tet Monboyo

            Les volumes du vente SUR LE MÊME SEGMENT. Tu piges la nuance ?
            Parce qu’en volume global, c’est bien Android qui est largement devant.
            Sur le haut de gamme, marche de niche par définition, seul Apple réussit à convaincre les clîents, ou 90% d’entre-eux si tu veux pinailler.
            Ce n’est PAS de moi que je parle, c’est pas du tout mon créneau les machins a 700€. Je fais survivre mon Nexus 4 et ça suffit largement à mon bonheur même si c’est beaucoup moins bien qu’un iPhone.

          • Kokyn

            En « haut de gamme » tu as bien plus que ça côté Android. C’est plus du 50/50 que du 90/10. Car si tu prends encore l’iPhone 6 comme du haut de gamme, dans ce cas le galaxy S5 et note 4 le sont aussi, les xperia Z3 et Z3 plus aussi, chez HTC pareil y’en à, chez Xiaomi, même le One plus Two, etc.
            Et si tu prends que l’iPhone 6S dans ce cas c’est aussi du 50/50 avec les galaxy S6 galaxy note 5, edge 6 + et xperia Z5, etc.

            Et ton nexus 4 est moins bien qu’un iPhone ? Oui moins bien qu’un iPhone 6S, mais mieux qu’un iPhone 4 ou 4S. Donc encore une fois tu t’exprimes mal et fait de l’intox. Dis bien les choses, exprime toi correctement et non Applefanboyismement.
            D’ailleurs au vu de ta façon de penser. Je doute sur tu ai autre chose qu’un iPhone, un iPad, et un MacBook avec peut être un Apple TV et tout le tralala

          • Tet Monboyo

            Octobre 2012. Le Nexus 4 est contemporain de l’iPhone 5, pas le 4 !
            Écran jaunâtre, autonomie merdique (mais alors, vraiment merdique !), GPS nul en temps d’accroche et en précision, fragile (verre pété au dos, cadre déformé), appareil photo nul à chier… Je me suis bien trompé en prenant ce truc.
            Du coup, j’economise pour prendre un iPhone 5, qui sera soutenu encore un an ou deux (alors que c’est fini pour le nexus). Le premier 32 go nickel à moins de 200€ qui passe, je le chope. Ou alors un nexus 5 Orange (la couleur est classe), mais c’est pas évident à trouver et un iPhone sera mieux.
            Et pour ta gouverne, j’ai acheté mon premier appareil Apple avant l’été (super affaire sur un l’iPad 4 64go).

            Pour le reste, tu ne l’as toujours pas compris. Je ne parle pas des modèles disponibles, je parle des modèles VENDUS. 200 millions d’iPhone par an, sans doute moins de 20 millions de hdg Android. Tu piges ou tu es complètement dans ton monde ?

          • Novaslash

            Tu as dit plut haut que les gens s’en foutent du côté plus ouvert d’Android. Admettons.

            Crois-tu que les gens en ont quelque à faire que l’Iphone soit tenu à jour plus longtemps que son équivalent Android ? Ça aussi les gens s’en foutent. Je parle bien sur de l’utilisateur lambda.

            Je veux bien admettre sans soucis qu’Apple vend plus de hdg que du côté d’Android mais si on t’écoute, c’est des miettes. Même si ce n’est pas à la même hauteur, les chiffres sont malgré tout élevé, ce n’est pas un marché à négliger.
            Et d’un côté, heureusement qu’Android soit une plateforme ‘cheap’ comme tu dis, ça permet ainsi à ceux ayant de modeste moyen de posséder un smartphone faisant son taff.

            Encore une fois, l’un comme l’autre a ses avantages et inconvénients. Pourquoi toujours vouloir trouver des arguments pour démonter l’autre os alors qu’il n’y a pas à discuter. Les uns trouverons leur compte avec IOS et d’autres avec Android.

          • Tet Monboyo

            Bien sûr que les gens sont sensibles au maintien du sport de leur appareil. Pas madame michu, ni ma grand mère, mais plein de gens s’en préoccupent. On est en 2015.
            Les Hdg Android représentent 10% des ventes, ca commence à être négligeable

          • Novaslash

            ‘Bien sûr que les gens sont sensibles au maintien du sport de leur appareil.

            Tu fais référence aux màj ? Si c’est bien de cela que tu parles, non je ne suis pas d’accord. Les gens vont acheter tel smartphone car ils en ont vu la pub, un pote le possède, … mais en aucun cas, le laps de temps qu’un appareil sera mise à jour ne sera l’un des critères d’achats.
            La preuve est que beaucoup de possesseurs d’Iphone changent dès qu’un nouveau modèle sort ou au pire, attendent un an plus tard. Entre deux, il ne doit pas y avoir de masse de màj.

            Et que ce soit 10% ou trois fois plus, la personne lambda ne va pas effectuer des recherches pour voir le nombre de ventes de chaque modèle de hdg et de chaque plateforme pour faire son choix.

            Ces chiffres te parlent et me parlent mais pas aux autres personnes. On est une minorité donc ces chiffres au final ne servent pas à grand chose pour l’ensemble des clients potentiels.

            Ils ne sont utiles qu’aux analystes et à ceux qui veulent se palucher devant leur smartphone préféré.

          • Tet Monboyo

            Puissant délire.
            Je te parle de la conséquence, de l’état des lieux quoi (Apple est pratiquement tout seul sur le haut de gamme), et tu parles de cause. La plupart des clîents hdg choisissent l’iPhone, parceque pour eux, c’est le mieux à ce prix. Je n’y peux RIEN. C’est totalement factuel.

            Quelque part, ça me fait vraiment chier parcequ’il n’y a pas de concurrence sur ce segment. Les hdg Android 2015 sont largement inférieurs aux iPhone 6S et même 6 tout court.
            J’ai envie d’engueuler les fabricants Android qui ne sont pas fichus de nous donner le choix.
            Les S6, Note5, One M9, G4, One+2, Nexus et Z5 ne sont pas au niveau. Ils vont encore se prendre une grosse branlée. C’est pas normal. Qu’est-ce qu’ils foutent ? Ils veulent faire du milieu de gamme au mieux ? Ils veulent mettre la clé sous la porte ? C’est bien parti.

          • Novaslash

            Tu dis que je délire mais tu fais pareil. Le nombre de vente ne détermine pas la qualité d’un appareil car aussi bon soit un Iphone, il y a d’autres smartphones qui sont mieux pour la photo, d’autres pour l’écran, encore d’autres pour l’autonomie et ainsi de suite.

            Tu as dis plus haut que les gens s’en foutent que se soit ouvert. Tu me dis même dans un autre commentaire que les gens sont neuneus envers les pubs, qu’ils ne sont pas assez malins et qu’ils gobent les âneries.

            En gros, les clients sont loin d’être des connaisseurs en technologie et en particulier des smartphones.
            et pourtant, subitement, parce qu’il s’agit d’Apple, les gens prennent un Iphone car ils savent que c’est le mieux à ce prix.

            Non, ils n’en savent rien, ils sont juste abruti par le matraquage publicitaire et le côté luxueux. On leur donne des bribes d’informations et ils ne vont pas chercher ci et là pour comparer avec les autres smartphones de la même gamme.

            Alors certes, les autres marques d’Android ont sans doute mit trop de temps à lancer la machine marketing, du coup Apple a prit une longueur d’avance et l’entreprise joue bien la dessus.

            Mais toi que ça embête que la concurrence envers Apple soit si faible, le soucis est que tant que les gens ne se sortiront pas les doigts de là où je pense pour chercher un peu ce qu’il y a à côté, Samsung & co auront beau faire le top du top, même un appareil largement au dessus d’un Iphone sur tous les plans, il n’y aura jamais le même volume de vente.

            Car tu dis que les hdg Android sont inférieurs mais ça reste ton avis personnel. Je ne me lancerais pas dans des comparaisons mais les derniers sorti sont peut être tout aussi voir mieux qu’un Iphone mais tant que les gens auront des œillères, ça restera en l’état.

          • Tet Monboyo

            100% des clîents Apple sont des moutons. 100% de ces gens, plus riches et plus instruits, sont… des moutons ?
            C’est un tout petit peu tiré par les cheveux tu ne crois pas ?
            Les marques Android ont mis du temps avant de lancer la machine marketing ?? Tu n’as jamais vu de pub Samsung ? Tu n’as jamais vu les milliers de pub Samsung, toutes plus bling-bling et vaines les unes que les autres ? Tu n’as jamais croisé un propriétaire de Galaxy S3 qui t’explique que l’AMOLED, c’est mieux en te montrant les misérables 250nits de son écran verdâtre ?

            On est pas en 2008 ou 2009 quand il fallait prendre le marché. On est en 2015 et ça fait neuf générations d’iPhone. Ca n’a jamais aussi bien marché pour eux, et aussi mal pour Samsung. C’est parceque les gens sont des moutons ? C’est parceque les gens gobent tout cru les pubs ? C’est une mode ? Depuis… Presque dix ans ?

            Un « appareil largement au dessus d’un iPhone sur tous les plans » ? Ou ca ? Chez Samsung ? C’est une blague ? Tu ne lis AUCUNE review ?
            Ils sont largués les Samsung, et pas qu’un peu. Complètement largués. Dieu merci, les gens ne sont PAS des moutons.

