AnTuTu : l’iPhone 7 et les smartphones chinois écrasent littéralement la concurrence

AnTuTu dévoile aujourd’hui la liste des 10 smartphones les plus puissants en octobre 2016. Au premier abord, rien ne change vraiment en comparaison avec le classement de septembre. L’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 dominent toujours. En revanche, lorsqu’on se penche sur le classement des 10 smartphones Android les plus puissants, on constate que, mis à part le Galaxy Note 7, désormais retiré de la vente, on ne retrouve que des smartphones chinois.

S’il fut un temps où l’on reprochait aux constructeurs chinois de suivre, voire de copier la concurrence, cette époque semble définitivement révolue. Le dernier top 10 AnTutu des smartphones Android les plus puissants en est la preuve. Aux quatre premières places, on ne retrouve que des smartphones chinois sous Snapdragon 821.

Les trois premiers du classement offrent 6 Go de RAM aux côtés du dernier Soc de Qualcomm. Le quatrième qui n’est autre que le Xiaomi Mi5s se contente de 4 Go de RAM mais s’équipe néanmoins d’un Snapdragon 821, ce qui lui permet de faire mieux que le OnePlus 3 qui était smartphone le plus puissant du marché il y a seulement trois mois. Attendons de voir à quelle place parviendra à se hisser le OnePlus 3T tout juste annoncé !

Bien évidemment, tous les smartphones présentés ici sont ultra puissants, y compris le Lenovo ZUK Z2 Pro qui arrive à la dernière place mais le fait est que les smartphones chinois sont parvenus à évincer tous les modèles haut de gamme internationaux sortis en 2016, à l’exception du Galaxy Note 7 mais ce dernier a été retiré du marché.

En dehors des iPhone 7 et 7 Plus qui restent les deux smartphones les plus puissants du marché en attendant la prochaine vague de modèles haut de gamme sous Android qui feront leur arrivée l’an prochain, on ne peut que constater la domination des smartphones chinois, pour la plupart, bien moins chers que leurs concurrents internationaux.

Les constructeurs chinois mènent la danse pour 2017

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    Un peu de chinois dans l’iPhone ? ^^

    • Tapian

      Ohh si peu ;)

      • Max de Méritens

        foxconn c’est taïwanais ^^

        • lemaitre

          Exacte

    • Cabodfon

      Quel rapport avec le sujet ?

      • Teddy

        Le second degré, je te rassure, tu peux reprendre une activité normale ^^

        • Cabodfon

          Oui, c’est ce qu’on prétend en général quand on a dit une bêtise.

          • Teddy

            Sauf que bon, c’est vraiment gros pour le coup. C’est vraiment plus qu’évident ^^

          • Teddy

            Sinon j’aurais défendu ma bêtise corps et âme

  • Ksjdjd

    Cette différence n’est pas du a une meilleur optimisation/meilleur soc que les constructeurs occidentaux , c’est juste que les mobiles chinois sont plus grand (donc meilleure dissipation de la chauffe) , et les constructeurs chinois laissent leurs smartphone monter plus haut en température que les constructeurs mainstream.

    Au passage aututu veut rien dire , si les media et pseudo journaliste arrêtait de se palucher sur ce genre de benchmark , on se retrouverait pas avec un s820 qui démonte tout sur antutu mais qui se retrouve dernier en utilisation réel(java/html5) et jeux face aux kirin/exynos/apple.

  • tsaim

    Concernant les modèles « chinois » ça me parait étrange et me rappel la tricherie de Samsung à l’époque.

  • Aleksandar TheBoss

    Vous inquiétez pas Samsung va vite fait tous les balayer avec le Note 8 :D

  • primal_coder

    Is Antutu a chinese company (haha) ?