AnTuTu fait son top 10 des smartphones les plus populaires de début 2015

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 46 min

Après nous avoir proposé fin mars son top 10 des smartphones les plus puissants de début 2015, AnTuTu nous propose aujourd’hui un nouveau classement d’une toute autre nature : les 10 smartphones les plus « populaires » du premier trimestre 2015. Entendons par là, les appareils les plus fréquemment testés sur l’outil de benchmark au cours des trois premiers mois de l’année.

top 10 AnTuTu
Le Galaxy Note 4, le Galaxy S5, le Xiaomi Redmi Note et le LG G3.

Sachant que le classement concerne la période allant du 1er janvier au 31 mars 2015, on retrouvera donc essentiellement des appareils datant de 2014 et parfois de 2013. Un classement qui n’est pas révélateur des ventes réelles puiqu’il ne tient compte que des appareils testés sur AnTuTu mais révèle néanmoins certaines tendances et reste assez proche de celui de 2014 avec Samsung et Xiaomi en pole position.

AnTuTu smartphones populaires

Bien entendu le plus intéressant reste le classement mondial où Samsung occupe les deux premières places avec le Galaxy Note 4 en première position et le Galaxy S5 en seconde position. En troisième en cinquième position, on retrouve les Xiaomi Redmi Note et Xiaomi Mi4 tandis que le LG G3 arrive à la quatrième place. Le Galaxy Note 3 est également présent en neuvième position, ce qui fait donc un total de trois smartphones pour Samsung

AnTuTu USA

Lorsqu’on se penche sur les classements par pays, on constate que le Galaxy Note 4 est également premier aux USA et en Corée où il occupe les deux premières places et la cinquième avec trois versions opérateur différentes.

AnTuTu Coree

Malheureusement, AnTuTu ne propose pas de classement pour la France, néanmoins, le top des smartphones les plus populaire en Allemagne nous donne une première idée pour l’Europe. Un classement où on sera d’ailleurs assez surpris de voir le OnePlus One arriver en seconde position derrière le Galaxy S5 et juste avant le Galaxy Note 4.

AnTuTu Allemagne

Du côté de la Chine, on voir clairement que Xiaomi et Meizu se disputent les premières places tandis que Samsung arrive seulement en neuvième position avec le Galaxy S5.

AnTuTu Chine

Voici la liste des smartphones arrivant premiers sur un ou plusieurs marchés

  • Galaxy Note 4 : USA, Corée
  • Nexus 5 : Russie
  • OnePlus One : Inde
  • Xiaomi Redmi Note : Malaisie, Chine
  • Galaxy S5 : Allemagne
  • Asus Zenfone 5 : Viet Nam
  • LG G3 : Hong Kong
  • HTC One M8  : Taïwan

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple, et le Galaxy S9 de Samsung. Vendus à un prix élevé, les deux smartphones sont élégants, puissants et proposent une excellente expérience utilisateur. Mais, lequel est le meilleur…

iPhone XS vs iPhone XR : 5 raisons de choisir le XR

L’iPhone XR et les iPhone XS viennent d’être officialisés ! Avec sa reconnaissance faciale Face ID, son design hérité de l’iPhone X, et son prix réduit, l’iPhone XR n’a rien à envier à l’iPhone XS. Malgré son écran LCD, le…