          • slayers84

            Largué sur quoi le samsung ? cet année ils ont le meilleur proc (avec l’a9) le meilleur écran, le meilleur apn, touchwizz est vraiment devenue rapide donc largué c’est un peu fort je trouve

          • lol

            Pour touchwizz sur le S6, il est certes bien meilleur que sur le Note 4 mais c’est pas encore le top…
            Mais bon ils sont sur la bonne voie…

          • slayers84

            En parlant du note 4, le mien a ressuscité depuis la 5.1.1, hyper fluide, le multitâche instantané quant on appui alors qu’il fallait 3s avant, même la vitesse de l’apn je ne le reconnait plus (En 5.02 je voulais m’en débarrasser)
            J’ai tester le s6 en magasin et c’est surprenant la différence et je regrette que samsung ne va pas mettre cette surcouche sur le note 4, c’est pas normal

          • lol

            +1.
            Moi j’ai pas attendu, je m’en suis débarrassé avant…
            J’ai un amis qui l’a le S6 et c’est clair que c’est impressionnant la différence avec le Note 4.
            Du coup je suis tout de même retourné chez Apple, on verra avec le temps si finalement je reviens à Android mais pour le moment je ne suis pas déçu

          • Kokyn

            Oui contemporain de l’iPhone 5, s’pour ça que je dis qu’il est mieux que le 4 et 4S.

            Certes le nexus 4 sur l’ensemble est un peu moins bien que l’iPhone 5. Mais pour un prix 2 fois moins élevé, l’avantage rapport qualité prix est clairement au nexus 4.
            D’autant plus que ton autonomie si elle est à chier c’est que tu sais pas te servir de ton téléphone tout simplement, ou bien que tu ne sais pas ce que c’est qu’une autonomie d’iPhone 5

            En tout cas en attendant, ce n’est pas Apple qui t’as permis d’avoir ton smartphone, mais bien Google alors soit un peu plus reconnaissant.
            Si y’avait que Apple tu serais et resterait un pauvre sans smartphone.

            Vouloir acheter un iPhone 5 un peu moins de 200 euros à une époque où tu peux avoir un lg g3 à 220€, c’est du pur fanboyisme et/ou de l’ignorance.

            Et oui je parle bien également de ceux vendus, de quoi d’autre veux tu que je parle ? Ceux disponibles ont peut pas réellement le savoir de toute façon. La personne dans son monde car prennant les gens pour des debiles et se croyant supérieure, c’est bien toi.

            Et sinon pour ta culture, saches que des hdg android vendus il y en a bien bien plus de 20 millions par an. Rien que le galaxy S5 l’année dernière à été vendu à 11 millions d’unités en 1 mois. Donc l’ensemble des ventes de flagship sous Android sur 1 année est bien plus élevé :)
            Encore une ineptie de ta part qui prouve que tu n’y connait rien

            Ah et au fait, toi qui n’a jamais eu l’argent pour avoir un iPhone, comment peut tu être si certain qu’il est trop bien trop mieux trop puissant trop beau trop fort trop muscle trop résistant, trop …. ?

      • Kokyn

        Android est une plateforme alternative permettant des choses alternatives, en bien comme en mal.

        Sinon réponse débile à ton commentaire encore plus débile : iOS est une plateforme de merde car il n’y a qu’une poignée d’appareils comparés à Android ou on a le choix entre des milliers de téléphones

        Bref, il est normal que le store apple génere plus. Sur Android il y est facile d’installer une apk payante gratuitement, il y a les stores alternatifs et forcément les utilisateurs iOS sont bien plus riche en moyenne que les utilisateurs Android (logique vu le prix moyen des iDevices face au prix moyen de Android devices).

      • leatherface

        Tu n’as pas l’impression que tes arguments sont un peu courts en comparaison ds chiffres et infographies que propose Provoc ?

    • Provoc

      Les fausses idées ont la vie dure.

      Source: Arxan, spécialiste de la protection d’application.

      Même si le hack est plus important sous Android, il est également conséquent sur IOS.
      Sûr les 100 applications payantes les plus populaires, 97% sont piraté sur Android, mais on sera proche avec les 87% sur iOS.
      Par contre les pourcentages ont tendance à s’inverser.
      Selon Arxan, le nombre d’applications payantes iOS du top 100 qui ont été victimes d’un hack est passé de 56 % en 2013 à 87 % en 2014. Chez Android, même si le constat est encore plus alarmant, puisque 97 % des applications payantes dans le top 100 sont victimes d’un hack, la plateforme connaît un léger recul, puisqu’en 2013 100 % des applications l’étaient.

      Pour ta deuxième question, voir plus haut/bas

      Là où cette étude devient beaucoup moins drôle, c’est quand elle traite du hack des applications financières par les pirates.
      Sur les 20 applications financières les plus utilisées, 95 % sur Android (contre 76 % l’année dernière, +25%) et 70 % sur iOS (contre 36 % l’année dernière, +95%) ont été hacké.
      Le piratage a été la principale méthode de violation des données de cartes de crédit, utilisé dans 52,29 % des cas.

      Mais je vois que les haters n’ont pas été longs à s’excité sur ton avis erroné. ;-)

      • Tet Monboyo

        Ah, voici notre commercial Samsung et ses chiffres improbables et invérifiables.
        Ça ne choque personne l’évolution iOS ? 92, puis 56, puis 87% ???
        C’est totalement irrecevable, c’est n’importe quoi, c’est drôle.
        Merci le fanboy !

        • Provoc

          Tiens voilà le bouffon de service.
          Il va bien Techno-Nabilla?!

          À propos, c’est bien, tu as de la constant, question commentaires inutiles, c’est du même niveau cette semaine que la semaine dernière.
          Je vois que le terme fanboy, apparait toujours aussi souvent dans tes messages. Mais bon c’est normal, ton vocabulaire est comme tes connaissances techniques, très limité.
          Et puis bravo, tu as même réussi à faire un commentaire en mettant fanboy et Samsung dedans, on ne voit pas trop le rapport, mais ce n’est pas bien important, après tout, on ne cherche pas non plus de la pertinence dans tes intervenions.

          Je vois également que tu es tellement pressé de répondre dès qu’on n’encense pas Apple, que tu ne prends même pas le temps de lire correctement le commentaire des autres.
          J’indique la source et la base sur laquelle a été faite l’étude.
          TOI Y’EN A COMPRENDRE?
          C’était pourtant facile c’était un dessin :-)
          Cette étude a été faite par une société reconnue dans la protection d’application, et reprise par le site developpez(.)com. Tu vois des sources un peu plus fiables que tes références habituelles: voici, ici Paris, iphon ou iphoneaddict :)

          Tes données, tes chiffres ne sont pas le même que les miens, pas de problème montre moi des sources, des tableaux, des art icles officiels qui les corrobores, je les examinerai avec plaisir. Tout le reste c’est du flan!!!

        • leatherface

          Réduire les argumentations de Provoc (certainement parmi les plus factuelles) à une crise de « fanboyisme », tu es pitoyable mon pauvre garçon.

          • Tet Monboyo

            C’est un bon gros fanboy.
            Vu l’acharnement qu’il met à démontrer des conneries, on ne peut pas en douter.
            Comme il fait l’effort de rédiger des romans (en grande partie hors-sujet cependant), il impressionne, mais son propos est partial au possible. Ce sont les pires.

      • joe2x

        C’est quoi les app financière?
        Pour ma part, j’ai uniquement celle de ma banque qui a mon compte bancaire mais après il y a aussi à la rigeur la carte bancaire que tu as mis dans Google Wallet pour payer ses apps.
        Sinon après c’est du one shot, tu tapes ton numéro à chaque transaction.

        Tu as d’autres appli qui stockent ta carte bancaire en permanance? Ce sont ces appli dont tu parles ?

        • Provoc

          Arxan ne précise pas le nom des applications, mais il suffit d’une recherche rapide sur les sites traitant de la sécurité, pour te rendre compte que les applications bancaires sur mobile sont loin d’être toujours des références en sécurité et ce quelques soit l’OS.

          Code bancale, protocole de sécurité non respecté qui expose les clients à des attaques de « l’homme du milieu », envoient des liens non chiffrés, pas de mis en place d’authentification à deux facteurs sont quelques un des problèmes rencontrés.
          Mais les principaux acteurs ne semblent pas s’en préoccuper.

          Ariel Sanchez, un chercheur argentin en sécurité et travaillant pour IOActive, a testé 40 applications mobiles développées par les 60 meilleures banques dans le monde. Ces tests comprenaient des analyses de sécurité des mécanismes de transfert de données, des interfaces utilisateurs, des processus de stockage ainsi que des choses plus compliquées tels que des compilateurs et des binaires.
          Sanchez a trouvé une série de vulnérabilités potentiellement exploitables (70% des banques étaient concernés), IOActive déclare avoir reporté ces vulnérabilités aux banques et pourtant 1 an après, Sanchez affirme qu’aucune des banques n’a corrigé les problèmes de sécurité.

