App Store : Apple rejette l’application Valve Steam Link… pour se débarrasser d’un concurrent ?

Apple a décidé de rejeter l’application Steam Link de l’App Store qui ne sera pas disponible sur iOS. L’application permet de jouer à ses jeux PC ou Mac directement sur un smartphone Android ou un iPhone. Cependant, la firme de Cupertino en a décidé autrement alors que Steam Link a pourtant été approuvé initialement. La raison de ce refus semble indiquer qu’Apple cherche à se débarrasser d’un concurrent potentiel.

appstore steam link rejette

Phone Arena explique que l’application Steam Link de Valve permettant de jouer à ses jeux PC ou Mac sur Android et iOS a été retirée du store d’Apple. Alors que cette dernière a été acceptée initialement par le géant à la pomme. L’explication donnée à Valve est la suivante : “Apple a révoqué son approbation en invoquant des conflits commerciaux qui n’auraient pas été décelés par l’équipe de révision initiale”. Valve a décidé de faire appel de cette décision en expliquant que son application fonctionne comme n’importe qu’elle autre application de contrôle de bureau à distance fonctionnant sur réseau LAN. Toutefois, le géant n’a pas changé d’avis.

Apple rejette Steam Link, l’application ne sortira pas sur iOS

Apple conserve sa mainmise sur son store d’applications et il arrive souvent que le géant décide de barrer la route à une application pour une raison ou une autre. Est-il possible qu’Apple puisse lancer un service similaire ? Dans tous les cas, les possesseurs d’iPhone ne pourront pas profiter de leur bibliothèque de jeux Steam à travers leur appareil. Il semble que d’une manière ou d’une autre Valve entre en conflit avec certains intérêts d’Apple.

Il est également bon de souligner que les tablettes et boîtiers TV d’Apple sont également concernés. Les utilisateurs de smartphones Android pourront dans tous les cas pleinement profiter des jeux issus de la bibliothèque Steam sur leurs appareils. Partagez votre opinion concernant cette histoire dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !