AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois de mai 2018

AnTuTu vient de dévoiler le top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois de mai 2018. Ce mois-ci, c’est le OnePlus 6 qui domine le reste du classement, avec des performances bien supérieures à la concurrence. Le top du mois de mai confirme aussi l’hégémonie du SoC Snapdragon 845 de Qualcomm. 

oneplus 6

En avril 2018, le top 10 des smartphones Android les plus performants chez AnTuTu était dominé par un nouveau venu : le Xiaomi Black Shark, le smartphone gaming équipé d’un SoC Snapdragon 845. Grâce à son puissant processeur Snapdragon 845, ses 6Go de mémoire vive et son système de refroidissement multicouche, le terminal surclassait les Galaxy S9/S9+.

AnTuTu dévoile la liste des 10 smartphones Android les plus performants du mois de mai 2018

En mai, le smartphone gaming s’est fait distancer par le OnePlus 6 et son SoC Snapdragon 845. Dévoilé le 16 mai dernier, le OnePlus 6 fait partie des appareils les plus véloces de cette année. D’après les benchmarks AnTuTu, le OnePlus 6 est même 30% plus rapide que l’iPhone X, le puissant smartphone d’Apple. L’an dernier, les OnePlus 5 et OnePlus 5T faisaient déjà partie des smartphones les plus rapides de 2017. On rappellera que les deux flagships étaient toujours présents le mois dernier dans le top 10 de AnTuTu, malgré leur SoC Snapdragon 835.

Juste en dessous du OnePlus 6, on trouve le Smartisan R1, un smartphone chinois équipé d’un SoC Snapdragon, de 6/8Go de mémoire vive et de 1TB de stockage interne. En 3ème position, on retrouve le Black Shark, suivi des Samsung Galaxy S9 (modèle Snapdragon), du Xiaomi Mi Mix 2S et du Nubi Red Magic, le smartphone gaming de ZTE.

Les dernières places de ce top 10 sont occupées par 3 appareil dotés d’un SoC Kirin 970 dédié à l’intelligence artificielle : le Huawei Mate 10 Pro, le Mate 10 et le Honor V10. On remarquera d’ailleurs l’absence assez étonnante des Huawei P20, eux aussi pourvus d’un Kirin 970 et sortis en mars dernier. Dès le mois prochain, on s’attend à l’arrivée fracassante du Xiaomi Mi 8 dans le classement.

Voici le top 10 des smartphones Android les plus puissants du classement AnTuTu de mai 2018 :

  • OnePlus 6 (Snapdragon 845)
  • Smartisan R1 (Snapdragon 845)
  • Xiaomi Black Shark Gaming (Snapdragon 845)
  • Samsung Galaxy S9+ (Snapdragon 845)
  • Samsung Galaxy S9 (Snapdragon 845)
  • Xiaomi Mi Mix 2S (Snapdragon 845)
  • Nubia Red Magic (Snapdragon 835)
  • Huawei Mate 10 Pro (Kirin 970)
  • Huawei Mate 10 (Kirin 970)
  • Honor View 10 (Kirin 970)
antutu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Google s’apprête à présenter sa troisième itération du Pixel et Pixel XL. Cette année Google proposerait deux design différents. Le nouveau smartphone grand format adopte un écran avec une encoche très plongeante, reste fidèle au capteur photo simple et arbore…

Honor ouvre un magasin éphémère à Paris

Honor va ouvrir un magasin éphémère à Paris, dans le centre commercial des Quatre Temps de la Défense. Celui-ci sera lancé dans le courant du mois de septembre, sans qu’on sache encore pour combien de temps. OnePlus, Xiaomi, maintenant Honor……