          IOActive s’est montré responsable et ils n’ont pas dévoilé les banques concernées ou publié les vulnérabilités. Mais cela a comme inconvénients que nous ne savons pas, non plus, à qui faire confiance.

    • slayers84

      C’est aussi simple sur ios sans jailbreak avec un vrai store alternatif ou les apps se mettent a jour ;)

  • Atlas

    Dans ces conditions difficile de nier que le monde mobile tourne surtout autour de l’App Store.

    • flo #3

      C’est pas parce que l’utilisateur iOS paye ses applis que le monde mobile tourne autour de l’Appstore …

      • Chakib

        C’est parce que moi (utilisateur d’android) je DL les apps payants gratuitement et que l’utilisateur d’iOS ne peux pas le faire (backup/restore des apps payantes) sans jailbreaker l’appareil :)

        • Tet Monboyo

          Ca, c’est une des raisons pour lesquelles les applis Android sont moins bonnes : les développeurs gagnent moins d’argent puisque plein de gens piratent leurs applis.

        • lemaitre

          Et tu crois que c’est normal ça? C’est du vol tout simplement

        • joe2x

          Et du coup le developpeur porte son appli en priorité sur l’AppStore et après il verra sur le PlayStore

        • slayers84

          Faux, c’est tellement simple de les avoir sur ios et sans jailbreak et ils se mettent a jour

      • Tet Monboyo

        Si si. Le monde mobile porte son attention et ses efforts la ou il y a des sous. C’est en partie pour ca que le monde mobile suit Apple.

      • Atlas

        Ben si. Là où il y a le plus d’argent c’est là où c’est plus actif pour les développeurs.

    • Insomnia

      Atlas est ces commentaires de fanboy….ça veut seulement dire que les utiliseurs d’iOS mettent plus souvent la main au porte monnaie et non que ça tourne autour….sérieux regarde toi dans une glace…

      • Tet Monboyo

        Il a raison. L’intérêt va là où le pognon va. Apple impose le pognon et suscite l’intérêt. C’est incroyable, mais VRAI. Tu n’y peux rien.

      • joe2x

        et les developpeurs mettent plus le paquet là ou ils peuvent un retour sur investissement plus facillement.

      • Atlas

        Peu importe d’où vient l’argent, le résultat est que la majeure partie de l’argent vient de iOS donc tout développeur va d’abord développer pour iOS et tout le monde du développement mobile va tourner autour. Ajoutons à cela le fait qu’Apple a une part encore plus grande d’argent provenant des appareils eux-mêmes et on voit bien que si Apple arrêtait de faire des téléphones le système entier s’effondrerait.

        • Provoc

          Tu sembles oublier que les USA (37%) et la chine (29%) représentent à eux deux plus de 66% du CA d’Apple. Donc, penser que le développement mobile mondiale tourne autour de ces 2 pays est très réducteur.

           » Ajoutons à cela le fait qu’Apple a une part encore plus grande d’argent provenant des appareils eux-mêmes et on voit bien que si Apple arrêtait de faire des téléphones le système entier s’effondrerait. »
          Mais oui, c’est sûr si demain Carrefour ferme, tous l’éco système des grandes surfaces s’écroule et leurs clients s’arrêterons de se nourrir. Pas un instant, leurs fournisseurs n’auront à l’esprit d’aller proposer leurs services ou marchandises à la concurrence, qui aura récupéré au passage une nouvelle clientèle…

          Comme tu le dis si bien, Apple récupère une bonne partie des bénéfices du secteur, mais il en est aussi le principal bénéficiaire. Même les États n’en voient pas trop la couleur.
          Bref, si demain, Apple venait à disparaitre, il y aurait une période d’équilibrage, mais le commerce reprendrai rapidement ses marques, les principales victimes étant comme à chaque fois, les salariés. Et ce scénario est valable pour tous les grands groupes.

          • leatherface

            Carré, précis, impeccable.

          • Tet Monboyo

            Suce boule.

          • leatherface

            Crétin.

          • Tet Monboyo

            C’est subjectif, et c’est mieux que suce boule.

          • Atlas

            Ton analogie n’est pas correcte. Si Apple arrêtait les développeurs n’auraient plus d’endroit où gagner suffisamment d’argent. Ils en gagnent sur le PlayStore mais si ça se trouve ce n’est pas suffisant.

          • Provoc

            Non, comme l’indique une source aussi fiable que Developer Economics le salaire moyen des développeurs IOS/Android reste très proche (5200$ VS 4700$) et tous deux sont confortables. Il y a des avantages à travailler sur IOS, mais le salaire n’est pas le premier.
            De plus comme indiqué, la disparition imaginaire d’Apple ne ferait que déplacer une clientèle, qui sera toute aussi disposée à payer dans son nouvel environnement…

        • job13016

          Rassure moi, la terre continuerait à tourner, quand même ? ;)

          • Atlas

            Il est évident que ce serait terrible pour le marché. Alors que si Samsung ou autre arrêtait tout le monde s’en foutrait.

          • Provoc

            La disparition de Samsung Mobile, TV ou électroménager serait tout comme la disparition d’Apple « rapidement » absorbé par le marché.
            Ce qui ne serait pas le cas des sections: composants électroniques, display et Fonderie de Samsung Electronics. Qui reste des pierres angulaires dans la conception et la fourniture de l’électronique mondiale. Ces marchés étant déjà en sous-capacité par rapport à la demande, cette disparition serait très lourde de conséquences.

    • Kokyn

      Justement, merci aux pigeons de chez Apple qui financent les développeurs d’apps et grâce à qui ont peut avoir des apps cool par la suite sous Android. Continuez ainsi, payez pour moi je vous adore :D !

      • Atlas

        Pour avoir des jeux de qualité il faut bien payer un jour, et sur Android tu rates plein de jeux excellents.

        • Kokyn

          Sur Android il y a la plupart des grands jeux de plateforme mobile.
          Et puis si tu veux vraiment faire du bon jeuxvideo vaut acheter un lg G3 en bonne occasion entre 200 – 250 € qui fait la même chose qu’un iPhone 6S et à côté de ça s’acheter une Play 4/Xbox One.

          Et « il faut bien payer un jour » ? Va dire ça a ceux qui crack tous les derniers jeux ou films/series sortant. Ils ne paient pas et pourtant ont tout, et y’en à même pas la moitié qui se fait choper pour téléchargement illégal.
          C’est comme pour tout : y’a ceux qui paient, y’a ceux qui profitent. Et les iOS users paient en partie pour les Android Users au niveau applicatif

          • Atlas

            Probablement. Après si les gens sont ok pour voler je n’ai rien à ajouter.

          • lemaitre

            Tout à fait, il est très facile d’installer un jeux payant gratuitement grâce à l’apk et y en a beaucoup ici qui trouvent ça normal et qui en font même un argument de taille dans l’adoption d’android. Google laisse faire et cautionne le vol sur sa plateforme.

          • Provoc

            Le piratage n’est pas bon pour la pérennité des sociétés de développement, c’est un fait.
            Mais pourquoi concentrer tes critiques sur Android.
            Comme le démontre l’étude de Arxan, spécialiste de la protection d’application.
            Sûr les 100 applications payantes les plus populaires, 97% sont piraté sur Android, MAIS AUSSI à 87% sur iOS.
            Donc avant d’être moralisateur, commence par être impartial, ainsi tu aura un minimum de crédibilité.

          • Tet Monboyo

            97% sont piratées, ça veut dire quoi ? Qu’il y a 97% des applis qui ont été au moins une fois installées sans payer, ou que sur 100 installations de chaque appli, 97 ont été faites sans payer ?
            Le premier cas est très probable, mais ne révèle rien.
            Le deuxième est ridiculement improbable.

            C’est vraiment une histoire à dormir debout. Un bon gros mythe de fanboy qui ne résiste pas à 5 secondes d’analyse. Pas étonnant de ta part.
            Appelle leatherface pour avoir un peu de soutien :-)

          • Kokyn

            Ce n’est pas un mythe, juste des chiffres tirés d’une étude. Aussi peu significatifs soient ils, ça n’a rien à voir avec du quelconque fanboyisme.

            Sinon oui les chiffres correspondent au premier cas, et ca montre simplement que peu importe la plateforme, il est aisé de cracker un app payante (toutes donnes tirées d’un étude révèlent quelque chose, aussi futile ou importante cette chose soit elle).

            Ce que Provoc montre avec son étude c’est qu’il n’y a pas que Android qui n’est pas très opti pour empêcher le hack d’applications payantes en masse (comme le laisse penser lemaitre), mais qu’au final tous le sont.

          • Tet Monboyo

            « En masse » ??
            Mais RIEN dans ces chiffres ne permet de comprendre qu’on parle de piratage « en masse ».
            RIEN ne permet non plus de dire qu’il est aisé ou courant de craquer les applis. Juste que c’est possible.
            C’est tout le propos de mon commentaire !!

          • slayers84

            Tu n’imagine pas a quel point c’est simple d’avoir les apps payantes gratuites sur ios et sans jailbreak

          • Provoc

            Cher Bouffon,

            Un commentaire de plus de ta part qui démontre que tes capacités intellectuelles sont très limitées. Le profile parfait, du lobotomiser.
            Une source fiable, un graph propre, avec même des explications simples dessus. Et tu n’arrives même pas à le comprendre. :-)).
            Là où ça devient vraiment drôle, c’est quand tu parles d’analyse.
            Tu n’arrives déjà pas avec une simple compréhension, alors l’analyser doit être à des années-lumière de tes capacités. La seule chose dont tu sois capable est de répéter bêtement les discours commerciaux entendus.
            Donc, comme on dit souvent aux gamins: « ne parle pas de sujet qui te dépasse ».

            D’ailleurs, il n’a pas fallu longtemps avant que tu sortes ton mot préféré (fanboy), et qui revient à quasi toutes tes interventions.
            Et, oui, on a beau préparer un simplet à une intervention, passé le discours appris, son côté primitif prendra toujours le dessus :)).

            J’ai également remarqué qu’entre les messages reçus dans ma messagerie et ceux affichés, tu rajoutes ou enlèves des parties. Ta préoccupation du « bien paraitre » te travaille telle à ce point, pour que tu y reviennes à plusieurs fois?! ;-).
            Ne te prends pas la tête à ce point, par ce qu’avant ou après, tes messages laissent de toi la même image; celui du parfait abruti…

          • Tet Monboyo

            Ca y est, il passe au insultes. Ca s’appelle capituler. Eh oui, c’est dur le débat intellectuel contre plus fort et plus objectif que soi.
            Tu vois, tout le monde peut voir maintenant que tu t’en veux d’avoir balancé des chiffres qui ne veulent rien dire et que tu ne peux pas expliquer. Tu n’essayes même pas…

            Tu peux continuer à m’insulter autant que tu veux, le constat restera le même. Tu as perdu encore une fois beaucoup de points. Le fanboyisme t’égare.

            Je reviens sur mes commentaires pour les préciser, oui, comme d’autres, et pour enlever les fautes de frappes. Tu pourrais faire de même d’ailleurs, ça nous éviterait les perles du genre « Le profilE parfait du lobotomisER » :-D

            Le mieux, à ce stade, c’est de ne plus essayer de me contredire. Tu n’as clairement pas les épaules pour tenir le coup.

          • Provoc

            C’est tout ce que tu as trouvé?! Tu es au maximum :-))
            Ou vois-tu des insultes ? Moi, je ne vois qu’un pléonasme en fin de texte.
            La plupart des intervenants te remettent en place ou mettent en doute tes messages, mais tu as l’impression d’être malin :-).
            Remarque c’est la particularité du simplet, être seul dans sa tête, et du coup d’être d’accord avec lui même.

            Tu n’as pas encore compris le graph? Il te faut encore des explications? Pourtant quand tu suis le fil, plusieurs commentaires montrent qu’ils l’ont bien compris. C’est juste une question de QI. Tu sais le chiffre qu’on te donne après différents tests, mais contrairement à ce qu’on t’a dit, plus c’est petit, plus c’est mauvais :-).

            Comme il est mignon le paragraphe sur les fautes d’orthographe, tu ferais mieux de te préoccuper de ton vocabulaire limité et répétitif, plutôt que des  » fautes de frappes ».
            Frappe qui au passage ne prend pas de S. Ce sont des fautes de l’action de frapper donc au singulier… Tu as voulu faire le malin, et une fois de plus tu passes pour un con ;-)

            Finalement, ce que je constate une fois de plus, c’est que je n’ai toujours pas de lien, graph ou autre pour contredire mes dires, juste le baratin sans consistance habituel…

          • Kokyn

            +1

          • slayers84

            Surtout que c’est tellement simple de le faire sur ios sans jailbreak

          • Kokyn

            Sous iOS cela est également facilement faisable, même si c’est vrai qu’il est plus facile encore de le faire sous Android.

            Mais ça ne regarde pas Google, mais les sociétés de développement d’applications.
            Google tout ce qu’il veut c’est ramener un max de monde sur sa plateforme pour récolter des données en masse, et en effet, le piratage d’applications faciles est un argument pour certains qui fait que les gens vont sur Android. Donc Google ne se fait pas voler, et ce n’est pas directement son problème.

            D’autant plus que l’impact du téléchargement d’applications payantes se réduit avec la migration de masse vers l’achat in-app et financement par la pub. Et la c’est bien plus difficilement contournable que ce soit sur Android ou iOS.

          • slayers84

            C’est super facile aussi sur ios et sans jailbreak ;)
            Et ils se mettent a jour en plus soit en même temps que sur l’app store ou 2 ou 3 jours max aprés

  • steve neo

    c’est surtout que la plupart des bonne application sont payante et plus chère chez Apple que Android

    • lemaitre

      C’est totalement faux. Toutes les apps que j’ai installées sur mon iPad font parti des messages meilleures et sont toutes gratuites

    • Tet Monboyo

      Vas y, cite des exemples qu’on rigole.

      • lemaitre

        Wps office, evernote, keynote, numbers, iMovie, GarageBand, pages, parcel, evernote, Flipboard, etapes, drive, traduction, compagnon, taxibeat, Waze, Shazam, Google map, Pinterest, Week Calendar, Sunrise, Scanner Pro, Splice, Hyperlapse, EasyWiFi, TED, Frontback,

        • Lochheart

          euh… Toutes ces applis sont gratuites ? (Enfin la majorité dont je connais l existance)

          • lemaitre

            Non du con tu crois que je t’aurais mis des apps payantes?

          • Tet Monboyo

            Et pourquoi pas ? C’est interdit ??
            Les meilleures applis sont payantes, ou financées par ta vie (les applis Google que tu as installées).

          • joe2x

            c’est pourquoi le « du con », cela n’apporte pas gd chose sur internet, c’est du superflu ;)

          • Jib0ums

            Chez lemaitre « du con » c’est presque affectueux ;)

        • Tet Monboyo

          Euh, tu ne réponds pas à la bonne personne.

          • lemaitre

            Ha oui merde t’as raison :D mille excuses

    • lemaitre

      Wps office, evernote, keynote, numbers, iMovie, GarageBand, pages, parcel, evernote, Flipboard, etapes, drive, traduction, compagnon, taxibeat, Waze, Shazam, Google map, Pinterest, Week Calendar, Sunrise, Scanner Pro, Splice, Hyperlapse, EasyWiFi, TED, Frontback, toutes gratos sur l’a pp store

      • Atlas

        Hehe j’aime bien comme tu as cité plein d’applis excellentes qui ne sont pas sortis sous Android ou qui sont sorties bien après.

        • lemaitre

          T’as vu ça :D et y en a qui verront jamais le jour sur Android. Comme quoi ceux qui disent que la plupart des excellentes apps sur iOS son payantes sont de gros motos. Des apps excellentes sur l’app store y en a plein et gratuites

          • Atlas

            Ah ben tiens je viens de voir que l’excellent jeu Prune n’est pas sorti sous Android. Mais ils jouent à quoi les gens sous Android? Juste CandyCrush? En même temps s’ils sont radins ils n’auront jamais de très bon jeux pour lesquels il faut bien payer un jour ou un autre.

          • lemaitre

            Ptdrrr tu m’as tuer là :D

      • koala

        Garage band sur un iPhone non mais LOL la blague …remarque ça permet aux trous du cul de se prétendre producteur de musique après les fakes DJs.

        • Atlas

          GarageBand est une très très bonne application. Le genre d’appli qui en elle même normalement coûterait au moins 50 ou 100€. Et il y a effectivement des gens qui font de la musique électro uniquement avec.

          • lemaitre

            Non mais fallait même pas lui répondre sérieux

    • slayers84

      C’est totalement faux, les mêmes apps sont gratuites et payantes sur les deux os

  • job13016

    Il est meilleur pour Apple c’est sûr !
    Arrêté de raisonner comme un fanboys.

    Et ta condescendance à deux balles, elle fait pitié

    • Tet Monboyo

      Réfléchis bordel.
      Personne ne force les clients à acheter des iphones et des applis. Ils le VEULENT.
      Sérieux, grandis.

      • job13016

        Tu enfonces des portes ouvertes ‘personnes ne forcent les gens à acheter’ et toi qui veut donner des leçons en matière de réflexion, je trouve la tienne très basique et inintéressante dans nos échanges.

        Et ce ne sont pas tes exhortations à la maturité qui t’en donneront un échantillon, bien au contraire.

      • Kokyn

        Ce que les gens veulent désormais ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux, mais ce qu’on leur montre comme l’étant.
        (Très belle citation à mettre à mon actif).

        Après peut être que ce qu’il leur est montré comme étant le mieux est réellement le mieux, ou peut être pas.

        Dans tous les cas, bienvenu au 21siecle ou le marketing à redistribué les cartes et ou ta réflexion est rendue obsolète.

        • Tet Monboyo

          Ponctuellement, le mécanisme que tu décris est parfaitement plausible et même courant.
          Sur 9 générations (et donc 9 années) du même produit, tu ne peux pas évacuer l’hypothèse que le produit est réellement bon. On ne peux pas traiter tout le monde de moutons, c’est du déni de réalité.

          • Kokyn

            Certes et ce n’est pas ce que j’ai dit.
            Mais dire que c’est l’ecosysteme Apple est meilleur (ce qui est encore une fois uj avis proprement subjectif qui releve uniquement que de l’intox) et le justifier par « Personne ne force les clients à acheter des iphones et des applis. Ils le VEULENT », c’est idéaliser l’être humain et faire comme ci le marketing n’existait pas.

            Regarde Volkswagen. Ils ont vendus depuis 9 ans aussi des produits bien plus polluants que prévus et personne ne savait rien, et peut être cachent ils d’autres mensonges.
            Apple c’est pareil, au bout de 9 ans cette année ils pondent une publicité qui dit : » Quand vous concevez à la fois la partie Hardware et Software , blablabla on est les meilleurs » c’est totalement faux, Apple n’a en rien intervenu dans la conception des transistors finFET ou dans les processus de gravure à 14nm utilisés dans leurs iPhone 6S.
            Pourtant les gens croient cette pub, donc les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, donc ils sont pas très fûtés, donc ils sont manipulables, donc ils achètent ce qu’on leur vend le mieux, et non ce qui est mieux.
            La preuve, des gens achètent des Fiat 500 ou encore des Mini au rapport qualité prix déplorable (principalement les femmes pour ces produits ci)

          • Tet Monboyo

            Tu mélanges tout et Apple conçoit effectivement ses puce. Renseigne toi un peu.

          • Kokyn

            Oui il conçoit l’architecture de sa puce, mais pas l’ensemble des technologies nécessaires à la réalisation de cette architecture.
            Je ne mélange pas, par contre tu défends aveuglement. Dans ton cas se renseigner ne sert à rien tu ne comprends pas l’information , aussi basique soit elle

          • Tet Monboyo

            Le plus important, c’est la conception des cœurs, pas « les processus de gravure ». A tel point z Samsung ou TSMC, en 14 ou en 16nm, ça marche pratiquement pareil.
            C’est bien toi l’aveugle. Tout le monde peut le lire.

          • Kokyn

            T’es hors sujet, je te parle pas du plus important, mais d’une pub qui dit « quand vous clncevez le software et le hardware » et qui est donc clairement fausse.

          • Tet Monboyo

            Ils conçoivent l’appareil le processeur et l’os, les éléments clés, donc c’est vrai. Pas besoin de concevoir tous les procédés industriels qui permettent de fabriquer la moindre pièce : ils donnent un cahier des charges aux sous-traitants et c’est bon. Tu ne comprends pas ça ?

          • Novaslash

            Je suis bien d’accord avec toi mais la phrase cité par Kokyn dans la pub est ambiguë car toi qui t’y connais un minimum dans les smartphones, tu sais ce qu’Apple veut dire mais l’utilisateur lambda va tout simplement croire que cette entreprise fabrique tout de a à z.

            Je pense que c’est cela que veut dire Kokyn. La pub ne ment pas mais reste assez évasive malgré tout, c’est trompeur.

            Après, je ne jette pas la pierre à Apple car bien d’autres entreprises (et peu importante le domaine) joue aussi la dessus.

          • Tet Monboyo

            Les pubs, c’est fait pour les neuneus, c’est clair. S’ils sont assez malins pour faire gober des âneries aux neuneus, c’est le problème des services marketing des concurrents. Ils ont qu’à mieux bosser.

          • Novaslash

            Oui, ce n’est pas faux. Mais bon, quand je vois les pubs des deux grands concurrents, ça ne volent pas toujours haut surtout du côté de Samsung^^

  • Tet Monboyo

    C’est quoi « plus fermé » pour toi ? Ça te gênerait pour quel cas d’utilisation ?
    Question sérieuse.

    • joe2x

      Le monde de Apple, on t’impose cette régle pour utiliser leur produit. Il n’y a pas d’alternative.

      L’avantage : optimisation à fond.

      Défaut : si la méthode ne te plait, et bien tu es obligé de faire avec. Pas de méthode alternative.

      Je pense notamment pour mettre des fichiers sur son téléphone. J’ai pas de clef usb, c’est bien pratique.

      Sous Apple, tu ne peux pas faire, tu es obligé d’installé un logiciel. Ils n’ont pas voulu standardisé ce drag and drop

      • Tet Monboyo

        Donc c’est ça ? C’est tout ?
        Il y a tout plein de facon de mettre des fichiers dans son iPhone, faut pas t’inquiéter. Faut juste se renseigner.

        • Kokyn

          Il a dit « je pense NOTAMMENT », ce qui signifie qu’il prend un exemple et que donc ça n’est pas  » c’est ça ? C’est tout ? »

          En fait tu sais réellement pas lire.
          Tu dis à ton papa d’écrire c’est ça en fait ?!

          • Novaslash

            Merci à toi Kokyn pour avoir développer ce que je disais par ‘plus fermé’.

            Ted, certes, il y a le root, les roms customs, … Bref de la bidouille plus en profondeur. Il est possible que ça t’ennuie plus qu’autre chose de passer ton temps la dessus (et on n’est pas obligé de passer par là pour avoir déjà beaucoup de personnalisation) et je peux le comprendre mais ça n’enlève pas le fait que du coup, Android est plus ouvert qu’IOS.

            Quelqu’un qui cherche à personnalisé comme il veut son smartphone, Android est le mieux placé pour cela. Celui qui s’en moque et cherche en priorité un système bien optimisé avec un écosystème permettant de lui faciliter la tâche avec ses différents appareils, IOS est le mieux.

            Et quelqu’un qui a besoin d’un smartphone basique sans toute cette haute technologie ira du côté d’Android vu que l’on peut avoir quelque chose de potable à moins de 100€.

            Donc, comme j’ai dit plus haut, chacun a ses avantages et inconvénients. On peut ne pas aimer un os car ça ne convient pas, pas de soucis là dessus mais de là à dire que l’autre os, c’est de la merde, là je suis bien moins d’accord. C’est être un fanboys qui ne veut pas reconnaître la légitimité qu’un autre os que son préféré puisse faire parti du marché. Le voilà mon reproche^^

          • Kokyn

            +1

          • lol

            +1 aussi.

    • Kokyn

      Pour le software (et de manière très succincte) : Root, changement de rom, personnalisation, optimisations, bidouillage système pour les curieux, possibilité de développer des roms annexes pour les dev.

      Pour le hardware : possibilité d’avoir des appareils avec écran Amoled, le NFC à l’époque où il n’existait pas sur iOS, un écran full hd sans pixels visibles à l’époque où Apple n’était pas encore au simple HD et ou la dénomination « retina » censée « dépasser la précision de l’œil humain » n’était qu’une supercherie (on voit clairement les pixels sur un iPhone 5S si on y met a cote un nexus 5 ou LG g2), un vrai bouton retour en bas du téléphone car avec un iPhone (surtout 6 ou 6S Plus ) sans les 2 mains c’est impossible de faire retour, un téléphone avec une façade optimisée et non pas un iPhone 6, 6S, 6 Plus ou 6S Plus ayant des bords énormes et étant donc très encombrant pour la taille d’écran fournie.

      Je continue ? Ça peut durer des heures ….

      • Tet Monboyo

        Tu as simplement listé les différences entre les deux plateformes et les deux familles d’appareil !
        C’est n’importe quoi.
        Et l’ouverture, c’est pouvoir perdre son temps à bricoler son téléphone ??
        Comique.

        • Kokyn

          Je te cite les avantages procurés par un système Android plus ouvert simplement. Plus ouvert en termes Software, et en termes Hardware bien évidement car sous Android on a des centaines de devices de plus que sous iOS.

          J’ai donc tout à fait répondu à ta question.

          Néanmoins si tu ne comprends toujours pas je t’invite à te rendre en cursus primaire, débutant par la classe de CP au sein de laquelle tu devrais – si tu en ai capable (doute ?…) – apprendre a lire et à ainsi pouvoir comprendre ce que je t’ai précédemment expliqué.

          Pour répondre à ton « comique » (sait tu ce que cela veut dire du haut de ta faible capacité a comprendre le langage ? J’en doute encore …), je répondrais par : petit garcon sans culture.

    • slayers84

      Par exemple, télécharger sur le web comme sur pc, transfert de fichier dans les deux sens, pouvoir ouvrir un fichier avec n’importe quel apps sans devoir déplacer le fichier dans l’app qui correspond, gestionnaire de fichiers de folie qui peut remplacer 10 apps en même temps, navigateur web plus complet, extensions dans le navigateur, envoyer tout ce qu’on veut dans la tv avec une simple chromecast, partage inter app plus évolué, pouvoir ranger ces apps par catégorie, configurer des gestes pour gagner du temps, recherche universel plus puissante etc…

      • lol

        Pour ce qui est des extensions, elles sont disponible depuis iOS 8 (sur iOS 9 on peut même installer un bloqueur de pub).
        Pour envoyer ce qu’on veut dans la TV, l’Apple TV (ou une Freebox TV) fait ça très bien (et même largement mieux que la Chromecast pour le mirroring), de plus il y a plein de clé qui font du morring Apple/Google/Microsoft pour pas très chère alors pourquoi se limiter avec soit qu’une apple tv, qu’une chromecast alors qu’il existe des clés compatibles avec tous ?
        Télécharger sur le web sans aucun pb (ok à condition de prendre un autre navigateur que safari effectivement mais dolphin ou même chrome font ça très bien), transfère de fichier oui seul chose non disponible c’est le transfère en usb sans itunes (ça ok c’est con) mais en wifi pas de pb, sans compter airdrop (dommage que se soit dispo qu’entre appareil apple) sinon c’est très pratique.
        Le partage inter app c’est clair ça serait bien qu’enfin iOS adopte un espace de stockage partagé entre les apps ça oui c’est clair…
        Pouvoir ranger ses apps par catégories, sur mon One X, mon Note 3 et mon Note 4 il n’était pas possible non plus de le faire.

        • slayers84

          les extensions sont assez limité pour l’instant sur ios, je te parle aussi des extensions comme sur firefox

          Apple a enfin intégré un bloqueur de pub, ça fait du bien sur mon ipad ^^

          Tu n’imagine pas tout ce que fais la chromerait pour 35 euros ;) et avec les bonnes apps, tu envoie tout ce que tu veux, très efficace, je ne me sers presque plus de mon pc de salon grâce a elle que ce soit pour replay tv, avi,mkv, streaming etc…

          Même es explorer est compatible avec la chromecast

          Tu parle de quoi comme genre de clé ?

          dolphin ou chrome ne permettent pas de télécharger comme sur pc sur iOS, j’ai essayer même mercury qui sur android a carrément un gestionnaire de fichier intégré etc.. la version iOS, ils sont incapable de télécharger un lien d’un hebergeur comme 1fichier ou uptobox etc… ou autre, même des apps qui permettent soit disant de télécharger, ça ne marche pas, ça fait un écran blanc

          Je ne sais pas pourquoi apple bride de ce coté la

          Sur android, tu peux même transférer des fichiers du smartphone au pc, modifier un document de ton pc direct du smartphone en réseau local sans cloud, tu a direct accès a tout le contenu du smartphone et tu peux tout modifier, faire des dossiers etc… avec airdroid (en plus il permet de voir et répondre sur ton pc/mac qui apparaissent comme entre un iPhone et mac notifs, sms, appels même si tu a oublié le smartphone (3G/4G) etc..), installer des apk alors qu’ils sont stockées dans le pc/mac

          Si, tes android pouvaient rangées par catégories ;) il suffit d’un launcher, pas mal le permettent comme smart launcher 3 par exemple, dés que tu télécharge une app il la range automatiquement dans la bonne catégorie et pas mal d’autres trucs sympa

          Il y a même un launcher action ou un petit slide sur l’icône te montre le widget de l’app instantanément! ce qui permet de voir et d’exécuter beaucoup d’actions avec seulement une page d’accueil

          Tu peux désinstaller plusieurs apps simultanément etc… je trouve aussi les widgets plus complet que ceux de iOS, ils permettent plus d’interactions, plus d’informations
          Au niveau possibilité d’usages c’est presque infini

          J’aime bien iOS aussi mais le coté débridé d’android est quand même bien sympa ^^

          • lol

            Oui effectivement les extensions sont limités mais elles existent et je ne doute pas qu’elles s’améliorent.

            Sisi j’imagine bien j’en ai une, mais franchement quand je fais un partage d’onglet ça va, mais un partage d’écran, ça devient une catastrophe…

            Par contre la chromecast 2 doit avoir moins de pb niveau partage d’écran vu qu’elle est plus performante.

            Je peux te conseillé une tite recherche sur amazon avec « dongle airplay miracast ezcast » par exemple, et tu trouveras plein de clé entre 25 et 40€ (et plus même). j’avoue ne pas en avoir (encore) en acheté car je peux streamer ce que je veux avec ma freebox et sur mon autre écran, suffisamment de chose avec ma chromecast bien que des fois je sois ennuyé du coup j’avais commencé à regarder ce genre de clé sans m’être encore lancé.
            Pourtant sur chrome sur iOS je n’ai pas eu de souci pour dl ce que je voulais, je prend même freebox compagnion et lance mes torrents à distance de mon iPhone, les lit à distance aussi, pas de soucis. Après je n’ai pas forcément testé les 2 plateformes que tu cites, mais pour ce que j’ai eu besoin de dl, je n’ai pas eu de soucis.
            Oui pareil, je ne comprend pas trop pk ils brident… ça nous oblige d’utiliser un navigateur alternatif dommage (il n’y a pas que des choses bien dans iOS clairement :p)
            Accéder au contenu de ton tel sur le réseau local (en wifi), c’est possible depuis toujours ou presque sur iOS, la plus part des applis faisant « explorateurs de fichiers » (je met entre guillemet car on ne peux pas les considéré comme explorateur de fichier au même titre que sur Android ou Windows) permettent de faire du partage en lecture et écriture mais effectivement limité à ce que l’appli connait, ce qui t’oblige si tu veux partager un fichier, de devoir le partager avec ton appli style iFiles non jailbreaké (puisque iFiles jailbreaké est un vrai explorateur) puis tu peux le partager, voir tu le partage directement de l’appli qui a le fichier si elle le supporte (bon clairement il manque toujours ce côté explorateur de fichier avec un espace commun entre toutes les app…).
            Pour les notifs, sms et cie, chez Apple ça s’appel continuity, tu peux répondre à ton sms depuis ton iPad ou ton mac sans souci (seul pb c’est que ça se limite au monde Apple, il n’existe pas à ma connaissance de client continuity pour Windows, d’ailleurs faudrait que je creuse ça, si ça se trouve ça existe…)
            Oui pardon, je n’ai pas précisé que je parlais avec le launcher d’origine, j’en ai essayé un packet des launchers, ils sont tous pas terrible (c’est mon avis), un coup ça bouffe la batterie, un coup c’est les perfs bref jamais rien de terrible…
            Pour mon usage des widgets, ceux d’iOS me suffisent amplement (évidement là c’est de mon utilisation que je parle, effectivement les widgets Android permettent plus d’interactions, ceux d’iOS sont plus là à titre informatif).
            Désolé pour le pavé aussi lol.
            Pareil, j’aime beaucoup les 2 mondes, il y a des choses biens et des choses à améliorer des 2 côtés, au fur et à mesure les différences s’amenuisent entre iOS et Android, j’étais sous Android il y a encore peu, aujourd’hui sur iOS finalement pour l’instant rien ne me manque vraiment… à voir dans l’avenir.

          • lol

            Oui effectivement les extensions sont limités mais elles existent et je ne doute pas qu’elles s’améliorent.

            Sisi j’imagine bien j’en ai une, mais franchement quand je fais un partage d’onglet ça va, mais un partage d’écran, ça devient une catastrophe…

            Par contre la chromecast 2 doit avoir moins de pb niveau partage d’écran vu qu’elle est plus performante.

          • lol

            Je peux te conseillé une tite recherche sur amazon avec « dongle airplay miracast ezcast » par exemple, et tu trouveras plein de clé entre 25 et 40€ (et plus même). j’avoue ne pas en avoir (encore) en acheté car je peux streamer ce que je veux avec ma freebox et sur mon autre écran, suffisamment de chose avec ma chromecast bien que des fois je sois ennuyé du coup j’avais commencé à regarder ce genre de clé sans m’être encore lancé.
            Pourtant sur chrome sur iOS je n’ai pas eu de souci pour dl ce que je voulais, je prend même freebox compagnion et lance mes torrents à distance de mon iPhone, les lit à distance aussi, pas de soucis. Après je n’ai pas forcément testé les 2 plateformes que tu cites, mais pour ce que j’ai eu besoin de dl, je n’ai pas eu de soucis.
            Oui pareil, je ne comprend pas trop pk ils brident… ça nous oblige d’utiliser un navigateur alternatif dommage (il n’y a pas que des choses bien dans iOS clairement :p)

          • lol

            Accéder au contenu de ton tel sur le réseau local (en wifi), c’est possible depuis toujours ou presque sur iOS, la plus part des applis faisant « explorateurs de fichiers » (je met entre guillemet car on ne peux pas les considéré comme explorateur de fichier au même titre que sur Android ou Windows) permettent de faire du partage en lecture et écriture mais effectivement limité à ce que l’appli connait, ce qui t’oblige si tu veux partager un fichier, de devoir le partager avec ton appli style iFiles non jailbreaké (puisque iFiles jailbreaké est un vrai explorateur) puis tu peux le partager, voir tu le partage directement de l’appli qui a le fichier si elle le supporte (bon clairement il manque toujours ce côté explorateur de fichier avec un espace commun entre toutes les app…).

          • lol

            Oups, finalement tu vois mon com lol… il me disait en attente de modération… c’est relou

          • slayers84

            ouais, c’est chiant ça ^^ ça me le fait aussi des fois, je ne vois même pas pourquoi, il n’y a pas de termes choquant

          • lol

            Bah pareil… alors du coup je copie/colle jusqu’à trouver le morceau qui merde… c’est galère, franchement il pourrait au moins dire ce qui ne va pas dans le message et nous laisser la possibilité de le corriger…

  • lemaitre

    Quand on Dév pour Android il ne faut pas s’entendre à gagner de l’argent. Ceux qui en font leur boulot ont intérêt à le faire sur l’App store.

    • Provoc

      Mais oui, tous les développeurs sous Android sont philanthropes ;)
      C’est pour cela que depuis 2010, Android compte davantage de développeurs différents que ios et en 2014, ils étaient près de 400 000 contre moins de 300 000 sur ios.
      Mais il faut reconnaitre que le revenu mensuel moyen par développeur sous ios (5200$) est bien plus important que les ridicules 4700$ sous Android…

      • Jib0ums

        Réponse précise, argumentée et courtoise. Bravo.

  • joe2x

    Entre un iphone à 700€ ou un Samsung au meme prix. Il n’y a pas photo. Technologiquement ils sont presque identique mais financièrement l’iPhone est bien moins chère sur le long. On pourrait presque parler d’un investissement. Dans 2 ans, il aura gardé une certaine valeur. Il faut toujours garder cela en tête.

    Après dans tous les cas, je me limiterai à max 400€, je ne suis pas le bon public.

    • Kokyn

      C’est pour ça qu’il faut acheter un Samsung d’occasion quelques mois après sa sortie. On paie dans les 400 euros et on a du ultra haut de gamme.
      Et on a tout gagné !
      (Mais chut faut pas trop le dire sinon personne n’achètera plu de téléphones neufs et je n’aurais de ce fait plu de bonnes occasions à me mettre sous la dent :D)

      Bien sûr ne pas acheter à un blaireau qui fait tomber son téléphone 2 fois par jours.

  • Den’s

    La plupart des utilisateurs d’Iphone n’ont tout simplement pas la notion de l’argent. Après s’être fait enc**** avec un 16 gigas à 750€, le trou est tellement large qu’une appli à 5€ passe toute seule.

    • john

      S’être fait Encu…. !? 750 euros est peut être une grosse sommes pour toi mais dérisoire pour d’autres ! D’ailleurs je vais te faire chier un peu pour moi 750 c’est une broutille c’est pour cela que j’ai pas pris le model de base 16 giga mais le plus gros model 128 ! Et oui mon bonhomme l’argent est important pour celui qui n’en a pas mdr vas bosser ailleurs qu’à l’usine tu pourras te payer un iPhone sans bouffer des pâtes les restant du mois ptdr Je déteste les mec qui vont nous dire quoi faire avec notre argent non mais je reve …

      • Den’s

        Ah donc vu que tu as plein plein d’argent tu es prêt à acheter des choses dont le prix est démesuré par rapport à la valeur réelle du produit.

        Je vends justement une pièce de 2 euros pour la modique somme de 10€. Je t’envoie mon numéro de compte ?

        Tu ne resteras pas riche très longtemps.

        Oups pause terminée, je retourne balayer les rues…

        • fun-evil

          moi je suis preneur !

          et si tu as aussi une clio je veut bien te la prendre pour 20000€ j’ai les moyens c’est une broutille pour moi ^^
          j’ai deja un un Macbook que j’ai acheté pour aller uniquement sur facebook
          un ipad pour mater mes mails
          et un iphone pour avoir des emojis sympas :)

          et prochainement je pense acheter la iwatch modèle limité à 10000€ pour pouvoir savoir l’heure et connaitre mon pouls !

          vous m’enviez avouez-le ? :D

          • yakine

            medames et messieurs, admirez la stupidité des utilisateurs et consomateurs d’Apple.

            en plus de se faire Enc**** , ce sont des enc****…. bref, je suis heureux avec mon note 4+ z3 compact. quel magnifique duo pour dev.

          • job13016

            Que le mec fasse ce qu’il veut de son argent c’est une évidence.
            Mais qu’il soit conscient et surtout fier de surpayer son iPhone, là ça devient pathétique

          • lemaitre

            Vous êtes à la ramasse. Expérience utilisateur sur iOS est sans commune mesure et ceux qui achètent les iphones en sont bien conscients et ils savent aussi qu’ils achétent de la qualité qui pourras faire minimum 3ans et se revendra très bien. Ouvrez les yeux voyons. Et ceux qui achètent des Samsung, HTC, LG, à peu près au même prix pour des téléphones qui auront droit à peu de MAJ, qui perdront vite leur valeur à là ravente s’ils ne sont pas morts avant. Acheter un iPhone c’est un très bon calcul, un bon investissement.

          • Den’s

            Je suis d’accord avec toi. Le prix Apple c’est un tout: la qualité, le service, l’expérience utilisateur etc. Mais le prix reste malgré tout démesuré.

            D’ailleurs, comment tu justifies les 300€ supplémentaires entre le 16gigas et le 128 gigas? (Mêmes appareils, même service…)

          • Tet Monboyo

            200€, pas 300. Tu es marseillais ?

          • slayers84

            Les htc ont quand même 2 ans de maj et le suivi lg est plutôt rapide, je suis d’accord pour samsung, ok aussi pour la revente mais niveau expérience utilisateur, celle de ios n’est pas sans commune mesure, elle est super aussi sur android et permet des choses pas possible sur ios et aucune entrave sur la gestion des fichiers et l’ouverture d’un fichier avec plusieurs apps et d’autres avantages
            Les deux expériences sont différentes, pour certains usages, ce sera mieux ios et inversement, tu ne peux pas être aussi catégorique vu la qualité des deux os

          • Nemesis

            Pour Caler une porte a la limite.

          • Thierry Brez

            si t’es pas con t’achète un phone Androïd 2 mois après sa sorti, tu le payeras le juste prix et tu ne perdras pas beaucoup d’argent avec le temps… 3 ans avec un iPhone lol laisse tomber, déjà qu’au départ ils ont 1 an de retard par rapport au flagship Android… l’appareil photo du Samsung S6 est largement au dessus à tous les niveau… et l’écran, pause le S6 et le 6S cote à cote, et regarde : Apple se prend une baffe monumentale… dire qu’Apple est meilleur que le S6 c’est vraiment être partizan de la pomme et avoir des œillères… Perso j’ai achété le Samsung S6 529 Euros en 32 Go… pourquoi devrais-je prendre un iPhone qui est moins bien et plus cher ? pas débile moi

          • lemaitre

            Moins bien qu’un S6? mdrrr suis à terre

          • CNNN

            On roulerait tous en Dacia avec ton raisonnement..

          • Karim Bentahar

            Tu ferais mieux de dépenser ton argent à t’acheter des neurones, ça te permettrai de gagner plus d’argent. C’est bien connu : les riches sont les plus radins car c’est comme ça qu’on devient riche. Bien entendu, tout le monde a compris que t’étais comme M. TOULEMONDE qui s’achète soit un Iphone, soit un Samsung. Personne ne t’envie je pense, mais je crois que les gens ont pitié de toi car visiblement tu n’as aucune notion de la valeur des choses, et de l’argent, tu n’as aucune personnalité car tu achètes un Iphone ( ou un galaxy S+), THE phone qu’il faut avoir sinon on est ringard, alors que tu n’utilises que 30 % ou un peu plus de ses capacités (comme presque tout le monde) : Téléphoner, envoyer des SMS, surfer et télécharger 1 ou 2 app inutiles. Tu vis dans un monde où Apple est ton gourou, et si on dit du mal de lui, alors on est dans le faux ; Apple t’a même appris à répondre aux critiques. Tu es un bon ambassadeur de la marque qui a mis + de 30 ans à imposer ses produits quand d’autres l’on fait en – de 5 ans (Google, Facebook…), et ça sans te payer ou même t’offrir ne serait-ce qu’un bracelet pour leur montre. Le pire c’est que c’est toi, et toi seul, qui paye pour leur faire de la pub.
            Quoiqu’il en soit, les produits d’Apple sont bons, mais pas les meilleurs ni les plus beaux… (selon moi). Effectivement, chacun fait ce qu’il veut de son argent, mais dans ton cas c’est plutôt l’argent qui fait ce qu’il veut de toi, dans la mesure où tu dépenses sans réfléchir ; Et je rajoute, dire que tu achètes un Iphone parce que tu aimes son design, leurs produits, la stabilité de l’OS, la facilité d’utilisation… sont des arguments valables, mais dire que tu achètes l’Iphone parce t’en as les moyens, c’est tout simplement un argument mono-neuronal, digne d’un acheteur d’Iphone, le mec qu’a vraiment rien compris. Celui qui a vraiment de l’argent n’achèterai pas un simple Iphone mais plutôt THE smartphone le plus cher.

          • fun-evil

            tu ne doit pas comprendre le principe le l’ironie mon cher ami, autrement tu aurais économisé de précieuses minutes pour ne pas écrire ton pavé ^^

          • Karim Bentahar

            Je te retourne ton commentaire et je copie un bout de mon pavé : « Bien entendu, tout le monde a compris que t’étais comme M. TOULEMONDE qui s’achète soit un Iphone, soit un Samsung ». Si t’avais pris la peine de lire ou de comprendre, tu aurais compris que j’écrivais que t’étais comme M. TOUTLEMEONDE, ce qui était assez explicite. A moins que tu comprennes que tout le monde soit riche.

          • fun-evil

            je suis obligé de préciser que mon post est un troll vu que certains ne semblent pas cerner l’ironie …

        • Thierry Brez

          faut pas demander à un Apple fan boy d’être intelligent non plus, faut pas déconner

      • leatherface

        L’exemple même de pourquoi les utilisateurs de produits Apple sont détestables. Tu ne rends pas service à la « cause » avec ce genre de commentaires condescendants. Quoi que dans ton cas les trois premières lettres devraient suffire.

        • Exelo

          Exemple même de pourquoi les utilisateurs de produits Android sont détestables. @loockxdenis:disqus ne rend pas service à la « cause » avec ce genre de commentaire condescendant. Y a des trolls partout :)
          Laissez les gens disposer de leur argent comme ils le souhaitent, c’est pas le votre :)

        • Tex

          Ben non il a raison. C’est pas parce que certains ont de la peine que d’autres qui ont une situation bien plus enviable doivent être jugés.
          Et encore une fois, on fait ce qu’on veut avec l’argent qu’on a gagné, c’est tout.

      • lemaitre

        Belle réponse

      • koala

        T’es le genre de mec qui se fait dépouiller par les mecs de quartiers une petite frappe qui se fait piquer sont tel et sa bagnole, merci à toi d’entretenir les mecs qui ont pas d’argent ;)

      • Nexus-Gen

        Tu es juste une sous race. Je haie les suceurs de pommes comme toi y’a na qui sont objectif dans leur choix de l’achat sans sortir une seule fois une allusion à « Moi je suis riche j’ai un iPhone et toi tu as un android donc tes pauvres » les raisonnements de grosse merde ambulant comme toi me donne juste envie de te craché dessus.

      • Nemesis

        c’pas non plus parce-que je j’ai de l’argent que je vais le gaspiller dans tout les sens, tu fais plus office de punching ball avec ton commentaire d’enfant pourri gâté par popo et moman ;)

        • lol

          On peut gagner bien sa vie sans forcément que « popo et moman » soient derrières

      • Thierry Brez

        c’est pas le prix qui m’empêche d’acheter un iPhone mais les ses caractéristiques qui datent de 2013…

    • Exelo

      Alors je suis pas forcément d’accord avec les réponses que tu a reçu, c’est pas mon truc les gens qui étalent leur situation financière (bien que je crois que ça troll).
      Mais faut arrêter de dénigrer les gens pour ce qu’ils achètent, c’est usant. Chacun travaille pour pouvoir vivre comme il l’entend et fait ce qu’il veut de ce qu’il gagne. Donc je vois pas pourquoi un acheteur Apple vaut moins qu’un acheteur Android. J’ai fait les deux, j’achète en connaissance de cause et si j’ai les moyens c’est grâce à ma gestion financière et mon travail. Respectez un peu les choix de chacun !

      • Nemesis

        Après intervient le discernement et le sens critique, se faire manipuler comme un pantin c’est un choix. Un mauvais choix.

  • psgced

    En mee temps pour utiliser les 3 grands stores d’application je dois avouer qu je télécharge surtout du gratuit mais parfois, j’ai besoin de qqch de spécifique (souvent des apps de production) et si elles sont payantes mais bien faites, je n’hésite pas à payer pour soutenir le développeur tout simplement

    Exemple je cherchais sur l’iPhone un lecteur vidéo de qualité (VLC ayant des problèmes avec Dolby), j’ai découvert Infuse, j’ai essayé la version standard, j’ai été bluffé de la qualité de cette application et j’ai investit dans la version pro qui fournit bcp bcp de possibilités géniales et j’en suis très content. Certes c’est une somme mais le mec a pas taffer pour rien, surtout que derrière on a des MAJ régulière

    Alors apres c’est vrai que sur le Play store les apps payantes ne sont pas légions sur ma tablette mais uniquement car j’en ai pas l’utilité .

    • lemaitre

      Très bonne analyse. En plus sur le play store faut avouer que non seulement les apps payantes ne sont pas à la hauteur mais niveau qualité de développement il n’y pas une grosse différence avec une app gratuite équivalente. Et comme tu dis quand tu vois que l’apps ios est vraiment bien foutu tu n’hésites pas’à’payer, histoire de récompenser le développeur. Franchement sur Android c’est pas du tout bien ce laisse faire Google, c’est à dire laisser les gens voler le travail des Dév.

      • slayers84

        Il faut quand même dire qu’il y a de supers apps de super qualités sur android et les versions pro bien complète qui rajoute beaucoup de fonctions
        Certaines apps sont aussi meilleur que sur ios, le navigateur mercury par exemple, beaucoup plus puissant que la version ios du fait qu’il n’y a pas de bridages imposé par apple et c’est le meilleur navigateur tout os mobile confondu, il est tellement rapide, ultra complet et bourré d’options pratique
        Donc dans la réalité, je ne vois pas beaucoup de différences entre une app android sur la qualité et ios sauf au niveau design qui suit la guideline ios pour l’iphone et material design pour android

        Donc il ne faut pas faire un cas de quelques apps une généralité ;)
        Aussi, c’est tellement simple aussi d’avoir les apps payantes gratuites sur ios sans jailbreak
        Entre les deux os, ça revient au même

  • Kokyn

    « Meilleur » ? Ça c’est ton avis personnel. Ne pas generaliser le subjectif quand on compare 2 choses ayant chacunes leurs avantages et que donc aucune des 2 n’est supérieure a l’autre de manière générale.

  • fun-evil

    c’est pas compliqué à comprendre
    les utilisateurs d’android sont de plus en plus des utilisateurs qui veulent un portable pas trop cher, donc des bas de gamme au moyen de gamme (max 400-500€ on va dire) donc ces personnes sont des personnes qui on des budgets différents de personnes qui peuvent se permettre d’acheter un portable 800 ou 1000€

    donc forcement ces personnes ne seront pas du genre à dilapider leur argent dans des applis payantes contrairement aux utilisateurs plus aisés qui payent leur portable apple une fortune ( surtout pour ce que c’est mais c’est un autre débat)

    donc cette différence de revenus n’a rien de surprenant étant donné la variété de constructeurs à bas prix qu’on trouve sous android et leurs cibles.

    • lemaitre

      N’importe quoi! Y en a beaucoup parmi ceux qui achètent un Android pensant faire une bonne affaire toujours en réfèrence aux iphones. Ils viennent après te dire : « t’as vu j’ai un smartphone pas chére et qui est beaucoup plus puissant que l’iPhone. Combien parmi eux s’y connaissent vraiment? On est aujourd’hui dans une société qu’on a habitué au low-cost et dans tous les domaines les gens cherchent à acheter pas chère même s’ils ont les moyens. Pareil pour les apps. Quand on leur donne le choix entre acheter une apps et récupérer gratuitement l’apk de cette même app payante, bin ils vont opter sans hésiter pour le deuxième choix. Ces gens pensent acheter un bon HDG android à 400 euros et quelques mois après ils disjonctent. Beaucoup d’entre eux ignorent même l’expérience utilisateur qu’ils peuvent avoir avec l’iPhone et la plupart de ceux qui font le pas et vont chez Apple ne reviennent ne reviennent jamais sur Android. Ils faut arrêter de nous faire croire que Android c’est moins chère et au même niveau voire au dessus d’Apple. Sérieux faut arrêter là

  • Wouarzy

    Normal. Prenons une famille : le père se fait plaisir en s’achetant le dernier iphone. Sa femme trouve que c’est trop cher, se prend un galaxy à 200, les 2 enfants ? Leur prendre un iPhone ? Pour qu’ils se le fassent voler à l’école ? On leur prends donc un wiko chacun. Les enfants télécharge tout les jeux qui se basent sur le modèle freemium, en ne dépensant aucun centimes (bein oui, pas de carte bleue). Madame télécharge toutes les apps de retouche photo, freemium également. Monsieur c’est acheté une dizaine d’apps à 2-5 euros. S’est prit un abonnement Spotify, runtastic et Elevate. Et voilà. Android : 150 apps téléchargé, 0 centimes dépensé. Apple 14 apps, 50 euros. Et une 20taine d’euros d’abonnement

  • lol

    Lit bien ce que j’ai écris, ça ne s’applique pas à tous les android phone et même très loin de là, la plus part nécessite plus que ça.
    Il n’y a que xiaomi qui propose ça (pour l’instant).
    Prend un Samsung, wiko, huawei, HTC, LG, Sony et cie, tous nécessite un outil + un tuto…
    Ton xiaomi ne fait qu’exception à la règle (et encore je ne doute pas une fermeture aussi de leur par un de ces jours)

    • lol

      Rien pour le nexus 5X, le tel représentatif du monde Android, une tite recherche sur XDA :
      http://forum.xda-developers.com/nexus-5x/general/guides-how-to-guides-beginners-t3206930

    • Nemesis

      Et bien non Xiaomi Meizu et d’autres constructeurs chinois marchent comme ça, a vrai dire acheter un Wiko, un HTC, un LG c’trop mainstream.

  • zdefr

    android = prolo , normal :)

  • Dede

    Car les applications proposer sur l’app store sont généralement plus sérieux et pro. Y à personne. Apple quoi qu’ont disent ils sont au dessus.

  • Gregory

    C’est bien normal, on voit très clairement que les utilisateurs android n’ont pas de revenus et sont assimilés au tiers-monde.
    Mais ce constat n’est pas nouveau.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !